Kirghizistan à vélo

Forum Kirghizistan

Bonjour à tous,

je pars avec un pote faire le Kirghizistan trois semaines à vélo fin août, début septembre.

De bichkek, nous comptons nous rendre vers tour du lac Issyk kul pour ensuite se rendre vers le lac Song-Kul.

Pourriez vous nous laisser savoir l’état des routes, on aimerait autant que possible éviter les grosses nationales.

Partant en autonomie complète ( camping + popote au gaz), y a t il des villes assez régulièrement afin de s’approvisionner en eau et nourriture?

D’avance merci pour vos réponses

Bon pied bon oeil…

Je reviens de cette région et j’y ai croisé un couple faisant le même trajet en vélo que vous , ils n’ont eu aucun problème pour les routes même si celles ci sont loin d’etre le billard des autoroutes françaises. Pour la nourriture, non seulement il y a plein de marchands le bord des routes, mais aussi des échoppes dans chaque village qui vendent de tout, de la carte téléphonique au pot de miel.

Merci beaucoup pour votre réponse…

belle journée

Le Kirghizstan est LE pays des cyclos voyageurs, on en voit partout !!Pour le route de Bishkek à Balykchy (rive du lac Issy Kul), ce n’est pas top à vélo car pas mal de circulation. Après autour du lac ça va. Et pour Song-Köl (le plus bel endroit que j’ai pu voir au Kirghizstan), le vélo est vraiment idéal (le cheval n’est pas mal non plus). Une fois quittée la route principale qui relie Kochkor à Naryn, il n’y a plus personne. Mais ce n’est plus non plus du goudron tout le long !!
Tu peux lire 2 petits billets sur le Kirghiztsan sur mon blog : One Chaï - Kirghizstan

Salut, si tu veux éviter cette route ou les routes nationales, tu es obligé de passer par un col, où au sommet, tu vas devoir le pousser ou le porter : cols de Koel Toer à Chong Kemin, Shamshy et Kegeti. De Kochkor à Sary Bulak, il y a 35 km sur la route nationale, ensuite, 90 km jusqu’au bord du lac sur une piste.

Sujets suggérés

Services voyage