Vendredi 9 mai, nous sommes arrivés à Klia 2 le nouvel aéroport qui remplace pour les vols Air Asia le vetuste LCCT.
Notre vol Makassar / Kuala Lumpur est parti et donc arrivé avec 1h00 de retard.
Jusque là rien de méchant, mais après avoir parcouru les interminables couloirs (au moins 2 kms) nous arrivons devant le tapis pour récupérer nos bagages, le temps passe et rien n’arrive. Après plus de 2h00 d’attente les valises arrivent enfin…mais c’est également le cas sur les autres tapis roulants ! Resultat il y a au moins 100 personnes qui se précipitent aux guichet du KLIA express et autant sinon plus vers les taxis !
Il est trop tard pour rejoindre KLIA 1 et prendre notre vol pour la France !
Nous avons du racheter des billets pour notre retour et nous rentrons donc ce soir avec 48h00 de retard et 2000 euros de frais en sus !
Air Asia ne veux rien entendre et se dégage de toutes responsabilités sur les correspondances que leurs clients peuvent avoir.
A aucun moment, ni Air Asia, ni La Lufthanza, ni les services de l’aéroport, ni l’anbassade de France (que nous avons joint par téléphone) ne nous ont proposé ne serait-ce qu’un plateau repas ou un hotel pour la nuit !
Nous nous sommes donc retrouvés à 1h00 du matin au beau milieu de cet aéroport flambant neuf avec nos valises comme des c…
Nous avons rencontré un groupe de Français et vu de nombreuses personnes dans la même situation.
Notre interlocuteur au guichet d’Air Asia, nous à simplement expliqué qu’il ne pouvait rien faire et qu’il fallait envoyer un Email…
Avis aux passagers, prévoyez de la marge pour vos correspondances…!
Cordialement, Yann
ludia9722
Bonjour leyann
Je ne peux qu’approuver vos dires…
Vendredi 9 mai je suis partie de kota baru avec 1h30 de retard sur mon vol air asia+ 1h d’attente pour récupérer mes bagages (air asia les aurait perdus?)
M chance a été que j’avais prévus très large pour mon vol suivant et je l’ai donc eu.
En attendant. Qu’air asia se cale , prévoyez très très large!
J’espère que vous aurez réparation
pascalclic3
Eh oui,avec des cies low cost, si tu prends des temps de transit “normaux” tu risques le grave pepin car…
Air Asia comme les autres" low cost" sont des cies appelées de Point à Point,
c.a.d. elles volent de A à B et ignorent tout -volontairement- de ce qui se passe avant et après, donc pas de responsabilité en cas de retard ou vols ratés…
c est idem pr Easy Jet/ ryannair et les autres!
Les cies dites IATA , elles, sont solidaires les unes des autres.
perpi304
J’ai réservé trois vols durant mon séjour en Asie via air asia avec comme aéroport le lcct dois je comprendre que cela n’est plus d’actualité et que je devrais aller au KLIA 2 ???
Merci d’avance pour vos eclaircissements
leyann5
Bonjour,
Effectivement, les vols Air Asia partent et arrivent depuis peu à Klia2 et non plus à LCCT.
Pas d’inquiétude, l’accès à KLIA 2 est très facile,pratique et bien indiqué.
La ligne de train “KLIA express”, faisait jusqu’ici la liaison entre l’Aéroport International (KLIA) et la station Kuala Sentral (en centre ville de Kuala Lumpur).
Cette ligne à été prolongée jusqu’a KLIA 2. (Comptez 30 minutes et 70 MYR, pour faire Kuala Sentral à KLIA 1 et 15 minutes entre KLIA 1 et KLIA 2).
Seul bémol sur ce trajet, c’est la file d’attente pour acheter vos tickets. Quand les voyageurs de 2 ou 3 avions arrivent presque simultanément aux 3 malheureux guichets, l’attente peut-être longue…
Le terminal KLIA 2 est immense et selon la porte où vous vous trouvez, une bonne petite marche peut vous attendre !
Bon voyage, Cordialement, Yann.
bricevh6
J’ai pas envie de faire la rabat-joie mais en même temps c’est des choses qui arrivent fréquemment, les retards de 2h de l’avion, le vol annulé… c’est pour ça qu’en général il est toujours préférable de revenir une journée avant et de garder un vol de sécurité.
Bonjour,
Juste pour le fun, voici l’épilogue de l’histoire: J’avais contacté la Lufthanza pour leurs signifier que le bureau de Kuala ne nous avais pas proposé un vol, payant bien entendu, (que nous avons payé 1400€ chez Air France ), même 48h00 plus tard et que la fin de non-recevoir de leur agent me paraissait peu commercial.
Bien que la compagnie ne soit en rien responsable de ma situation, la Lufthanza reconnait que l’agent de Kuala aurait du nous proposer un vol.
J’ai donc reçu hier de la Lufthanza, par transporteur, 2 bouteilles de champagne… si je compte bien, ça fait 700.00 € la bouteille !
Bon, j’ai plus qu’a attendre qu’Air Asia m’envoi les cacahuètes…
qq’un aurait-il voyagé via klia2 plus récemment?
Nous arrivons à kuala lumpur de paris donc je suppose à klia et nous prenons un avions pour bali je suppose à klia 2
A votre avis combien de temps faut-il prévoir entre les deux vols?
Le bus est-il facilement trouvable au sein de l’aéroport ainsi que sa billetterie? Combien de tps dure le trajet?
Est il facile de changer un peu d’argent pour payer le billet de bus ou peut-on payer en euros??
Merci pour votre réponse!
leyann9
Bonjour,
Il faut compter environ 3 minutes entre les 2 aéroports, et c’est un train et non un bus qui fait la liaison et c’est très bien indiqué dans l’aérogare.
(Toutes les infos là: https://www.kliaekspres.com/klia2/ )
Paiement en Ringgit ( 2 MYR ) et donc prévoir le temps de faire le change ou bien retrait dans un DAB et éventuellement un peu de monde aux guichets.
(Prévenez votre banque que vous partez en Indonésie et en Malaisie car, le crédit Agricole comme Labanquepostale, nous avaient bloquées les cartes car nous avions fait plusieurs petits retraits, et ils ont pensé à une fraude !).
Quand au temps entre le vol international et le vol Lowcost, je dirais, au vu de ma mésaventure, que 5 à 6h00 doit-être le minimum.
Par contre pour le retour, prévoyez d’arriver la veille du départ pour l’Europe et là, c’est le minimum… Profitez-en pour visiter un peu Kuala, c’est sympa.