Mon mari et moi partons pour la Thailande le 28 decembre pour 15 jours à Kata Beach.
C’est la premiere fois que nous partons à Phuket et j’aurrais voulu quelques conseils: que doit ont visiter, comment se déplacer sur l’île, peut-on sortir sans soucis le soir dans les rues, comment se rendre à Ko Phi Phi et prendre une barque comme l’on peut voir sur les photos…
Merci d’avance !
bibipaul2
salut. il y a plein de choses a voir. en premier visitez les plage.kata. kata noi et les plages du sud de l’ile. nai harn, yanui et rawai. pas tres loins le big buddha et le themple de chalong. ca c gratis. pour vous deplacer tous les tranports sont tres abordable(bus tucktuck et location de scooter).pour les sorties le soir pas de souci. meme si vous etes en couple, vous serais solliciter en tant que clients potentiels. tous les bars sont sympas avec des ambiances differentes. quand a une visite a ko phiphi n’hesitez a faire le tour des agences locales, marchandez un peu cela leur fait plaisir. pour info, cela fait des annees que je vais a kata et je connais touts les bons plans resto, si cela vous interresse! domage pour vous car j’arrive le 14 janvier. j’ai l habitude de faire partager mes connaissances des lieux avec les francais en vacances . c un plaisir. cordialement.eric.
denisvoyageur3
Sur Phuket, les prix flat rate des taxis et tul-tuks sont délirants par rapport à Bangkok ! Il n’y a que les songthaews qui sont très bon marché mais, mafia des taxis/tuk-tuks oblige, ils ne vont pas de plage en plage mais rayonnent uniquement de Phuket Town à quelques plages. Donc pour aller d’une plage à l’ouest tout au sud à une autre plage au nord en songthaew il faut impérativement passer par Phuket Town ; pas très pratique et très consommateur de temps.
Pour le scooter, il faut impérativement posséder le permis A, moto toutes catégories, et le permis international de conduire.
Anonyme4
Bibipaul : Bonjour je me permet de répondre car je serais surement pas là le 15 janvier. Si tu as des bons plans resto et guest c’est avec plaisir que j’écoute merci
Anonyme5
Merci beaucoup pour votre réponse, oui vos connaissances et bons plans restos m’intéressent !
bibipaul6
il y a plein de restos sympas à kata. surtout ne vous faites pas avoir dans les restos bord de mer qui sont souvent des attrappes touristes. privilegiez la cuisine locale, il sont très fort en cuisine. attention toutefois de préciser si vous ne manger pas pimenté. la plupart de la cuisine thai se fait au wok, tout est couper et pret a deguster. quand je suis à kata je ne mange que local pendant un mois et je n’ai jamais eu un seul probleme. je vais quand meme vous donner quelques adresses sympas. tout d’abord plage de kata, vous avez des petites gargottes à l’ombre, avec des multitudes de choix, poissons grillés à la braise, brochettes diverses, fruits et boissons à des prix tres résonnables. ideal pour le petit creux à la plage. quelques testos ou vous pouvez aller en toute confiance. le bullit en face la poste de kata. le cadre n’est pas terrible car c en borbure de route, mais la cuisine est vraimant local. à taina road, le red onion et le red corner. le dernier est au top, ils sont sympas ,cuisine excellante. le patron s’appelle benny et possede le bar en face ou vous pouvez passer un bon moment. vous pouver meme choisir la musique que vus aimer. allez y de ma part( eric le frenchie).nb: allez voir les deux marchés de kata.le matin pour decouvrir la nourriture thai et celui du soir pour vos cadeaux et petits restos sur places. bon séjour.