Kirghizistan en août

Forum Kirghizistan

Bonjour à tous
Nous sommes 3 ou 4 amies souhaitant voyager en août au Kirghizistan .
pour l’instant le projet n’en est qu’a son ébauche .
Je serai très heureuse d’avoir quelques retours de la communauté des voyageurs et recevrai avec grand plaisir vos conseils , bons plans ,etc…D avance je vous en remercie
Martine

Pays très sympatique que je conseille vivement . Que voir ? ( lire guide aussi ) :
A) Autour du grand lac Issyk Kul : il fera chaud dans cette zone , chaud à très chaud à Bishkek . Volcanisme modéré en profondeur d’où une température de l’eau correcte : on peut se baigner !
Bishkek : le plus fantastique marché couvert aux fruits secs qu’on peut imaginer !
La tour Burana , le grand classique .
Des “clubs med” locaux ouverts à tous sur la rive nord : ambiance bon enfant , beaucoup de jeunes .
Karakol : une merveilleuse église orthodoxe en bois .
Les falaises de grès de Jeti Öguz , très Arizona !
Les tufs très colorés de Skaska , sorte de mini Cappadoce .
B) Le lac Son Kul : des dizaines de campements de yourtes ; manger et cheval possibles sans problème .
C) L’Alai à l’extrême sud : s’il fait beau , panorama PRODIGIEUX sur 180 degrés avec les hauts sommets : un MUST ! A Sary Tash , faites vous amener en 4-4 au camp de base de l’ex pic Lénine et restez ± sur place une journée ou bien retour immédiat .
Le problème est que pour arriver dans la région , la longue route est peu intéressante et Osh est sans intérêt mais c’est souvent une étape incontournable .
D) Un peu partout , de superbes cimetières à l’abandon .
E) La région de Tash Rabat sur la route vers la Chine .
Quelques photos pour illustrer mes propos :
1 Jeti Öguz 2 Kaska 3 Son Kul 4 vers le Tadjikistan 5-6 Alai et pic Lénine

Sujets suggérés

Services voyage