Kangding-Tagong-Danba

Forum Chine

Bonjour,

1 er) Que peux ton visiter à Kanding ( et proche) sans treck en 2 jours.

2 éme) Que ne faut il pas manquer ( ex. temple, visite habitant, famille) sur la route entre Kanding et Tagong . Est il indispensable de prendre voiture privée si vraiment des choses à voir pour pouvoir s’arreter durant ce trajet, si rien de très spécial à voir ou faire alors nous prendrons un van collectif pour faire ce trajet. Pouvez vous me conseiller. Je vois sur tripadvisor des temples sur ce chemin, mais valent il la peine de prendre une voiture privée.

3eme ) Nous restons 4 jours à Tagong ( attention personnes agées) donc petit treck facile.

Que faire pendant ces 4 jours, notre souhait être le plus possible en contact avec les moines et les habitants. Y a t il des choses aux environs super chouette mais qui pour nous nécessiterait la location d’un véhicule

4è) Comment aller à Danba, y a t il vraiment des choses supers à voir ? lesqueles

5 ème) et enfin, après visite à Danba comment rejoindre Chengdu

Merci pour votre aide. Ludi

Bonjour,

1 er) Que peux ton visiter à Kanding ( et proche) sans treck en 2 jours.

2 éme) Que ne faut il pas manquer ( ex. temple, visite habitant, famille) sur la route entre Kanding et Tagong . Est il indispensable de prendre voiture privée si vraiment des choses à voir pour pouvoir s’arreter durant ce trajet, si rien de très spécial à voir ou faire alors nous prendrons un van collectif pour faire ce trajet. Pouvez vous me conseiller. Je vois sur tripadvisor des temples sur ce chemin, mais valent il la peine de prendre une voiture privée.

3eme ) Nous restons 4 jours à Tagong ( attention personnes agées) donc petit treck facile.

Que faire pendant ces 4 jours, notre souhait être le plus possible en contact avec les moines et les habitants. Y a t il des choses aux environs super chouette mais qui pour nous nécessiterait la location d’un véhicule

4è) Comment aller à Danba, y a t il vraiment des choses supers à voir ? lesqueles

5 ème) et enfin, après visite à Danba comment rejoindre Chengdu

Merci pour votre aide. Ludi

Je suis allé dans la région avec un chauffeur et voiture pour moi seul : Kanding et tagong ne m’ont pas impressionné mais chacun ses goûts . Pour Danba : ville moderne dans un beau site : vallée encaissée . Seul vrai intérêt : le marché ouvert au centre avec de nombreuses femmes aux beaux costumes . Alentours : sur internet et dans les guides , on vous vante :
Suapo : 6 maisons-tours marron à voir depuis la route et qui sont de l’autre côté de la vallée et très très difficiles d’accès…et c’est tout !
Jiaju : de très originales et belles maisons qui s’étalent sur des km et des km au dessus de Danba , à ± 30mn à 1 h de route . Cela ne vaut la peine que si vous louez un véhicule avec chauffeur : impossible à pied et pour les transports locaux…Profitez en pour demander au chauffeur d’aller ( tourner à droite en redescendant vers Danba ) au temple de Moerduo : petit et très très intéressant .
Pour rejoindre Chengdu , X bus , pas de problème . Maintenant , géographiquement , vous passerez d’abord par la région de Leishan-Emeishan alors cela vaut vraiment le coup d’aller voir le bouddah de Leishan ( c’est très facile : on vous indiquera l’embarcadère pour une mini croisière pas chère et très bien faite ) et Emeishan : sans parler de la possibilité par agence de monter au sommet pour y passer au moins une nuit ( bien mais sans plus : s’il y a un monde fou , c’est parce que c’est un des seuls 5 sites sacrés de Chine ) , il y a à la base 2 très vastes temples remarquables :
Bagoa , très bien . Le temple du tigre , très bien aussi avec tout en haut une grande salle EXCEPTIONNELLE : 500 statues à taille humaine ou plus , chacune différente et alignées dans des allées + 5 statues gigantesques aux croisement des allées : unique !

Sujets suggérés

Services voyage