Kirghizistan nourriture

Forum Kirghizistan

bonjour à tous

je projéte un voyage au kirghizistan,à vous connaisseur est ce un pays interessant et à quel point de vue

qu’est ce qu’il y a de beau à voir?il y a t-il des amoureux de ce pays?

La nourriture n’est vraiment pas bonne parait-il?trop de viande de cheval et trop grasse est ce vrai?
elle est faite à base de quoi?

merci

Bonjour,

Pour la nourriture en effet c’est pas terrible. Beaucoup de viande, surtout du mouton assez gras. Les légumes c’est souvent en option. Si vous avez l’occasion d’aller dans les marchés profitez en pour en acheter. Moi qui mange peu de viande question gastronomie ça n’a pas été mon meilleur voyage.
Ce qui vaut la peine là-bas c’est les magnifiques paysages sauvages. De grandes étendues sans habitations. Certaines rencontres avec des gens dans les montagnes sont aussi intéressantes.
Il n’est pas facile de voyager là-bas si vous ne parlez pas Russe ou Kirghize. Il y a peu d’infrastructures touristiques. Nous avions pris une agence pour ces raisons, mais nous l’avons finalement regretté car ça ne s’est pas très bien passé avec notre guide.

Faut aimer la viande, mais ne croyez pas que vous allez manger souvent du cheval. C’est la viande la plus chère et il est réservé aux très grandes fêtes ou décès. En dehors des montagnes, il est assez facile de trouver des restaurants dounganes, ouighours, koréens, caucasiens. Pour ma part, en tant qu’expat, je trouve de tout. Il y a du fromage pour faire de la raclette ou de la fondue. Les bazars offrent les légumes de base.Le Kirghiz est un nomade carnivore, alors ce n’est pas la meilleure destination pour des végétariens. Mais le pays est encore vierge et offre des multitudes de parcours. Et il n’y a plus besoin de visa.

merci pour vos infos,et je suis contente pour la viande de cheval car c’est pas terrible

Bonjour,
Nous partons cette été au Kirghizstan une vingtaines de jours et nous recherchons des infos sur des agences local, des itinéraires, des infos pour les randonnées.
Avec quelle agence êtes vous partis?
Avez vous des conseils a nous faire .
Je vous remercie
Patrice

Bonjour,

Désolée pour ma réponse tardive je rentre d’un voyage et j’étais un peu occupée jusqu’à présent. Nous sommes partis avec Kirghizasia mais ça ne s’est pas bien passé avec notre guide, je ne conseille donc pas cette agence. Pour les détails je peux vous en dire plus en message privé.Nous avions hésité avec Nomad’s Land qui est assez conseillée sur les forum, nous aurions peut-être du partir avec eux.

Pour ce qui est d’un itinéraire en deux semaines nous avions fait une partie trek dans la vallée de Susamyr très beau, magnifique paysages, belle rencontre avec une famille. Ensuite un stop a Toktogul (sans grand intérêt à part pour la vue sur les Colines) puis une deuxième semaine avec des déplacement en voiture et des stops à la journées pour faire des visites et des marches. Lac Song Kul ou nous avons fait une balade à cheval, super beau aussi mais il faisait très froid, il a même neigé en septembre. Balade dans un Canyon rouge magnifique de très belles couleurs dans les environs de Naryn si je ne me trompe pas(nous n’avons jamais su le nom, la guide l’appelai canyon rouge…), et nous avons fini par une journée au bord du lac Issyk Kul superbe lac avec les montagnes en arrière plan. Nous nous sommes encore arrêtés à la tour de Burana en revenant sur Bishkek. Les distances sont assez longues donc il ne faut pas prévoir de traverser le pays en une semaine.

Si vous allez au Bazar de Bishkek vous risquez une tentative de racket de la police…Ne prenez pas votre passeport. Dans le cas où vous vous faite arrêter par la police (comme nous) pour soi disant suspicions de trafic de drogue et qu’on vous demande votre passeport donnez votre carte d’identité et dite que votre passeport est à l’ambassade de votre pays…ils n’appelleront pas et seront embarrassés. Cachez bien votre argent et essayez de vous en sortir sans payer. Un débit de parole continu à fonctionné pour nous.
Une journée à Bishkek suffit et encore plus quand vous avez peur de chaque policier que vous croisez.

Allez-y pour les paysages, les grands espaces vierges et certaines rencontres intéressantes qu’on peu y faire. Par contre n’y allez pas pour la gastronomie (à moins d’être un grand fan de mouton sous toutes ses formes) et si vous ne parlez pas russe et bien les contacts avec la population sont forcément un peu limités.

Voilà ce que je peux vous dire de notre expérience.

Tania

Bonjour,

Vous pouvez contacter la Maison du Voyageur à Bishkek, tel 66 63 30, angle Moskva/ Orosbekov. Personnel francophone qui organise des circuits et vous accompagne. Il y a aussi des bureaux du CBT à Bishkek et dans tous les lieux touristiques (Arslanbob, Sary Shelek, Karakol, etc…)
C’est un pays esssentièlement intéressant par ses montagnes, ses paysages magnifiques et les nomades qui s’installent en altitudeà partir de juin avec leurs animaux et leur yourtes.
Idéal pour les trakkeurs.

Jean Jacques

Sujets suggérés

Services voyage