Kirgizstan Pamir Alaï et Lac Issyk Kul : PAmir Trek et EcoNomad

Forum Kirghizistan

Bonjour à tous,
Nous sommes partis pour un voyage de 1 mois au Kirghizstan en Aout 2016. Nous avons déjà voyagé mais ce pays est extra ordinaire, très apaisant grâce notamment à un peuple Kirghize très accueillant (nous n’avons ressenti aucune tension) et des paysages à vous couper le souffle ( surtout à 4 000 m d’altitude !).
Nous sommes une famille de 5 personnes avec 3 enfants ( 20, 17 et 11 ans)
D’abord dans le Pamir Alaï ( trek de 10 jours à pied en autonomie ( avec guide et chevaux pour le portage) puis trek de 5 jours avec des chevaux). Avec l’association Pamir trek.
Tout était parfait et correspondait à nos attentes. L’organisation était parfaite. le Guide Bakit et son équipe aussi. Un grand merci à Jacqueline qui a tout organisé. ( pour la marche et le cheval c’est une superbe région. Avec le Pic Lénine ( 7 154 m) devant nos yeux durant 12 jours et pas de toursites …).

Puis nous sommes parti 1 semaine près du lac d**'Issik Kul** accompagné par l’agence EcoNomad pour une découverte plus culturelle. Je recommande vivement cette agence.
Nuraly a de nombreuses qualité, accueillant, disponible, à l’écoute, souple en fonction de nos attentes ( il n’a pas hésité à modifier le programme en fonction de nos attentes et nos souhaits).Nuraly est professeur à l’université alors je crois que je peux me permettre de lui mettre une note sur 20 ( humour !) nous lui mettons 18/20. Parfait quoi ! Merci pour tout.

Nous envisageons de repartir dans 2 ans ( même si c’est encore loin !) pour découvrir la régions de Naryn. Si nous allons au Kirghizstan, nous avons déjà trouvé notre agence : EcoNomad.

Un grand Merci à Jacqueline, Bakit, Nuraly et Ulan.

Paul, Claudine, Jeanne, François et Louise

Et bien à mon tour de parler de ma malheureuse rencontre avec Economad … Encore que par là je ne parle que d’une rencontre mail puisque finalement nous ne sommes pas partis avec eux mais voici ce qui vient de m’arriver …
… Après plusieurs mois de contact avec “Nuraly” pour préparer un voyage, privatisé pour ma petite famille, avec toutes nos économies… nous donnons notre accord le 5 mars dernier après avoir validé le voyage et les formalités (en effet c’est un pays loingtain, j’ai beaucoup de questions, et j’ai besoin d’être rassurée,de choisir notre itinéraires) nous voyageons avec 3 enfants !) , je réserve les vols et je transmets les dates et horaires et numeros de vol… le 9/3 nous échangeons encore un mail, le 26/3 je demande les documents à remplir pour le versement de l’acompte… et là bizarre une hausse une hausse de 400 euros par personne, soit 2000 euros pour notre famille… car , je cite “J’ai passé tout l’hiver à attendre votre confirmation. Maintenant à vous de voir, partir avec EcoNomad ou non. J’apprécie les gens décidés!” … en effet nous avons évoqué et monté ce voyage en plusieurs mois car il s’agit d’un énorme budget - Lorsque je donnais mon accord définitif le 5 mars dernier, il n’était pas question d’augmentation, c’est proprement une honte de faire ce genre de chose … Je poste très rarement et encore moins pour ce type de commentaire, mais je suis vraiment scandalisée par de telles pratiques …

Bonjour, je cherche à joindre Pamir treck, afin d’effctuer un voyage en mai ou juin. Néanmoins tous leurs numéros n’aboutissent pas et je ne reçois pas de réponses à mes mails… :confused:
Cette structure existe-t-elle encore?
Pourtant j’ai bien essayé le numéro présent sur le site …+996 (0) 772 37 60 36
Merci pour votre retour =)

Bonjour,

J’ai envoyé une demande de renseignements à Pamir Trek pour une randonnée à cheval cet été en passant par la page contact et j’ai reçu une réponse très rapidement (info@pamirtrek.com). J’hésite encore entre Pamir Trek et Asia rando. Le trek proposé par Pamir Trek est très alléchant mais partant en autonomie complète pendant 12 jours, je crains de ne pas pouvoir profiter de galops puisque nous transporterons le materiel avec des chevaux de bât.
Si certains d’entre vous ont déjà fait ce type de voyage avec eux, je suis preneur d’un retour d’expérience.

Voyageusement,

Sujets suggérés

Services voyage