Kenya, location voiture

Forum Kenya

Bonjour,

Je planifie mon voyage au Kenya pour fin juin.

Nous restons 12 jours, à deux. Nous planifions d’aller à Masaai Mara, Amboseli et Mombasa.

Comme les lieux sont assez loins les uns des autres, nous aimerions louer un véhicule pendant une semaine (pour aller à Amboseli et Mombasa). Pour aller à Masaai Mara, nous avons prévu un safari avec guide qui vient nous chercher à Nairobi la deuxième semaine.

Ainsi, j’ai plusieurs questions :

• Est-il mieux de privilégier la location d’une voiture avec chauffeur ou sans? Sachant que mon conjoint vient du Maroc et a l’habitude des routes catastrophiques et du code de la route pas vraiment respecté…
  • Connaissez-vous des agences sures avec lesquelles vous êtes déja partis?
  • Visiter Amboseli est-il faisable en voiture?

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Elina

Bonjour

j’envisage de faire la même chose que vous: louer une voiture pour les déplacements nairobi -amboseli / amboselie- tsvao / tsvao mombasa en octobre 2023.
Je pensais aussi faire nairobi-massai mara en voiture mais bien sur avec un chauffeur/guide pour le safari dans le parc ( il en est de même pour tous les autres parcs: à chaque fois ,je prendrai un safari sur place)

Pouvez vous me faire un retour d’expérience sur votre voyage svp? quel type de voiture avez vous loué? quelle agence?

Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage