Jura, l'ile aux cerfs

Forum Écosse

Bonjour,
A l’époque du brame du cerf, pour faire de la photo animalière, j’envisage de passer quelques jours sur l’île de Jura, qui en accueille 6000, pour moins de 200 habitants…
je pense arriver à Glasgow (vol depuis Avignon), louer une voiture et aller à Islay d’où prendre le ferry.
Quelques questions : Quel itinéraire me conseillez-vous pour faire Glasgow-Islay (direct avec des ferries, ou plus de route et moins de ferry) ? Sur Jura, connaissez-vous des B&B ? Que savez-vous des habitudes de chasse sur Jura ? Est-ce vraiment gênant pour la photo, comme ça l’est chez nous ? La population de cerfs est-elle homogène sur Jura, ou sont-ils plutôt concentrés sur une zone plutôt que sur une autre ?
Peut-on quand même circuler sur des chemins, en dehors de l’unique route principale ? Dans ce cas, l’accès à la côte ouest est-il facile ou pas ?
Etc., etc…
Merci pour vos réponses
Alain

Bonjour, à l’occasion d’un voyage que j’ai programmé cet été, je vais passer 3 jours sur Jura… Je n’ai pas trouvé de B&B sur internet, j’ai donc réservé dans l’unique hôtel de l’ile (qui semble très sympa ceci dis) : le Jura Hotel.

salut, pour gagner jura il n’y a qu’une route, il faut gagner le port du ferry de calmar pour islay (une seule ligne) puis ensuite la navette pour Jura.Le trajet est plus long en km mais je ne pense pas que couper par les ferry de rhotesey et mmilhouse soit possible et permettent de gagner du temps (pas de bonnes routes)
Poour les chasseurs, normalement je pense que la chasse est fermée durant le brame mais il faut vous renseigner si l’accès est libre…

Sujets suggérés

Services voyage