Avec l’aide d’un TO, je suis en train de préparer un voyage de 8 jours en Ouzbékistan. En plus de Tashkent (1j), Samarcande (2j) et Boukhara (2j). Le TO me propose plusieurs choix :
3j à Khiva (aller-retour en avion)
Ou vallée de Fergana et Kokand (2j) + trekking dans les montagne de Chimgan (1j)
Un avis entre ces 2 choix? Le trek a l’air chouette mais la valée de Fergana n’a pas l’air aussi “bien” que Khiva.
Nous avons hésité a aller a fergana. On a croisé un couple qui avait la meme hésitation et ils y sont allés et ont été très très décues.
Le Yin
Anonyme3
Bonjour,
J’ai eu la chance d’avoir visité ces 2 villes et j’ai eu un vai coup de coeur pour la vallée de Ferghana(Kokand,Marguiland).Cette ville est juste magnifique avec sa grande chaîne montagneuse. ,sa verdure et surtout sa population qui est très accueillante.C’est un vrai havre de paix!!
Après par rapport à votre itinéraire, khiva est plus proche des villes que vous souhaitez visiter (Boukhara,samarcande) donc moins de trajet mais n’empêche que si vous voulez voir un peu de nature en ouzbékistan aller à Ferghana.
Vous n’allez pas être déçu du voyage.
Si vous souhaitez,je peux vous envoyer un lexique français-ouzbek?
Cordialement,
meilin
mariona874
Bonjour, Je suis intéressée par votre guide ouzbek/français merci