Kenya ET/OU Tanzanie

Forum Tanzanie

Bonjour la communauté,

Je prévois de faire un voyage de 3 semaines en juin au Kenya ET/OU en Tanzanie.

Mon idée de départ était de faire 1 semaine au Kenya, 1 semaine en Tanzanie et une petite semaine à Zanzibar car je pensais que ces deux pays offraient des paysages différents. Mais après avoir un peu lu dans le routard et sur internet sur les deux pays j’ai l’impression que qu’ils sont en fait assez similaires. J’ai malgré tout l’impression que le Kenya possède une plus large diversité de paysages (sur une superficie plus petite en tout cas) que la Tanzanie. Vous me confirmez?

En sachant que mes priortiés sont de voir Ngorongoro, de faire un vol en montgolfière au dessus d’un parc/réserve (possible au Ngorongoro?), et de faire un gros safari de 6-7 jours ou deux petits de 2-3 jours, que me conseillez-vous de faire?

Merci d’avance :slight_smile:

Julien

Bonsoir,
si tu prévois ton voyage prochainement, il vaut mieux se concentrer sur un pays pour éviter les galères de passage de frontière en temps de covid, sachant que le passage entre le Kenya et la Tanzanie était déjà parfois galère avant.
Niveau budget : la Tanzanie est plus chère. Les prk fees sont notamment très élevés.
Il n’y a pas de mongolfière au Ngorongoro.
Bonne préparation

Merci pour votre réponse. Mais vous parlez d’expérience pour la frontière? Car dans le Routard ils disent que la frontière est assez facile et rapide à passer en temps normal sur la route Nairobi-Arusha.

Apparemment il y a parfois des tensions entre la Tanzanie et le Kenya mais je n’ai pas creusé la question car on a rapidement décidé de se concentrer sur la Tanzanie.

Bonjour, en 3 semaines vous avez le temps de vous concentrer sur les 2 pays et notamment le parc Amboseli au Kenya qui donne la plus belle vue sur le Kilimanjaro. Puis passer la frontière et rejoindre Arusha pour un safari en Tanzanie. Le vol en montgolfière se fait au Serengeti et aussi au Tarangire. Vous pouvez aussi combier avec votre safari des visites culturelle en Tanzanie. Votre projet est tout à fait réalisable.
Jean-Philippe

Sujets suggérés

Services voyage