bonjour
est ce que kangaroo island vaut le coup ? les traversées sont qd même chères! et de la fin de GOR ça fait un bout donc je me pose la question de continuer sur adelaide ou de retourner sur melbourne et d’explorer les wilson prom ?
merci pour vos réponses
Si vous avez un petit budget et peu de temps, je vous conseille de retourner sur Melbourne et d’aller visiter le Wilsons Promontory qui lui est gratuit.
Kangaroo Island est une très belle île, où vous y verrez beaucoup de wildlife, mais en effet le ferry coûte super cher… Vous verrez autant d’animaux dans le Wilsons Prom ;). De plus, le parc a aussi de très belles balades comme l’ascension du Mont Obéron qui offre une vue magnifique sur le parc et l’océan
Si vous voulez toutefois comparer les deux, jeter un oeil à cet article pour Kangaroo Island: http://supertrampontheroad.com/episode-16-road-trip-perth-melbourne/
et à celui-ci pour le Wilsons Promontory: http://supertrampontheroad.com/road-trip-sydney-melbourne/
merci pour la réponse, et oui j’avais déjà consulté le blog, il est super !
Merci beaucoup, c’est gentil
Bonjour,
Tout à fait d’accord. Surtout que vous allez voir plein d’animaux le long de la GOR!
Koalas près du camping de Kennet River et sur la route vers le phare de Cape Ottway, kangourous sur le golf d’Anglesea ( entre autres) , plein d’animaux en liberté ( émeus, wallabies, …) dans Tower Hill Natural History une réserve près de Warnhambool…
Perroquets roses sur les pelouses d’Apollo Bay…
Pélicans aussi, un peu plus loin ( à l’embouchure de Glenelg River et aussi à Meningie).
Alternative : les Grampians, au dessus de Port Fairy , avant de rentrer sur Melbourne ( randos, kangourous et culture aborigène).
Autre alternative , en fonction du temps disponible : continuer jusqu’a Adelaïde, puis consacrer 1 jour à la péninsule de Fleurieu (en face de KI). En tournant d’ouest en est : Belles plages, kangourous… et en finissant par Victor Harbour pour aller voir les petits pingouins sur l’ile ( avec tram hippomobile). Ah oui! Et vignobles!
Voilà, c’est tout!
Cordialement,
Patou
En fait, le mieux est que vous téléchargiez l’application WIKICAMP, c’est environ 7$ donc quelques euros seulement mais c’est vraiment L’APPLICATION !!
Vous y trouverez non seulement des free camp (aires de repos où dormir gratuitement) mais aussi campings, points d’intérêts comme où voir des animaux, des choses particulières comme des je ne sais quoi géant (ex: Giant Koala dans le SA, Giant Banana, Giant Prawn dans le Queensland etc etc), enfin bref, il y a TOUT sur wikicamp et ça pourrait vous être très utile :).
Dans les grampians, il y a le stade d’Halls Gap où il y a en général toujours des kangourous qui sont habitués aux humains donc vous pourrez les approcher assez facilement surtout si vous avez quelques légumes dans vos poches (surtout ne pas leur donner de pain même si ils en raffolent!!). Plus d’infos sur les Grampians (et la GOR): https://supertrampontheroad.com/la-great-ocean-road/
Ah oui wikicamp j’ai vu ca a l’air top merci
Merci beaucoup ça se confirme et oui on rentrera par l’interieur visiter les grampians
merci pour les infos Patou
Kangaroo Island oui sans hésitation.