Kefalonia : mon île, mon refuge

Forum Grèce

JJe suis de Tinos mais Kefalonia a chamboulé ma vie, elles sollicite les 5 sens, c’est beaucoup de Grèce, des oliviers, des vignesdes plages les plus belles du monde, une gentillesse à prtée de mains, des sentiers perdus ,la montagnes , des villages à couper le souffle, des couchers de soleils, un peuple, la vie la vraie

Bonjour,

J’ai séjourné 10 jours sur Kefalonia l’année dernière (voyage indépendant avec véhicule de location); c’est effectivement une île attachante qui mérite d’être découverte (pour ceux et celles qui ne la connaissent pas encore).

J’avais posté un retour d’expérience mentionnant quelques coups de coeurs (Asos!) et c’est vrai que les habitants sont adorables.

Ceci dit et c’est tout à fait personnel, moi je cherche encore L’ÎLE qui ravira pleinement mes 5 sens.

De retour de Grèce la semaine dernière, je suis déjà nostalgique de ce magnifique pays et oui je pense déjà au prochain séjour… vais-je découvrir enfin “mon île refuge” ? L’avenir me le dira :wink:

Corrdialement,
Syd’

Myhtos, Samos , Antisamos, Argostoli , Minies,

les villages dans les collines…Lassi sans les touristes, j’ai beaucoup de mal à me ré habituer à Paris
mon ame est restée la bas

Bonjour,

Personnellement je préfère ce style d’architecture et ces palettes de couleurs à celle plus “uniforme” des Cyclades. On les retrouve d’ailleurs sur un certain nombre d’îles tant Ioniennes que du Dodécanèse.

La Grèce est un kaléidoscope de spectacles naturels, d’architectures il est très dommage que nos agences française de voyage et TO divers ne sachent que nous présenter la traditionnelle chapelle cycladique même si elle est très belle et dépaysante.

Cordialement

C’est tres vrai, et il est préférable de réserver les vols sur compagnie grecque, éviter à tout prix les all inclusives, privilégier les hotels appartenant à des grecs, chambres d’hote
sinon on n’aide pas ce peuple en crise mais tous ceux qui l’ont racheté…

L’accueil et le séjour n’en seront que plus authentiqes

Taxidi :slight_smile:

C’est tout à fait égoïste :smiley: mais je suis ravie que les TO dirigent les touristes vers quelques îles précises (Santorin, Mykonos et autres)! Tant mieux, ça fera moins de touristes sur les autres îles!

Ce qui ma fascine avec la Grèce (mea culpa, je me dois absolument de découvrir aussi le continent et plus précisément la Péloponnese pour lequel j’ai déjà un itinéraire en réserve) est qu’il y a tant de diversité dans la géographie, la géologie, les paysages, l’histoire et la culture locale … qu’il m’est difficile de m’en lasser.

Je suis rentrée jeudi dernier et je potasse déjà mon prochain voyage en Grèce. J’ai la chance de voyager plusieurs fois par année et aucun autre pays me fait cet effet!

Cette année est la première fois depuis 2013 où je ne suis pas rentrée absolument enchantée… (pour les raisons que j’explique sur mon blog). Pas grave, je veux vraiment y retourner… d’autres îles, d’autres contrées pourvu que ce soit sur sol grec!

La seule constante que je retrouve à chacun de mes voyages en Grèce, c’est cet accueil chaleureux, un style de vie qui me convient, la mer partout, le sentiment d’être la bienvenue même si je ne suis qu’une touriste de passage… et rien que ça vaut de l’Or!

Syd’ > jeune Amoureuse de la Grèce, mais c’est sincère.

Entiçremment d’accord

Bonjour Syd,

C’est vrai tu as raison dans une certaine mesure et j’étais moi aussi très contyent que cet ouest du Péloponnèse ne soit pas un repère pour promoteurs fous !

Mais c’est tout de mêrme une tendance quiu malheureusement se développe de plus en plus !
Dans certaines îles, le developement de ce tourisme de masse va atteindre ses limites alors ça va déborder sur un autre île proche ou non, mais surtout fonction de la demande !

Ma réflexion avait juste pour objet de dire que dans l’ensemble, toutes les régions de la Grèce sont belles et à découvrir.
Nous Français sommes les seuls à assimiler la Grèce aux Cyclades ou presque !

Quand je me promenais dans ce Péloponnèse j’étais souvent très frappé de voir combien d’européens (hors Français) y étaient présents ! Des fois des petits villages entiers et pas qu’en bordure de mer !), et cela leur redonne la vie qui leur manquait. C’est aussi un bien sur le plan économique. Et tout cela n’a rien à voir avec un bétonnage systématique de la côte heureusement. Les anciennes maisons revivent et les villages retrouvent leur caractère d’antan !

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage