Karnataka

Forum Inde

Après avoir visité le Tamil Nadu, je voudrais remonter de Madurai à Mysore .Quelqu’ un pourrait-il me conseiller un itinéraire ? La route me semblant un peu longue, je voudrais la faire en deux étapes et faire une halte en cours de route. Quelqu’un aurait-il un endroit à me conseiller ? Et combien de temps doit-on consacrer à Mysore, sur un séjour de 2 semaines?
Merci d’avance !

Comme vous n’avez que deux semaine et qu’il n’y a qu’un train de nuit qui relie Madurai à Mysore, pourquoi faire une étape intermédiaire. Le train express n° 16731 Tuticorin-Mysore express quitte Madurai à 19h50 et arrive à Mysore à 10h10 (soit 618 km en 14h20).Enfin, combien de temps faut-il passer à Mysore : si vous voulez grimper au sommet de la Colline de Chamundi et visiter l(île de Sri Rangapatnam (bien qu’il ne subsiste que certaines ruines) et si l’on vent se rendre aux jardins de Bindavan, situés à proximité du barrage Krishna Raja Sagar, non loin de l’île de Srirangapatnam. Il faut compter au minimum 3 jours. Mais quel que soit votre choix, je vous conseille de passer au Kaveri Emporium (1433, N S Road Cross), magasin est bien fourni en objets d’art ou de fantaisie les plus divers, mais il est surtout connu pour ses soieries (grande variété de saris) et le bois de santal, qu’il utilise aussi bien pour des œuvres artistiques que pour de menus objets.
Alain

Sujets suggérés

Services voyage