Ko Lanta à Ko Phangan

Forum Thaïlande

BonJour

Je pars en Thailande 3 semaines en décembre.
Je vais commencer par quelques jours à Chiang Mai, puis direction les îles.
je pensais aller tout d’abord à l’ouest : Ko Phi Phi puis Ko Lanta, puis passer à l’est Kho Phangan puis Kho Tao.

Quel est le moyen le + économique / simple pour passer de l’ouest à l’est ?

Est-ce que ca vaut le coup de faire les 2 ? ou faut-il en privilégier 1 (en décembre) ?
Kho Phangan m’intéresse énormément (plage, snorkelling, soirée = full moon le 17 dec…), où faut-il plutôt loger pour avoir un accès rapide au snorkelling, simple d’accès quand on nous dépose sur l’île , et simple pour accéder à la full moon?
Et pour les massages, on peut trouver des masseuses partout, sur toutes les plages ?

merci pour vos liens / adresses / conseils sur le transport, hotel…
Megg

message trouvé sur le forum
KRABI A SURAT THANI
Le trajet en bus va te prendre environ 3h … 3h en bus (il s’arrete de temps en temps)2h30 en mini bus type van …C’est moins de 200 bahts … moins de 5 euros, il y a moins de 150kmensuite bateau …la cela te prend environ 2h30 pour aller à Phan Gan si je me rappele bien …Si tu arrives tard à Sura Thani, il ya un bateau de nuit … gros ferry en bois , tout le monde est couché comme dans un refuge savoyard, cote à cote … vraiment un truc à faire … mais tu dors pas trop !!faire attention que les bus partent de Krabi et non pas de la plage de Ao Nangqui est à une dizaine de KmPareil pour Sura thani, l’embarcadere est à qq KMmais bon une agence de voyage à Krabi te bookera tout cela … les navettes, bus, bateau …Patrickhttp://sepathai.blogspot.com/

Sujets suggérés

Services voyage