bonjour,
j’ai réservé un studio dans une résidence de tourisme, par internet.
voici ma question : la copie du mail de confirmation de ce loueur
est-elle suffisante comme justificatif pour la douane ? dessus c’est
bien précisé leurs coordonnées, les dates et nos noms.
merci de vos réponses
Bonjour,
Bien sur que cette copie est tout à fait valable. Généralement cela ne sera pas demandé mais vous devrez remplir une fiche avant l’atterrissage avec entre autres les noms, adresses et N° de téléphone de votre hébergeur plus immatriculation du passeport ou carte identité de chacun donc c’est à conserver avec vos papiers personnels en cabine.
Bon dimanche.
bonjour
merci pour la rapidité de votre réponse.
en consultant le site “diplomatie.gouv.fr” je viens de voir qu’il faut fournir
également “les justificatifs relatifs aux frais de séjour (100 dollars US par jour),”
comment fait-on ? il faut avoir cette somme en liquide ? sachant que j’ai
réservé un studio sans repas inclus.
encore merci d’avance de me répondre.
Bonsoir, je pense que vous vous compliquez la vie bien inutilement. Vous arrivez à la douane, donnez votre coupon avec les coordonnées de votre lieu de séjour, point barre… Je n’ai jamais entendu parler de choses de ce type en arrivant à Maurice… En république domincaine OK, taxe à payer, mais à Maurice c’est du jamais vu pour moi et première fois que je vois le sujet traité sur le forum… J’aurai donc tendance à dire Cooollll
Bonjour,
Cette question concernant un justificatif de valeurs n’est pas pour les séjours touristiques donc pas de problème.
Bonjour,
J’ai besoin d’un autre renseignement aussi!! Mon frère part en vacance à Madagascar et lors de son retour à La Réunion, il doit faire éscale à île Maurice pendant 10 heure de temp et à l’agence on nous a dit qu’il ne peut pas rester seul à l’aeroport et qu’il doit soit aller à l’hotel ou aller chez une famille.
Ma question est : mon compagnon qui travail à Maurice souhaite le récuperer et est-ce qu’un papier qui figure son et son adresse sera suffisant pour qu’il puisse entrée dans le Pays?
Cordialement.