Kilimandjaro : Machame 6 jours ou Lemosho 7 jours

Forum Tanzanie

Bonjour je quitte en juin prochain faire le Kilimanjaro. J hesite entre 2 chemins:

Machame 6 jours pour 1190$ US
Lemosho 7 jours: 1370$ US

La difference de prix entre les 2 vaut elle la peine

Salut, bonsoir.
Je dirais : la voie Machame en 7 jours pour qui, à 78 ans, n’a pas déjà (ou pas encore) vaincu l’Anapurna.
Gelé pas fé mé j’lai “étudié” voici 4 ans (comme dirait un lémurien d’ailleurs qui saute sur tout ce qui bouge généralement sans comprendre :-)). Donc ça me donne une certaine autorité, non ? Mais vu ma méforme de cette époque (j’avais chopé une saleté de bactérie en nageant en Grèce, une saloperie de machin qui la fait tout vert… et qui dure 3 mois), j’ai dû renoncer. Entretemps…

Le clou de la grimpette (niveau spectacle et amusement sur la voie Machame, la “classique”), j’ai cru comprendre que c’était le baranco wall, en fait c’est pas le plus dur. En réalité, le plus pénible (pour tous ceux qui espèrent être des humains normaux mais exceptionnellement exceptionnels ce jour-là — vous n’êtes sans doute pas concerné) ce serait je crois la dernière étape, généralement de nuit.

Evidemment, tout ce que je dévoile ici est pour vous de la plus haute importance, je sais. Ne me remerciez pas…
:slight_smile:
Quelle heure est-il ?

Bonjour,

Je viens de rentrer de ce merveilleux voyage en Tanzanie.
Nous avons effectué le trek du Kilimanjaro par la voie Machamé en 7 jours début juin. Nous avons atteint le sommet après 8 heures d’ascension lors de la montée finale grâce à un super guide.
Ne connaissant pas la voie Lemosho je dirais que la voie Machamé est beaucoup plus longue en Km ( environ 60 au total) et d’après le guide la plus belle point de vue panoramique.
Et l’idéal est de la faire en 7 jours car cela permet une meilleure acclimatation à l’altitude car le jour de l’ascension finale, elle est vraiment difficile( j’ai dû marcher très lentement et m’arrêter plusieurs fois malgré une condition physique respectable et grâce à l’encouragement du guide).
J’espère vous avoir aidé mais dites vous bien que c’est une véritable expérience de vie avec toute une équipe voué à votre réussite.
Bien à vous.

Karim

Sujets suggérés

Services voyage