Kangaroo Island

Forum Australie

Bonjour,

Je prépare un circuit d’un mois en Australie et je m’interroge sur l’intérêt d’un court séjour à Kangaroo Island. Le prix de la traversée avec notre camping-car de location me semble exorbitant pour deux jours et ce n’est pas beaucoup moins cher de traverser à pied pour prendre ensuite une voiture de location.
Sachant que nous nous arrêterons à Wilson’s Promontory et à Philipp Island , peut-on laisser tomber cette étape ou risquons-nous de passer à côté d’un endroit exceptionnel ? Y-at-il des animaux que nous ne verrions pas ailleurs en Australie ? Nous continuons ensuite vers Flinders Range, Ayers Rock et King’s Canyon avant de partir vers le nord (Kakadu) . Nous terminerons par la région de Cairns et Sydney.
Merci de votre réponse.

Bonsoir à vous,

Nous aussi nous hésitons… A cause du prix ! Nous avons réservé une chambre pour 4 nuits avant de réaliser le prix de la traversée !!

Et finalement, nous avons très envie de laisser tomber cette étape ! Et de rester sur la Péninsule de Fleurieu…

Est ce qu’il y aura d’autres réponses !

A tous, tous nos voeux de santé et de beaux voyages pour l’Année Nouvelle.

Cordialement
Cath
Portail de nos voyages

Bonjour,
Voici ce que j’ai répondu à Cat dans un autre post :

D’abord, le prix : effectivement c’est très cher pour 1 voiture + 4 personnes.
Pour le ferry, aller simple : 94$ pour la voiture et 49$ par passager.
Soit pour un aller retour 188$ pour la voiture et 98$ par personne.
Si vous êtes 2 c’est presque 400$, vous rajoutez l’hébergement ( cher) , les repas, les excursions pour voir les animaux ( TOUT est payant sauf les kangourous au bord des routes)…

Nous avions loué une voiture chez Britz/Europcar à Melbourne, et ils n’interdisaient pas d’aller sur l’île. Mais…

Y aller sans la voiture? De toute façon il faut aller jusqu’à l’embarcadère au bout de la péninsule de Fleurieu, pour prendre le ferry. D’accord il y a aussi des bus, et des packages ( hors de prix). Donc, laisser la voiture sur le parking devant l’embarcadère sans l’utiliser? Bof bof…

Ensuite il y a le temps : excursion pour 1 jour? Trop court! 2 jours? Est- ce que ça vaut vraiment le coup? Quelle est la valeur ajoutée sur un voyage de 3 semaines?

En fait, nous avons pu voir tous les animaux que nous voulions et même davantage, tout le long de la GOR, de Melbourne à Adélaïde!
(Je peux détailler si cela vous intéresse, mais toutes les infos sont sur divers posts du forum.)
Tous en liberté : kangourous, koalas, émeus, echnidé, cacatoès et autres perroquets, petits pingouins … Nous avons shunté les phoques par manque de temps mais c’était possible aussi…

Par contre, 5 étoiles pour la superbe journée passée sur la péninsule de Fleurieu en face de KI, magnifiques paysages ( côte ouest plages, centre vallonné avec domaines viticoles, centre sud réserve animalière, côte nord- est avec Victor Harbour et Granit Island, tram tiré par un cheval, et ses petits pingouins).

Voilà! Donc, économies de temps et de dollars pour un résultat enthousiasmant.

Cordialement,
Patou

Bonjour Patou,
et merci de votre réponse. J’ai reçu un devis (ferry + 2 nuits de camping) de la compagnie qui a le monopole de la traversée Cape Jervis-Kangaroo et nous dépassons les 300 euros pour 2 jours sur l’île, sans compter les visites. Autant dire que je laisse tomber ! Nous passerons donc un peu plus de temps dans le Coorong National Park avant de nous arrêter dans la Barossa Valley, près d’Adélaïde.
Meilleurs voeux de voyages pour 2015 !

Sujets suggérés

Services voyage