Keiffel à Grand baie... Pas mal !!

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour à tous,

De retour de l’ile Maurice, nous avons séjourné au canonnier.
Les excusrions dans l’hotel ou via des locaux qui vous démarchent sur les plages nous semblant chers, nous avons décidé de nous rendre sur Grand Baie.

Sur grand baie de nombreuses agences proposant des excursions sont présentes.
Elles proposent toutes des prix a négociés, déjà 50% moins cher qu’a l’hotel.

De notre coté, nous sommes passés par KEIFFEL TOURS (en face du bureau de change de Shibanni) sur la route sur SUPER U en partant de la plage.

Nous avons choisi de tout réserver chez eux. Les deux freres qui tiennent cette toute petite agence nous ont inspiré confiance… et nous n’avons pas été déçu.
Toujours ponctuel, et très serviable.
Ils sont par exemple venu chercher notre voiture de loc a l’hôtel car ils étaient en retard lorsque je l’ai déposé à l’agence. Raccompagné à l’hotel en voiture privé, alors que nous devions prendre le bus après une excursion.

1- Nage avec les dauphins,

Annoncé à 2200 roupies, payé 1700 roupies (attention nous avons négocié un package)

Sympa, un vrai rêve d’enfant de nager avec des dauphins présents par dizaines.
Attention… beaucoup de bateaux (15 environs) qui déposent chacun 10 plongeurs.
C’est un peu l’usine, assez dangereux (attention a ne pas se prendre un bateau alors dans l’eau) et pas sur que ces dauphins soient ravis de voir des touristes tous les jours.
Nourriture très correct et équipage très sympa.

2- Trou aux cerfs.

Très joli.
Endroit idyllique.
Mais trop de monde. Pres de 200 touristes qui arrivent en 1 heure de temps.

3- Iles du nord - Ilot gabriel.
Franchement BOF
Nous avions choisi cette excursion pour faire un peu de voile… Au finale.
Equipage très jeune qui met la musique A FOND sur le bateau… on se croirait en boite de nuit.
On voilait faire de la voile, ils ont mis le moteur a l’aller comme au retour.
4 heures de bateau pour rester 2 heures sur l’ile.

Point fort : nous avons vu a l’aller une baleine et au retour des dauphins :slight_smile:

4- Location de voiture.
Je vous conseille de passer par ce type d’agence pour les locations de voiture.
Nous avons loué 2 jours dans la semaine une Proton (petite catégorie A)
La voiture était simple mais bien équipé (clim, vitres électriques, radar de recul)
Prix 800 roupies soit 19,90 euros/ jour, quand l’hotel proposait 60 euros/ jour et le meilleur prix sur internet étaient a 39 euros/jour.

Bon voyage,
TC

Perso, J’hésite encore sur cette excursion et franchement à votre place je n’aurai pas hésiter de leur demander d’éteindre la musique. Si je pars en bateau, c’est pour écouter le bruit de l’eau et surtout être au calme.

Sujets suggérés

Services voyage