Kandy indispensable ou Dambulla - Sigirya - Pollu - parc Minnerya

Forum Sri Lanka

Bonjour,

Nous partons pour 2 semaines au SL avec 2 jeunes enfants début avril. Nous désirons visiter calmement et no pas faire tout le tour de l’ile en 14 jours…Ns prendrons probablement un guide-chauffeur. Je cherchais qq points de chutes ou rester qq jours.
Mon idée de départ est
1 jour à negombo

3 jours à kandy
4 jours dans les montagnes du centre (2 nuits à Nuwerya Elia et 2 à Ella)
2 jours à Tissa pour Yala,
3 jours à Mirissa

Je me demande si il vaut mieux consacrer 3 jours à kandy ou les rempalcer par triangle culturel (sigyrya, pollonaruwa et parc National Minnerya)

Avez vous d’autres suggestions?
Merci

Je ne me prononcerai pas sur Kandy, mais je trouve ça très dommage de se priver de Sirigiya. C’est vraiment un lieu magique, y compris avec des enfants. Un des grands moments de mon voyage…

Pollonaruwa est aussi une destination que je recommande, c’est chouette, on peut louer des vélos et se ballader dans les ruines. Mais c’est paumé et ça fait un détour.

Bonjour,

Je recommanderai 1 jour à Kandy (jardin botanique + temple), puis 1 journée à Dambulla + Sigiriya et la 3ème revenir tranquillement sur Kandy et faire l’orphelinat des éléphants avec les enfants, puis se reposer avant la suite du trajet le lendemain :slight_smile:

Bonne journée !

bonjour,

Kandy,bof! ok pour le temple de la dent…pour le reste…Mais il faut dire que nous y étions début novembre lors du passage de l’ouragan Nilam et que les pluies torrentielles ne favorisaient pas les visites, notemment du jardin botanique…Par contre, il ne faut pas rater Sigirya ! Nous y avions réservé un hôtel pour 3 nuits pour pouvoir rayonner à l’aise dans la région : Dambulla à 30 min, le site du Rocher à 5 min, les réserves de Minnerya et Kadulla, Polonnawera à 1h par une très bonne route…

Geopy;

Sujets suggérés

Services voyage