Je souhaitais vous soumettre une idée d’itinéraire que je prévois avec ma compagne pour cet été car je ne sais pas s’il vous semblerait réalisable. Je voudrais savoir notamment si les bus sont fréquents dans les villes où nous désirons passer ? Auriez-vous des modifications à nous proposer pour simplifier notre trajet ou au contraire l’enrichir ?
7/7 Arrivée à l’aéroport de Cork, départ pour Killarney (2 heures de bus).
8/7 Journée à Killarney. Balade dans le parc national de Killarney et visite du château de Ross.
9/7 Départ pour Dingle dans l’après-midi (2h15 de bus).
10/7 Journée à Dingle. Balades et vélo dans la péninsule.
11/7 Départ pour Tralee tôt le matin (1h de bus) et arrêt jusqu’en dans l’après-midi (visite du Kerry County Museum) puis départ pour Bunratty vers 16h (3h de bus).
12/7 Visite du parc de Bunratty et du Bunratty Castle puis départ pour Doolin (2h50 de bus).
13/7 Journée à Doolin, balades et vélo, falaises de moher (ou autres falaises moins touristiques).
14/7 Départ pour Galway tôt le matin puis départ en fin d’après-midi pour Dublin (3h).
15/7 Retour à Paris par avion.
Merci à la communauté par avance !
Anonyme2
Je relance mon post car vos réponses nous seraient vraiment profitables !
bounty223
Bonsoir
Mon opinion c’est que votre projet comporte beaucoup trop de bus et que vous devriez faire 2 ou 3 fois moins de km .
A mon idée , vous devriez vous baser à Killarney et prévoir vos excursions à partir de Killarney .En vous limitant au Kerry .
Le bus c’est un moyen plutôt inconfortable d’aller d’un endroit à un autre .Il ne s’arrête pas quand vous voulez faire une photo . Il ne faut pas être sensible au mal des transports car les routes du Kerry sont… sinueuses … accidentées pour ne pas dire horribles.Ou alors partager le séjour en 2 étapes et se mettre à la vitesse de l’Irlande.
Autre chose , 50 % du charme de l’Irlande , c’est les Irlandais qui aiment bien bavarder avec les touristes .Peut être que vous ferez de belles rencontres dans le bus mais le lendemain vous serez déjà repartis .
Il ne faut pas essayer d’en faire un maximum ni de parcourir toute la liste des sites les plus touristiques car souvent , on s’arrête dans un endroit qu’on n’avait pas prévu , on bavarde avec quelq’un qui aurait pu ne pas être là au milieu de nulle part et on peut y rester des heures en plein vent tellement c’est beau et c’est sympa.
Moins de bus , plus de grand air , plus de conversations voilà ma réponse.
Sinon , les bus vont partout même dans les villages . http://www.buseireann.ie/
didou594
Bizarre d’avoir changé de pseudo après la première frappe du message ??
Je confirme que c’est assez bizarre comme trajet, à côté de la plaque pour ce qui est vraiment à voir.
Il semblerait que vous ayez vu les liaisons, mais pas forcément les horaires.
Sur certaines lignes, c’est un bus par jour.
Après avoir fait Killarney et Dingle, pourquoi aller à Bunratty, pour revenir à Doolin.
Si j’étais à Cannes et que je veuille aller à Marseille, je ne passerais pas par le Cantal ou le Puy de Dôme entre-deux… (tiens comme le cantal justement)
Tralee, je me demande l’intérêt. Et le bus vous larguera à passé 19h à Bunratty ?
Même si vous faites éventuellement Doolin- falaises de Moher (dont l’intérêt aujourd’hui m’échappe encore) par le chemin de rando au dessus de Doolin.
Et vous allez faire quoi à Galway ? Faire du bus pour une rue commerçante et boire une pinte ?
Non, à la réflexion je pense que vous faites un audit sur la compagnie Bus Eireann, plutôt qu’un voyage touristique de détente, de contact et de découverte.
Anonyme5
Je me demande cher Didou pourquoi être si condescendant dans votre réponse. Vous allez l’air de tout connaître de l’Irlande, tant mieux pour vous mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Bref, je n’ai même pas envie d’essayer de comprendre votre animosité.
emy01236
Bonjour,
Alors je ne suis jamais allée en Irlande mais je programme un séjour pour Avril.Ne pouvez-vous vraiment pas louer de voitures? Sinon je pense qu’en une semaine faire les péninsules du Sud Ouest (Kerry, Dingle, etc) peut-être vraiment bien.Du genre, Killarney 2 jours, Péninsules d’'Iveragh et Kerry 1 ou 2 jours si vous visitez une isle. Dingle et alentours 2 jours.
Juste mon avis, bon courage.