Kamar Raja Homestay, West Waigeo - Selpele

Forum Indonésie

Bonjour,

Nous projetons d’y aller mars 2018. => Stay Raja Ampat - No longer a Raja Ampat Homestay Association member

En mars 2017 nous étions à KRI, après la mer Rouge et les Maldives c’était une belle expérience.

Qui y serait déjà allé ?

Pourriez vous s’il vous plaît faire part de vos avis et expériences pour les points ci-dessous :

• la qualité du récif coraux et faune devant « Kamar Raja Homestay ». Auriez-vous sur le net des vidéos à consulter ?

• le « Kamar Raja Homestay » en lui-même : logement et repas.

• les excursions organisées par le « Kamar Raja Homestay »

• conseils, recommandations : à faire et ne pas faire?

D’avance merci pour votre aide.

Bonjour

Tu as déjà eu une expérience de snorkeling sur Rajat Ampat, il n’y a pas de crainte à avoir de passer de Mansuar Kri à Waigeo - les fonds sont préservés partout.

Pour les activités si tu ne l’as pas déjà fait, snorkeling avec les jellyfish et une excursion sur Pianemo.

christian

Bonjour chgut,

Merci pour ta réponse.

“Fonds préservés partout” …oui je l’avais vu sur quelques cartes.
“…snorkeling avec les jellyfish " je l’ai déjà vu plusieurs fois dans des reportages à la télé…et à partir de +/- 10m de profondeur (je vais facilement à 20 en apnée) l’eau devient toxique… et je ne recherche pas ce genre de spectacle.
Je préfère les gros ( déjà vu même en mer Rouge): requin baleine, raie manta que j’ai filmée à Kri, espadon voilier en mer Rouge etc.
C’est pour cette raison que je demandais à voir des vidéos de la zone de Kamar…Je n’en ai pas trouvé. Mais ce que j’ai trouvé c’est : « __Sel Pele Bay__Sel Pele Bay is considered as the macro underwater photography diving capital of the Raja Ampat archipelago. …”
Et filmer en macro c’est aussi à l’opposé de ce que j’aime.

Es-tu déjà allé au “Kamar homstay”?
En aurais-tu des vidéos?

D’avance merci si tu peux m’aider.

Cordialement.

dcvf

PS : Je te montre par ex le second épisode avec les raies manta à Kri

Désolé je me suis trompé d’épisode…voici les mantas

Non pas dans cette homestay, mais comme toi sur mansuar Kri
Merci pour ta vidéo
christian

Bonsoir,

Vous avez raison de descendre à moins 10 m aux Maldives.
Ca permet de ne pas voir que sur terre on y applique la charia et que les enfants de moins de 7 ans peuvent y être condamnés et exécutés.
La lapidation des femmes ne pose pas de problème.

Bon,

L’essentiel est que tout se soit bien passé pour vous.

Bonjour et merci au Routard pour ses précieux conseils depuis si longtemps !

Ayant lu ce post concernant Raja Ampat je prends la liberté de transmettre une adresse très fiable et située au coeur de l’une des parties les plus intéressantes de Raja Ampat, la zone de Kri, Arborek (Manta Sandy), Pyaneimo,Fam, Beser Bay…
J’ai déjà séjourné deux fois un mois là-bas, en 2105 et 2106 et j’y retourne 1 mois en février-mars 2108. J’ai appris les bases de l’indonésien et quelques rudiments de la langue Biak, l’une des langues locales.
Le homestay Tapor Aikos est très bien situé sur un promontoire rocheux en bord de mer avec plage à droite et mangroves à gauche ! Il est idéalement placé entre le village de Kapisawar et celui de Sawinngrai. David Wambrauw et sa famille gèrent 4 bungalows traditionnels, soit sur pilotis au dessus de la mer, soit sur le promontoire rocheux, face à l’ile de Kri.
Le site internet du home stay a été créé à mon nom pour plus de facilités, dès que la qualité de connexion sera meilleure là-bas ce site sera géré directement par David.

Adresse : http://laurentdeleuze.wixsite.com/tapor-aikos-homestay

Pour plus d’informations, préparation du séjour et des activités, établissement d’un budget, vous pouvez me contacter : laurent.deleuze@bluewin.ch, mon aide est bien sûr gratuite, le but étant d’aider des amis en attendant qu’ils aient les moyens techniques de se passer de cette aide !
Merci de votre attention et à votre service !
Laurent
PS: pour des informations plus larges sur Raja Ampat : stayrajaampat.com

Bonjour « dorade « En utilisant votrte :« PS: pour des informations plus larges sur Raja Ampat : stayrajaampat.com »J’obtiens le message ci-dessous« Registration has been disabled. » Merci pour les autres informations. :wink: Nous retournons à KRI au « Konanu fiac » du 8 au 24 mars ( environ… sur place).Nous étions en 2017 au Yenkoranu à Kri du 14 au 28 Février.Nous sommes allés à Arborek, Aux Mantas , Pyaneimo,Fam, Passage, dans le sud de Mansuar…vous pourriez voir tout cela dans mes vidéos postées ci-dessus.Bonnes fêtes de fin d’année.dcvf2

Bonjour

Je repond votre 2 premier question directement:

1. Voici un video sur youtube (pas a moi), ca s’ecriret en bahasa Indonesia, Kamar Raja snorkeling

https://www.youtube.com/watch?v=K1LycLzhKfY

1. Le prix dans tout local guesthouse a Raja ampat est deja avec la nouriture et boisson ( pas de resto,marche,magazine a alentour d’homestay).

Village de Selpele est loin de Waisai, donc il faut profite de max…Wayag, l’un d’icon le plus celebre s’est trouve proche de Selpele. Il y a aussi la baie d’aljuie si la ferme de perle vous interesez.

faitez moi un mp si vous auriez besoin un organisateur francophone (logistique, transport Sorong-Waisai, etc)

Bonjour

Je repond a vos 2 premiere message.

1. Voici le lien avec video, ca s’ecrir en bahasa Indonesia que c’etais a Kamar Raja
  2. Le tarif d’homestay est presque partout avec le nouriture et boisson.

Kamar Raja se trouve a Selpele, asez loin de Waisai, donc plus cher donc il faut chercher bcp d’info concernant le lieux interesants. Wayag et la baie d’Aljui sont proche a serpele.

N’hesite pas me demande en mp pour un guide/l’organisateur francophone a Sorong si vous auriez besoin quelques choses…

Bonjour à tous et toutes, particulièrement à dcf2. l’adresse complète est : https://www.stayrajaampat.com/

pour le Home stay Tapor Aikos l’adresse est Sawinggrai, pulau Gam.

Bonjour à toutes et tous !
Ayant été interpellé pour donner une précision sur une adresse suite à mon premier post, j’en profite pour ajouter ces infos complémentaires :

La personnalité des propriétaires m’a touché et leur compétence côté connaissances des lieus (sport snorkling et plongée, forêt et faune) et aussi la quantité de contacts familiaux sur les iles environnante (excursions de deux jours avec accueil dans chaque ile et séjour enchanteur sur place) ont fait de ces séjours des moments très actifs de découverte et de rencontres nombreuses er conviviales. Ils disposent aussi d’un dictionnaire plastifié “maison” qui nous suis dans le bateau et partout et qui facilite grandement le contact avec les amis rencontrés !
D’autre part, le site sur un promontoire permet de bénéficier de la brise marine jour et nuit et c’est bien agréable !
De plus, et c’est rare, ils publient tous les tarifs d’excursions, avec suffisament de détails pour pouvoir vraiement organiser son séjour à la carte !
A votre disposition pour toute autre précision.
Laurent

Bonjour Dorade ( Laurent),j’ai reçu de votre part 2 MP…vides!j’ai donné à « kiki1 » ce lien (vers votre message) => https://www.routard.com/forum_message/4328599/raja_ampat_quand_on_ne_fait_pas_de_plongee.htm?success=1#4433451

Bonjour et désolé pour les messages vides ! si vous souhaitez poursuivre la discussion il serait pour moi plus pratique d’utiliser ma boite mail : laurent.deleuze@bluewin.ch ou laurent deleuze facebook.
Merci beaucoup d’avoir transmis le lien à d’autres personnes !

Au plaisir de vous lire et à votre service pour d’autres info sur Raja Ampat.
Cordiales salutations,
Laurent

Sujets suggérés

Services voyage