Bonjour
J’ai pris la grande décision de faire le kilimandjaro en 2018
Je suis donc ouvert à tout conseil de toutes sortes,
Merciii de vos futres réponses
A bientôt j’espère
Bonjour
J’ai pris la grande décision de faire le kilimandjaro en 2018
Je suis donc ouvert à tout conseil de toutes sortes,
Merciii de vos futres réponses
A bientôt j’espère
Bonjour
de quels conseils …
plus tes questions dseront précises plus les réponses le seront
Conseils surtout sur l’organisation en elle-même
Quel prestataire avez vous choisi pour partir ?
Quelle saison privilégier ?
Quel budget envisager ?
Le reste sur l’aspect technique, c’est bon je sais à peu prés ce dont j’ai besoin sur place,
Ma demande réside surtout dans quelle agence de voyage privlégier, ou comment s’organiser au mieux pour que cette expérience devienne mémorable
Bonjour Aurélie,
Nous venons de terminer l’ascension du Kili par la voie Machame avec l’agence Serengeti Big Cats tenue par un couple Franco-tanzanien
https://www.serengeti-big-cats-safaris.com/index_fr.htm
Super expérience! Nous avons particulièrement apprécié le contact avec les guides (1 francophone et 1 anglophone) et l’ensemble de l’équipe de cuisiniers et porteurs. Les guides font très attention à notre réaction à l’altitude et à l’effort et ont une bonne connaissance des troubles possibles ( ce qui est très rassurant pour nous qui n’avions jamais dépassé 3500m d’altitude).
Même si le prix est un facteur important, nous ne sommes pas parti avec l’agence qui nous faisait l’offre la moins chère. L’écart avec la “moyenne” nous a donné des doutes sur le traitement réservé aux porteurs. Avec Big Cats nous avons pu voir que chaque membre de l’équipe est respecté, la politique des pourboires est transparente et nous les avons remis en mains propres à chacun.
J’espère que ça pourra t’aider à préparer ton voyage. Je vous souhaite beaucoup de plaisir dans cette magnifique aventure!
Théo