Après avoir souvent consulté les pages du forum du Routard pour mes précédentes expéditions, je me suis inscrit pour poser quelques questions. Nous allons en effet avec ma femme en Thaïlande (2 jours à Bangkok puis Khao Lak). Je vais un peu spammer le forum sur quelques sujets en particulier, notamment avec ce post.
J’ai cherché rapidement mais n’ai pas trouvé de réponse à la question suivante : “Quel serait le prix d’une location de voiture 3-4 jours à Khao Lak; quelle compagnie recommanderiez vous ?”
Il y a également la possibilité de louer des scooteurs. J’ai pu lire des valeurs de 250 baths env. pour un jour (2008), j’imagine que ça a augmenté un peu depuis. Quelqu’un a un retour plus proche ? Une compagnie à privilégier ?
Merci d’avance pour les retours,
Laurent
denisvoyageur2
J’espère que vous avez le permis A, moto toutes catégories, sinon vous ne pouvez pas conduire de scooter, quelle que soit sa cylindrée.
eliot63
je ne pense pas que vous trouviez de voiture à louer a khao lac mais plutot dans une plus grande ville au allantours
luigicube4
@Denis : merci de votre réponse. Je viens de recevoir mon permis international qui me dit en effet que je n’ai pas A/A1 en dehors de l’Europe. Est-ce que c’est vraiment un souci ? Vous dites ça parce que les cylindrées des scooteurs sont élevées ?
@eliot: merci de votre réponse. Je trouverais une location de voiture seulement à Phuket alors ? Est-ce que vous savez s’il y a des compagnies recommandées ?
ocram5
Bonsoir,
Vous trouverez sur Kao Lak le loueur Budget environ moins de 1000 tbs par jour full assurance toyota pick up ou yaris :
A 20 km de Kao Lak vous avez une petite ile Kho Koh Khao passage en bac qui merite le détour.
Ocram
denisvoyageur6
En Thaïlande il y a un permis moto pour TOUTES les cylindrées, sans distinction de cylindrées. C’est pourquoi il vous faut le permis A, même si vous trouviez par extraordinaire un 50 c3 (ce sont plutôt des 110 et 125). Conduire un scooter, quelle que soit sa cylndrée, sans ce permis A, c’est tout simplement être hors-la-loi.
@denis : merci pour le rappel, j’essayerais d’éviter.
paul138
Bjr
Sur Khao lak, tu trouveras Hertz et Budget… fais une recherche sur len net avec d autres comme Avis etcetc…
A privilegier par rapport aux rapport aux loueurs locaux, questions d assurances…
mac_kenitt9
Petite précision à la remarque de Denis. Si ce qu’il dit est exact dans l’absolu concernant les scooters et le permis A obligatoire, c’est plus du folklore ! Depuis 18 ans que j’habite en Thailande on ne m’a jamais demandé mon permis à scooter. Quand j’ai dit cela à ma femme elle était morte de rire !
Elle a 45 ans et on ne lui à jamais demandé non plus son permis Thaï depuis l’âge de 12 ans qu’elle conduit des scooters.
D’ailleurs aucun loueur ne le demandera, ce n’est absolument pas dans les moeurs.
Perso j’avertirais plus les gens sur l’assurance. 90% des scooters ne sont pas assurés, même si le loueur vous dit le contraire (forcément, à 5/7 € la journée), et pour ceux qui le sont c’est uniquement pour les dommages accident d’un tiers que vous auriez blessé (ni pour vous, votre scooter, ni pour le vol).
ch-tiangmai10
““Depuis 18 ans que j’habite en Thailande on ne m’a jamais demandé mon permis à scooter””
Vous habitez ou en Thailande ?
denisvoyageur11
Ça, c’était avant ! En commençant par Phuket, les loueurs ont maintenant obligation de vérifier si le touriste a le bon permis. Sinon le loueur est passible d’une lourde amende. Cette mesure s’étendra petit à petit à toute la Thaïlande.
Même si la personne possède le permis A, elle devra vérifier avec son assurance personnelle et avec son assistance internationale si la conduite d’un deux-roues à l’étranger est incluse (en général non).
Si vous conduisez sans permis A, que vous avez un accident et que vous blessez quelqu’un, ni votre assurance ni votre assistance internationale ne vous couvrirons puisque vous étiez hors-la-loi. Apprêtez-vous alors à faire chauffer la carte bancaire. Et éventuellement à aller faire un petit tour en prison.
mac_kenitt12
Phuket ! Idem quand j’étais sur Pattaya et quand je vais dans l’ISAAN. Je précise que j’ai bien dit à scooter. En voiture, c’est différent !
ch-tiangmai13
Vous habitez depuis 18 ans en Thailande et pour vous le permis moto c’est du folklore ?
On ne doit pas habiter la meme Thailande !
""Depuis 18 ans que j’habite en Thailande on ne m’a jamais demandé mon permis à scooter. “”
A chiang Mai il y a des controles de police TOUS LES JOURS ! En centre ville et à l’exterieur aussi. Je suis bien sur qu’à Pattaya et Phuket il en est de meme !
““90% des scooters ne sont pas assurés””
TOUS les scooters sont assurés par la taxe routiére et meme si elle ne couvre pas grand chose c’est une assurance, a condition bien sur d’etre en possession du permis moto A ou du permis Thai pour les expats.
Vivre en Thailande depuis si longtemps pour dire autant de c…
Consternant !
mac_kenitt14
Tu crois que ma famille n’a jamais eu d’accident ? Ta taxe routière c’est de la foutaise complète, aucun expat ni Thaï n’a jamais touché quoi que ce soit sur ce procédé. Concernant l’assurance tout ce que je te dis est vrai demande aux nombreux expats qui n’ont jamais été remboursés. D’ailleurs, l’an dernier, la famille un jeune malheureusement décédé depuis avait fait une collecte pour payer les 150 000€ de frais…alors que le scooter était censé être assuré. Spécialement à Phuket, c’est une vrai mafia les loc de scooter et je réitère personne ne vous demandera votre permis.
Alors effectivement il y a plein de contrôles, j’ai été contrôlé plusieurs centaines de fois, mais quand un policier te contrôle à scooter il attend de toi une pièce d’identité, pas ton permis ! mais pardon tu ne comprends peut être pas ce qu’il te demande !
Perso je présente mon passeport, mon épouse et son fils leur CNI thaÏ et rien de plus. Quand ils verbalisent c’est pour le casque ou la vitesse.
Pour ce que dit Denis il à parfaitement raison, il faut se préparer en cas de problème à faire chauffer la carte bancaire mais pas pour le défaut de permis, simplement parce que tu n’es quasiment jamais assuré ! Pour info, le défaut de permis en Thaïlande c’est une contravention, une simple amende, il n’y a pas de délits routiers donc Denis si tu vas en prison c’est parce que tu n’est pas en mesure d’indemniser la victime, pas pour le défaut de permis. En Thaïlande la non indemnisation est passible de prison ou de rétention du passeport effectivement.
ch-tiangmai15
Sans commentaire !
mac_kenitt16
Perso, j’ai pas le temps de chercher mais tu trouveras aisément un autre article que j’ai vu passer il y a quelques mois qui raconte que c’est une mesure appliquée aux chinois (en voiture, pas en scooter), chinois qui sont souvent auteurs de nombreux accidents gravissimes en Thaïlande. Quant à la prison c’est une légende, personne n’a jamais été en prison pour ce motif, sauf non paiement immédiat de l’amende salée ! A ma connaissance aucune infraction routière n’est un délit en Thaïlande et c’est bien ce qui est accidentogène !
ocram17
Bonsoir,
Pour m’avoir fait arrêter plusieurs fois pour contrôle de papier ,je peux dire que la plupart des policiers regardent juste la photo du permis international et ne regardent pas ou ne savent pas reconnaitre l’autorisation du permis par rapport au véhicule contrôlé et cela dans des villes touristiques.
Toutes amende pour moi à été négociable j’en ai pris deux un feu rouge à Bangkok après avoir passé ce feu en plein embouteillage et une conduite sans permis pour mon gendre qui avait pris le volant à mes côtés. Négocié immédiatement à environ 50% du prix initial demandé soit pour chaque 500bts.
A Bangkok c’est un vrai bizness camera discréte dans une guitoune relié au Pc filmant les voitures au passage du feu rouge.sur une artére hyper surchargé. .
En cas d’accident corporel , ne pas avoir un permis valide peut permettre si le le bléssé ou sa famille en on connaissance de réclamer un dédomagement plus important.
paul1318
Salut
La taxe gouvernementale est une foutaise d après toi??? cette taxe n est payable que si tu possèdes une assurance minimum (300-400 bahts) qui prendra en charge jusqu à hauteur de 30 000 bahts pour ton passager et toi même tes soins médicaux, au dela, il te faudra payer de ta poche ou bien faire jouer ta seconde assurance si tu en possèdes une. En aucun cas, celle-ci prendra en charge les frais de remise en état de ton scooter.
Tu affirmes que les policiers ne regardent que la photo d identité sur le PI ou ne te réclament qu une pièce d identité. Permets moi d avoir de gros doutes aujourd hui. Il y a qques années c’était vrai, plus maintenent, les flics ont été formés.J habite une grande ville d Isan, et je peux te dire que chaque fois que je me fais arrêter à un barrage, j exhibe mon permis Thaï, qu il le regarde ainsi que sa validité et que quand je tombe sur un “zèlé” il regarde même si je me suis acquitté de la taxe gouvernementale. J’ètais à CMaï au mois d’Avril, et là aussi de nombreux contrôles de permis de conduire, ciblés principalement sur les touristes.Lors d un de ces contrôles, suis allé faire comprendre à un jeune couple de français qui ne comprenait pas pourquoi le flic voulait l aligner alors qu il possédait le A1.
Ne pas le posséder est un facteur aggravant, un peu comme en France, puisque vous êtes hors la loi.
Loueur de scooters est un business comme un autre , au même titre que vendre des som-tams ou brochettes de poulets sur le bord de la route. Je ne pense pas que les loueurs soient obligés d assurer leurs 2 roues. Pour être allé plusieurs dans des lieux touristiques, très peu sont assurés , y compris dans ville où j habite.
Comme le rappellle Denis, avant de partir, regarder si votre carte de crédit ou votre assistance voiture vous couvre en cas d accident. Ne pas hésiter à les contacter et leur poser des questions. En aucun cas, ils ne vous rembourseront les frais de remise en état du scooter.
Dernier conseil: si vous vous “vautrez” tout seul et que vous abîmez votre engin (plastiques rayées, phares ou clignos, poignées de freins…), ne pas hésiter à aller au concessionaire et les faire changer, et montrer au loueur que vous l avez remis en état, les réparations ne coutent pas excessivement chers pour ce genre dégats. Si vous êtes proche de votre retour, ne pas hesiter à faire établir un devis du montant des réparations, le payer en faisant stipuler le nom du loueur et votre nom avec n de passeport et la mention PAID. en de2finitive, si votre loueur est honnête, il vous remerciera avec un grand sourire, s il l est bcp moins, il sourira en coin parce qu il n aura pu vous extorquer quelques coupures de mille bahts en vous expliquant pas que cela coute un “bras” pour le réparer…
mac_kenitt19
Pour Paul, ne pas prendre les policiers Thaïs pour plus qu’ils ne sont. Les policiers non gradés gagnent moins de 500€ par mois, c’est d’ailleurs pour cela qu’ils arrondissent leurs fins de mois. Ils ont pour la plupart quitté les bancs de l’école à l’âge de 12 ans âge à partir duquel l’école était payante (maintenant c’est 14), et ne savent pas lire l’anglais. Aussi quand ils t’arrêtent à scooter, ils sont néanmoins intelligents et attendent que tu sortes d’initiative tes papiers sans savoir trop si tu as vraiment le permis correspondant. Il y a tellement de nationalité en thailande et de versions de permis internationaux que c’est illusoire de penser qu’ils savent identifier le tien. Aussi si tu présentes ton passeport ils ne vont pas broncher (A scooter j’entends) C’est d’ailleurs pas ce qui importe pour eux, ce qu’ils attendent c’est un petit billet ! Quant aux Thaïs, demandez à vos épouses et vos contact Thaïs, si les policiers contrôlent leur permis…D’ailleurs très peu en sont détenteurs surtout chez les personnes de plus de 30 ans. Là encore avec 100/200 bahts tarif local ils vont repartir tranquillos ! Un exemple implacable pour les sceptiques : Quand vous circulez en voiture les policiers contrôlent votre permis de conduire sans jamais vous demander votre passeport. Or votre passeport est le seul moyen de vérifier si vous résidez en Thaïlande ou non et si vous avez besoin d’un permis Thaï. C’est bien que c’est pas ça l’important pour eux…l’objectif est ailleurs…
paul1320
A Mac Kenitt
Salut,
Encore une fois, je ne conteste pas ce que tu affirmes à propos de leur niveau scolaire etc etc,et ton vécu dans certaines régions, mais , ce que j ai remarque2 depuis trois ans, c est que tu ne les roules bcp moins facilement qu auparavant et que la chasse au “défaut de permis” est bien ouverte pour les blancs et pour les locaux, sans compter le non-port du casque.
Tu penses qu ils ne sont pas aptes à déchiffrer un PI, là encore j ai un gros doute, vu ce que j’ai vécu à Cmaï avec ce jeune couple. Le flic expliquait très bien que le tampon français devait être sur le A et que le A1 n était pas valable ici. Je pense sincèrement, que dans les lieux touristiques et les grandes villes où des blancs vivent, la police a reçu une formation. Je peux concevoir qu il y ait encore de gros doutes sur leur compréhension de la date de validité du document que tu leur présentes .
Anonyme21
Bonjour je vien de louer un toyota a l’hotel moracea pour 1500 bat voiture 1.2 essence avec 44000 klm tu doit avoir une ( visa ou master carte) permis de conduire et passeport