Je pars bientot pour un voyage au Népal, et plus particulièrement à Pokhara.
Mon avion n’atterrissant qu’à Katmandou, j’aimerais savoir quelles sont les bonnes compagnies de aeriennes ou de bus afin de faire mon trajet en sécurité et avec un budjet raisonnable.
Je sais qu’il est possibke de faire ce trajet en bus ou en avion, je cherche surtout le nom de compagnies ou d’agence afin de réserver mon trajet à l’avance.
Merci à tous,
Noelia
fanch_562
Bonjour
Pas besoin de reserver à l’avance, il y a tout plein de bus au départ de KTM et toutes les compagnies se valent et mettent le même temps de trajet soit 6 à 8 heures avec arrets pipi et déjeuner. Tu arrive vers 7 heures au départ ( les chauffeurs de taxi connaissent l’endroit ) et tu choisis ton bus en demandant les prix qui se valent aussi soit environ 600rps ( tu economise la com des agences )
Bon voyage
salut bien
Fanch
willemspie3
Les bus touristiques partent tous a 7 heures du mat. Si tu veux partir plus tard dans la journee, il y a plein de bus ordinaires et de microbus, mais il faut alors les prendre au terminal ou pres du terminal au Nord de Kathmandou.
ben_marion_w.a.n.t4
Bonjour Noeliah,
Je partage les avis précédents : pas besoin d’effectuer la réservation de bus en amont ! Toutes les compagnies proposent les mêmes services.
N’hésitez pas si vous avez des questions sur ces deux destinations.
Si tu choisis la compagnie Green line (plus cher mais de bien meilleur qualité parait il) l’adresse du Routard papier est fausse depuis très peu de temps.
L’agence ne se trouve plus au nord du durbar marg mais desormais sur trivedi sadak.
Voila c’etait juste pour l’info
yensabai6
Pour Pokhara : j’espère que vous aurez untemps dégagé ! L’automne n’est malheureusement pas une bonne saison mais vous pouvez être chanceux . En général , comme partout en montagne , le temps est plus dégagé au petit matin et en fin d’après-midi .
Du centre ville ( photo 1 ) , on a de belles vues sur le Machapuchre , impressionant mais il y a un e montagnette qui masque la vue sur l’ensemble : on vous proposera d’y monter en fin de nuit pour admirer le lever du soleil sur l’ensemble du massif : pourquoi pas ? Si vous avez de quoi vous couvrir , une autre option est de faire du deltaplane , allongé , le corps dans un duvet adéquat , en fin d’après-midi : un MUST
A l’ouest du lac , vous avez un petit stupa en hauteur ( photo 2 ) . Arrangez vous pour aller là et un peu plus loin , vous aurez des vues SENSATIONNELLES sur la chaîne : photo 3
Anonyme7
Désolé de ne pouvoir apporter une réponse, de mon coté mon chien s’est barré dans les rues et je suis victime des problèmes rencontrés par les touristes, dès que je vais mieux je reviens vers vous
bon séjour à tous