Bonjour,
Nous partons à kata beach en novembre, et souhaitons faire une excursion à koh phiphi pour 1 journée en speedboat.
Est-ce ça vaut le coup ?
si oui, quel agence vous nous conseillez ?
Seb et Véro
Bonjour,
Nous partons à kata beach en novembre, et souhaitons faire une excursion à koh phiphi pour 1 journée en speedboat.
Est-ce ça vaut le coup ?
si oui, quel agence vous nous conseillez ?
Seb et Véro
Si tu aimes la bringue , ok …
euh le babou ne réponds plus aux sujets si c’est pour dire n’importe quoi:x.
Les excursions pour Ko Phi Phi valent le coup oui. C’est très jolie mais malheureusement trop touristique. Les speed boat détruisent de plus en plus le corail mais ca reste une très belle sortie.
Donc oui à faire. Essayez peut être de payer un peu plus pour aller sur Maya Bay quand il y a personne.
Je vous conseille de rester quelques jours sur l’île, c’est paradisiaque.
Ne séjourner pas à Tonsai, c’est trop bruyant et trop peuplé à moins que vous aimiez faire la fête.
Si vous voulez un endroit plus calme avec une belle plage, long beach est un bon compromis non loin de Tonsaï (5 mn en long trail).
Une journée à Ko Phi Phi, c’est un peu trop court, c’est dommage de ne pas en profiter davantage.
Sinon, Kata beach c’est très bien. Il y a des petites agences partout où vous pourrez réserver vos excursions.
Bons préparatifs.
euh à la base la personne demande juste si l’excursion mérite le coup ou pas :).
Je vois que tu es encore un jeune de 29 ans !!! Peux tu me dire ce qui est paradisiaque a KOH PHI PHI ? l’usine a touriste que c’est devenu depuis que l’ile a ete rasee par le tsunami ???
Toi qui connais bien la Thailande ; KOH PHI PHI est -elle comparable avec le petite KOH CHANG , BOTTLE BEACH ( PHA NGAN ) , KRADAN ou LIPE ???
Il serait peut -etre plus interessant de descendre sur les iles de TRANG , qui sont beaucoup plus jolies que PHI PHI island !!!
MDR , MAYA BAY quand il n’y a personne !!! Tu vois que tout le monde peux sortir de grosses conneries sur ce site ;). Ou alors tu parles d’y aller en pleine mousson ??? C’est touristique a mort !!! plein de bateaux …
C’est pas la peine d’agresser les gens… Chacun à ces propres idées et je ne vois pas en quoi avoir 29ans, 50ans ou 23ans (comme moi) permets de dire qu’un commentaire est bon ou pas.
Pour ma part : Je suis quand même d’accord avec toi.
Je n’aime pas Phuket (que je trouve pas forcement magnifique… Question de gout) et même si Phi Phi est magnifique, ce n’est pas mon endroit préféré. Les gens dans le sud ne sont pas aussi accueillant que dans le Nord, et surtout comme c’est touristique, la vie est très très chère comparée à BKK ou le Nord.
Cependant, c’est quand même un paysage paradisiaque, et il serai domage de s’en priver si vous n’êtes pas loin. Alors oui pour Phi Phi, à petite dose.
J’ai connu Phiphi avant et après le tsunami, il est difficile de croire qu cette ile ait subit ce raz de marée car RIEN n’a changé…
Pardon, une chose a changé, c’est l’ambiance et le fréquentation de cette ile qui est devenue sale, malodorante dans certains endroits,bruyante,chère,envahie de Nordiques de toutes sortes,de Russes,Australiens,anglais et alcoolos a la recherche de beuverie le soir venu.
Triste spectacle d’une faune sirotant leur alcool dans des sceau à la tombée de la nuit pour etre bourrés le plus vite possible.
Evitez aussi Phuket qui est du meme type…les putes en plus…
Lanta est sympa, Koh Chang mais c’est de l’autre coté aussi, et certainement d’autres iles que je n’ai pas encore découvert.
Bon voyage
La plus grosse erreur de mon voyage en Thailande fut de passer 3 jours sur Phi Phi Don! Tout a été dit plus haut: sales, malodorant, bruyant, cher, … à c’est sur c’est beau, très beau même, mais pas aussi beau que certaines iles encore préservées que j’ai pu visiter! Passez votre chemin et ne perdez pas une journée précieuse dans votre itinéraire en Thailande!Bien à vous
Charlie
http://charlieandcortw.over-blog.com/
Salut !
Tout OK avec Erick , qui connait bien l’endroit , je vois ;). Dire que PHI PHI est magnifique , je respecte ! Je ne la trouve pas magnifique , surtout comparèe aux autres iles ( KOH PHA NGAN , KOH CHANG , TRANG ISLANDS … ) .
Quand je parle de KOH CHANG , je parle de la petite , sur la cote ouest ! Oui , il a deux KOH CHANG en Thailande !!!
Hohohohoh, bien entendu que l’age n’est pas un critére pour donner un avis , du moment qu’il est correct et poliment rèdigè …
Mais quand on a l’audace de me dire qu’il faut que je stop de donner des commentaires sur ce site car je dis des conneries , je ne vois pas comment rèagir autrement parfois !
Je n’ai pas voulu te vexer ;).
Je voyage en Thailande depuis 2002 , a raison de deux mois par an en sac a dos , et des endroits j’en ai fais en Thailande ( du nord au sud ) . Donc quand encore tu lis que des personnes comme moi racontent des conneries , après avoir sèjournè 2 semaines en Thailande !!!
Bref , la colére m’est passèe .
En effet restons courtois sur ce site , nous sommes dans la grande majoritè des routards . Accordons nous de bons moments d’èchanges , et si nos idèes sont diffèrentes c’est pas grave ! C’est le but de ce site que de partager nos expèriences , nos ressentis , nos gouts …
Allez , je n’aime toujours pas KOH PHI PHI , mais je n’ai rien contre ceux qui aiment cet endroit que je conseillerai toujours a ceux qui veulent faire la fete le soir ! ( comme le raconte Erick )
Car , je ne veux pas radoter , mais il y a des iles bien plus jolies que PHI PHI !!!
Bon trips a tous …
KOh Phi pHI est vraiment comme vous le décrivez et si j’avais su je n’y aurais pas mis un pied…
Mon copain s’est retrouvé avec du GHB au bar de notre GUest à Tonsai un scandale…
Bondé de monde, sale…
A éviter…
"faire une excursion à koh phiphi pour 1 journée en speedboat.
Est-ce ça vaut le coup "
Voila la question initiale du sujet.
La personne voulait simplement savoir si l’excursion d’une journée sur Phi Phi vaut la peine.
Donc pour moi la plupart voir tous les commentaires sont à côté et ne lui servent à rien.
Après on peut ouvrir un topic sur “Loger à Phi phi ou pas” pour en discuter^^.
Si c’est pour la journee , pourquoi pas ! Mais autant desendre sur les iles de Trang et passer du temps sur KOH KRADAN ou BULONG … ( que de perdre la journee pour seulement 1 jour sur KOH PHI PHI .
Ce n’est qu’un avis
@le_babou: généralement, les gens logent dans des grandes villes et regardent quelles sorties ils peuvent faire et si elles valent la peine.
Phuket étant très touristique, on trouve des agences de partout (bon pour nous), des super marché et pas mal de sorties à faire.
Quand tu es sur Phuket tu fais de toute façon les deux sorties James Bond Island et Phi Phi Island c’est un peu les incontournables.
Après c’est sur qu’il y a des îles magiques mais la Thailande compte tellement d’endroits superbes qu’on ne peut pas tous les faire.
Oui , des endroits magiques , il y a encore en Thailande , certes … Mais ce n’est plus la Thailande de 2002 quand j’ai commencé a bouger dans le pays et surtout dans le sud du pays ! Le pays a vraiment changé et les mentalités des Thailandais face au tourisme aussi !!! C’est la raison pour laquelle j’invite le voyageur a découvrir une Thailande qui ressemble encore a la Thailande que j’ai connue au début de mes trips …
Les iles de Trang restent encore peu visitées en comparaison avec les iles de Phuket et Phi Phi et le reste !
La petite Koh Chang est toujours une Thailande de plus de 10 ans , mais qui va changer très vite , dans la mesure ou les anciens propriétaires des guest font place peu a peu a de jeunes Thailandais " investisseurs " .
Mais si tu es en recherche de vrai Thailande profonde , une ile sans tout cet amas touristique , sans le sexe et beuveries … Alors file visiter la petite Koh Chang sur la cote Ouest ! Mais il faut faire vite !
C’est comme Koh Pha Ngan , elle reste pour moi la plus sympas d’entre les iles trio du coin , mais elle change vite . Par exemple , la plus belle plage de l’ile est Bottle beach , magnifique avec eau super claire et sable blanc … Mais ils parlent de construire une route ce qui va changer le cadre de cette charmante plage d’ici 2 ou 3 ans !!! Dommage , mais c’est comme ca !
Donc , juste pour te répondre que j’ai découvert une Thailande et que mon esprit reste un peu collé a cette idée que j’ai du pays .
Maintenant , il y a aussi la question de ce que l’on recherche quand on va en Thailande ??? Si on veut de beaux paysages et faire la fiesta , il y a des endroits comme Phi Phi , Phuket , Samui , Tao et Pha Ngan aussi … Si on veut une Thailande plus relaxe avec quand meme une petite vie nocturne , on peut choisir de se rendre a Kanchanaburi en guise de rester a BKK , ou se rendre a Chang Khan en guise de Loei , Chiang Rai en guise de Chiang Mai ou encore Mai Salong en guise de Pai … Et la liste est encore longue …
Ce qui est triste dans l’histoire c’est que la Thailande estpassée d’un pays que j’ai adoré a un pays que j’aime beaucoup . Les gens vivent des histoires de plus en plus sales dans ces endroits trop touristique comme Samui , Phi Phi et le reste. Mais je peux t’assurer que les endroits que je te cite , 0 soucis !!!
Mais peut -etre que tu connais aussi !!!
Bon , j’ai mal au poignet , lol …
Bon trip
Bonjour,
Du coup je pourrais avoir une idée de prix pour une excursion sur cette île sachnat que je logerais a Thai Beach Lookea
Merci d’avance de vos réponses.
Lia
Bonjour à tous,Tout d’abord merci à tous pour vos réponses, quelquefois enflammées. Cela prouve que la Thaïlande ne nous laisse pas indifférent.
C’est vrai que m’a question initiale était de savoir si je perdez mon temps en partant en speedboat 1 journée. je vois que les avis son partagé.
Autre question ?
Sinon, pouvez-vous me dire, quelle est l’endroit à ne pas manquer dans les environ de Phuket, où vous avez pris une grosse claque, et que lorsque vous en parlez à vos proches, ça vous fait quelque chose dans le ventre.
Seb et Véro
C’est simple " Phuket "- Tu aimes le bordel , tu vas a Patong
En gros , c’est Phuket … Je dis bien en gros . Mais rien de spectaculaire a Phuket pour moi ! Enfin c’est mon avis …
Si tu recherches une ambiance Saint-Tropez en Thailande , alors " welcome to Phuket ".
Si tu te poses a Phuket , fais un choix entre Kamala et Kata beach .
Quelle idée d’aller a Phuket ? Il y a tellement mieux en Thailande …
Bonjour,
Je me poserai plus de questions pour Phuket que pour Koh Phi Phi. Pour parler de kho phi phi tu risque d’être déçu par une simple excursion à la journée en speedboat. L’excursion à faire ce n’est pas koh phi phi… mais les sites autour de koh phi phi. Sinon l’île est sympa le soir… en conclusion il faut prévoir à minima une nuit sur place pour vraiment en profiter…
Plus d’information sur le blog que je viens de boucler… thailandemars2012.blogspot.fr
Bon voyage.
koh phi phi est vraiment magique surtout maya bay!!! si vous avez l’occasion passer une nuit sur koh phi phi juste pour etre spectateur du coucher de soleil qui est grandiose est inoubliable!! le seul hic dans tout ça c’est que trop de touristes bien sur mais ça en vaut largement le détour!!! personnellement je vous le conseille!!! pour info: si vous aimez les iles n’hésiter mais surtout pas a faire:SIMILAN ISLAND un peu plus chére que les autres excursion mais vous aller rester bouche ouverte devant une telle beauté et les fonds marins sont exceptionnelle perso ce fut ma meilleur excursion!!! similan island fait partie du top 10 des plus belles iles au monde!!!
salut celoux ! eh oui c’est une ile dont on peu faire l’impasse et éviter , d’ou l’interet des post de ce forum pour bien préparer son voyage…perso j’ai visité koh phi phi en 1994 et la c’était vraiment paradisiaque…
bjr
8 sejours en thailande 3 a kpp
suis alle a chaque fois a hat ranti sur kpp
et la c le paradis
et comme tjrs le paradis ca se merite
je vous laisse donc chercher les infos;;;
ma seule aide es tcette video
bon sejour;;;;;
Bonjour,
A priori vous connaissez bien la Thailande donc je me permets de vous poser des questions.
Je pars 1 mois, seule, en mai prochain.
Voici mon trajet au moins le début, je vais commencer par le nord en prenant le train : donc 2 js à BKK, 2 js à ayutthaya, 2 js à sukhothai, 4 jours pour le moment à chiang mai.
Bon ensuite c’est plus compliqué je veux redescendre vers la mer donc soit par la côte est soit par la côte est je ne sais pas trop. si je redescend en train commencer par la côte est serait mieux j’ai l’impression mais le voyage va être long. ou prendre l’avion pour Phuket je crois si j’ai bien vu que c’est la seule solution en avion mais mon budget est limité ! et ensuite d’un côté ou de l’autre j’hésite beaucoup. côté est : koh tao, koh chang, kho npang me tente bien et peut être koh samet et de l’autre côté koh lanta koh lipe kho tatutao mais à priori il faut oublier koh phi phi et envie d’aller à Krabi aussi et que pensez vous de Kao lak ??? Après je souhaite me poser une semaine d’un côté et une semaine de l’autre sauf si vous me conseillez de rester que d’un seul bord ! bon j’espère que vous voudrez bien me répondre
Merci d’avance Aline
L’an dernier, nous avons fait une excursion d’une journée à Ko Phi Phi : c’est la seule que j’ai regrettée !
A cette plage mythique de Léo ( Di caprio ), il y avait tellement de bateaux, que l’on ne pouvait mm pas prendre une photo de la baie !!! une tt petite plage avec 5 touristes au mètre carré :rien à voir du tout : nul : le summum de l’attrape-touristes : rien à faire, rien à voir, c’est juste l’endroit où “la Plage” a été tournée ! Dire “j’y étais” ?? !!! ppppppppppffffffffffffffff !!!
à Ko phi Phi : débarquement de ts les touristes à la queu-leu-leu pour manger dans un grand complexe; un monde fou, rien à faire à part s’empiffrer, rien à voir non plus
Je pense que, comme de nombreux lieux touristiques, il faut attendre que tt le monde s’en aille en soirée, donc y rester ( ?) pour apprécier cette île
Mais franchement, pour moi, c’est une excursion "attrape-couillons "
une seule petite île où il n’y avait presque personne, très jolie, dans le tour de la journée
merci beaucoup
où aller alors ??Au nord de Phuket???A Krabi.
Nous cherchons un endroit calme mais pas isolé de façon à ne pas être prisonniers d’un hôtel.
Si j’y retourne, je ferai les îles en y restant un peu à chaque fois.
Krabi, il n’y a rien, il faut aller à Ao Nang pour les excursions dans les îles : mais ce sont tt les mêmes si vous y allez avec les autres touristes , mieux vaut donc louer un bateau traditionnel pour soi ( long tail boat ) mais on ne peut aller loin, on ne peut pas aller à Ko Phi Phi si mes souvenirs sont bons : il faut un bateau rapide pour aller là-bas
Je crois que la meilleure façon de découvrir le sud est d’aller d’îles en îles en trouvant petit hôtel ou bungalow dans chaque : c’est la leçon que j’en ai tirée après avoir séjourné sur Ao Nang et avoir pris les excursions proposées là-bas. Du reste, on a aimé Ao Nang, il n’y avait pas beaucoup de touristes en avril, calme donc, bord de mer très joli, petits restaus sympas et délicieux…
bonjour,
je vois des multitudes de messages concernant cette ile de ko phi phi mais je ne sais pas quoi décidé encore.
voila, nous partons 11 jrs en thailande dont 3 jrs sur phuket et ses alentours. nous arrivons a phuket le matin a 11h et nous pensions partir directement sur ko phi phi et y passer la nuit pour repartir a 15h car nous avons vu que cetait le dernier bateau partant de la bas. de retour sur phuket et y passer la soirée et la nuit puis partir le lendemain matin sur ko pha ngan.
donc voici mes question:
merci de vos réponses n’hésitez pas a me conseiller
bonjour
Nous partons pour la thailalnde en aout pour 3 semaines et je cherche la petite ile de Koh chang dont vous parlez située sur la côte ouest mais je ne suis pas sûre d’avoir trouvé la bonne. Pouvez vous me donner plus de précisions concernant son emplacement et le meilleur moyen pour y parvenir. De plus, partant en août (on sait que ce n’est pas la meilleure période mais bon…) nous sommes en quête de lieux le moins touristique possible, pas envie de passer de croiser trop de gens, nous sommes plus coins sauvages et préservés, bicoques en bois sur la mer, bouiboui et ambiance locale. Pouvez nous conseiller dans endroits typiques de ce genre à ne pas manquer. On à découvert qu’en août la saison n’est pas fameuse alors pensez vous qu’il est plus conseillé d’aller uniquement au sud et de zaper le nord pour aller chercher le soleil?
Merci beaucoup pour tout
Bonjour,
Nous sommes une famille de 4 avec 2 ados, adorons le snorkelling, plongée, balades en nature, pas les usines à tourisme (même si nous en faisons partie:)
J’avais projeté d’aller sur l’île ko Phi Phi, j’adore ces îlots pain de sucre, c’est magnifique, mais je viens de lire plusieurs commentaires qui sont assez différents les uns des autres et je ne sais que penser.
Nous partons fin mai, pas de choix. Quelles îles nous conseillez vous pour ceux qui y sont allés récemment et ceux qui vivent en Thailande. Pas de soucis s’il pleut 1 ou 2 heures par jour à conditions que le soleil soit présent ensuite pour bouger.
Nous souhaitons nous baser sur une ïle (côté Andalman ou Golf de Thailande, là où le climant est le plus propice à cette période) avec possibilité de rayonner sur d’autres îles.
Je vous remercie d’avance pour vos judicieux conseils qui me permettront de choisir notre destination.
Nota: si vous avez également de bons plan hôtel (confortables) ils sont également plus que bienvenus.
Il y a d’autres iles sympas, Phiphi et Phuket si j’étais vous j’oublierais.
C’est plus cher qu’ailleurs, quant a PHIPHI, c’est sale, la faune dans les ruelles le soir est composée d’alcoolos de toutes nationalités venues se saouler le plus rapidement possible, et de mauvaises odeurs dans de nombreux endroits de l’ile.
Désolé pour les bons plans mais j’opterais plutot pour Lanta ou d’autres iles.
Bon séjour quand meme…
J’ai passé 3 jours, 2 nuits à Phi Phi…si j’avais su j’aurai pas venu !
A part que je savais, mais j’ai voulu voir et j’ai vu !
1 sortie privée One Day snorquelling tour en speed boat privé (à 6) : Maya Bay : j’ai vu de gros bateau déverser des centaines d’asiatiques en gilets oranges et masques au milieu de Maya bay (on aurait dit qu’on versait un bol de fourmis ! je voudrai rire, mais non c’est vrai !) tellement que nous n’avons pas voulu y accoster ; plus loin, il y a une autre bay où réside des Gipsy pêcheur, toute aussi belle où nous nous sommes arrêtés pour déjeuner (plage sale), Monkey beach : pas 1 singe ! mais beaucoup de bateau, par contre excellent snorquelling (les poissons viennent manger le pain apporté, on nage dans un aquarium) ; Bamboo Island n’est pas mal non plus mais trop peuplé.
Le sachant…j’avais choisi un hôtel assez loin du centre pour ne pas entendre le bruit de la techno…mais assez proche pour aller voir…j’ai vu plein de jeunes (qq moins jeunes aussi), boire et fumer en écoutant de la techno (parfois un peu de Bob Marley…surtout Bob l’éponge…), étendus sur des…fauteuils en mousse à même le sable, avec bougies, chicha et cracheurs de feu…que des farangs !
Je voulais voir, j’ai vu, j’irai plus !
A refaire j’irai 1 journée à partir le Ko Lanta, pour plonger avec Némo.
bonjour merci pour l’info recente
je compte aussi par koh phiphi deux jours pour faire une journée au viewpoint de phiphi et l’autre journée prendre un long tail boat tot le matin en essayant d’arriver avant l’afflux des touristes, est ce possible ?
je compte faire 2 jours phuket, 2 jours phiphi, 4 jours koh lanta et 5 jours Ao nang (krabi) qu’en pensez vous ?
merci
bonjour,
Phuket, je n’ai pas fait, mais on m’a parlé de la plage de Kata, qui serait pas mal (éviter Patong), Phi phi j’en ai parlé et l’ai vu, Koh Lanta 4 jours c’est trés bien, Ao Nang je l’ai fait 3 jours/2 nuits (nous nous sommes rendus une journée à Railey, trés belle plage côté West (ouest) East moins bien, le tour est fait dans la journée), je crois que 5 jours c’est trop, car c’est trés trés touristique (Ladyboy qui racolle en costume le soir pour effectuer des photos, ce n’est plus tout à fait la Thaïlande), à refaire et ayant aimé Koh Lanta, j’irai à Koh Kradan…c’est mon regret…j’y retournerai !
2 Phuket
2 Ao Nang
2 Phi Phi, au plus
3/4 Lanta
3/4 Koh Kradan
Bonjour à tous!
J’habite au Cambodge et ma famille me rejoint en Thaïlande en février.
Je voyage routard habituellement mais eux sont plus habitués au confort ++ …
Je voudrais éviter de revenir sur des îles que je connais déjà ( ko Chang à l est, ko pan gan, ko tao , Phi Phi et Lanta .
J’ai éliminé Ko lipe , vus les commentaires du routard et j’avais pensé à Ko Tarutao mais il n’y a apparemment pas assez de confort.
Que me conseillez-vous?
Merci d’avance pour vos réponses!
Auré
Bonjour à tous!
J’habite au Cambodge et ma famille me rejoint en Thaïlande en février.
Je voyage routard habituellement mais eux sont plus habitués au confort ++ …
Je voudrais éviter de revenir sur des îles que je connais déjà ( ko Chang à l est, ko pan gan, ko tao , Phi Phi et Lanta .
J’ai éliminé Ko lipe , vus les commentaires du routard et j’avais pensé à Ko Tarutao mais il n’y a apparemment pas assez de confort.
Que me conseillez-vous?
Merci d’avance pour vos réponses!
Auré
Bonjour à tous,
actuellement sur l’ile mon avis est partagé… avant de partir en Thailande, j’hesitais aussi à venir sur cette ile vu ts les commentaires negatifs que j’avais lu ici… au final jai voulu me faire ma propre opinion sr cette ile.
Phi Phi Don et srtt ao lo dalam est tonsai ne st pas tres jolies au niveau de la plage… c la ou tt les ferry, longtails, speedboat etc s’arretent et polue dc l’eau… puis c’estvaussi ici que les soirees se passent… seau d’alcool à la main, musique à fond, spectacle de feu etc… tres tres tres bruyant et bcp bcp bcp de monde ( jeunes generalement ) mais d’un autre cote… la journee… si tu prend un longtail le matin vers 8h’… pour aller a bamboo island, monkey beach, mosquito island, nui bay, maya bay ( des 10h les speedboat envahissent cette si jolie bay pour les touristes “à la journee” surtt des chinois… tres brutant… tellement dommage pr cette bay… c’est celle que jai le moins aimé) tu vera des paysages magnifiques et tu te sentira seul au monde au moins pdt 2h…
bref tt ca pour dire que pr une journee c tres tres court… vs allez plus etre ds le bateau que sr l’ile en elle meme…
Trop de tourisme mais il y en a qui aime cela, les usines à touristes
moi je vais à Sumatra, ou en Colombie