Koh Phi Phi ça vaut le coup ?

Forum Thaïlande

on avait peur du monde et du bruit, après koh Lanta on s est dit on va essayer koh phi phi et on a pas regretté il suffit d aller au village et de prendre l hotel la bas. Calme avec quand même des bars et bons restos, plage magnifique et déserte . Et excursion pas cher en allant voir le restaurant knockout

je suis malheuresement assez d’accord avec charlie
kho phi phi était notre destination de “repos et plongée” sur un périple d’un mois en thaillande et si c’était à refaire je ne referais pas comme ça.
déja,
phi phi est une ile dans laquelle on ne peut pas circuler hors des taxi boat horriblement cher (on ne peut pas faire le tour, meme à pieds!), donc en dehors de maya bay, vous etes soit"coincés" dans un resort en bord de plage, soit dans la cohue de tonsai,
pour ce qui est de la plongée, je suis un peu mitigé,
les grosses décéptions: la population thai et les touristes ont de mauvaises habitudes, prenant la mer pour une poubelle lors des traversé par bateau, donc la plage de “la plage” (= maya bay) se transforme en un dépotoire quand vous arrivez a voir un carré de sable compte-tenu du nombre de gens qui s’y déverse toute la journé. (ne pas prendre de visite de maya bay, vraiment pas) cependnat les clubs de plongée tournent autour de phi phi ley et trouve des lieux moins fréquentés ou vous pouvez quand meme faire de belle rencontre: requin pointes noires, tortues, petite raie
nous étions tellement lassé de phi phi, que nous avons délaissé notre hotel/spa pour partir à kho lanta ou les spots de plongée sont plus sympa: on a été récompensé–> 1ere rencontre avec une raie manta…
pour ce qui est de la fete, c’est la fete à l’anglo-saxonne meme si vous entendez parler le français à tous les coins de rue: beaucoup beaucoup de bière, des thais branchés avec des coupes de cheveux de footballers faisant l’animation pour les midinettes éméchées… à voir? une nuit pas plus c’est certain.
par contre kho lanta est plus sauvage, la fete est inexistante, et l’influence musulmane est plus présente qui apporte une couleur tres différente.
à phi phi pour ce qui est de la tranquilité… c’était raté, meme si notre resort/spa était au bout de l’ile vous etes perpetuellement dérangé par le bruit des moteurs des taxi-boat, jour et nuit!
donc au final
pour la plongée: kho lanta en premier, voir 1 ou 2 jour à phi phi
pour la fete: phi phi, mais c’est toujours moins bien que samui
pour la tranquilité, balade en moto autour de l’ile : kho lanta

Bonjour,

oui ça vaut le coup , il faut juste s écarter de l embarcadère et aller au village, tres belle plage déserte . Soit vous dormez au village et dans ce cas l hotel prend en charge le transport en bateau jusqu’au village Ensuite allez au Resto knockout il organise des sorties sur maya bay pas cher avec snorkeling , super sympa. Je vous donne son mail chet_phiphi@hotmail.com, il vaut mieux réserver , départ tres tôt.

pour info, on voulait pas faire khô phi phi vu les commentaires mais déçu par les autres plages de khô Lanta on a tenté et ça reste un des plus beaux souvenirs . Surtout parce au on était au village … Et pour maya bay

BONJOUR A TOUS, j’aimerais plonger en aout à kho phi phi, qu’en pensez-vous ?

Bonjour,

Moi et mon mari avons reservé 14 jour en Thailande dont:
3 jours à Bangkok
9 jours à Phuket

L’hôtel à Bangkok est déjà reservé… J’aimerais avoir vos avis pour reserver mon hôtel à Phuket… Prendre les 9 nuits dans le même hôtel ou pas ?

Pourriez-vous me renseigner je suis un peu perdue… Les excursions, les restos, les visites etc à faire et à éviter ?

Merci pour votre réponse.

Bien à vous,

Seli

Bonjour!

je suis partie 14 jours en thailande mars dernier, et au niveau de notre itineraire nous avions fait 5 jours Phuket 4 jours Phi Phi et une nvl fois 5 jours Phuket.

Nous souhaitions pas trop prendre le bateau ( question timing et question mal de mer lol ) donc nous nous etions fixés 2 iles pr notre séjour. Sur Phuket, nous avions reserser sur Karon, l’hotel Grand Sunset. tres bon hotel, avec un personnel tres gentil et acceuillant. chambre climatisée et salle de bain propre avec petit balcon. nous avions eu un soucis avec notre clim et ils ns ont changés des chambre directement. Le petit dejeuner etait simple ( croissant, tartine, confiture, oeuf, padtai etc ) ms bon.
A coté de cet hotel il y a pleins de restaurants que se soit thai, italien, international etc… il y a aussi des marchés avec des stand ou ils vendent des grillades, padthai, poissons, fruits etc. La plage est juste en face ( juste une rte a traverser ) et le centre de karon est à 10 min a pied. Karon est un quartier calme et plus “luxueux” par rapport à d’autres quartiers tels que patong ou kamala par ex.

Bref, deja choisissez un quartier sur Phuket :

• Karon, calme, luxe, bcp de russes
  • Kata, calme aussi mais plsu de monde
  • kamala, calme
  • patong, toutiste de masse, jeunes, alcool etc …

Ensuite, niveau excusrions c’est super simple de vs inquietez pas il y a des " agences" partout peu importe où vs etes, n’hesitez pas à faire le tour des agences et comparer les tarifs d’une agence à l’autre ces differents.

Puis de phuket vous avez pleins de choses à faire en excursions : plages : paradise beach , koh racha , similan island, koh phi phi ( si vs partez la bas c’est le paradis ms prevoyez quand mm une nuit sur place car vs arrivez à 10h pr repartir vers 17h ) etc
monuments : Big bouddha sur Kata, Quad, balade elephants, tigres ( mm si je n’y ss pas allée ne supportant pas de voir les animaux en cage ) etc …

n’hesitez pas aussi à louer un scooter c’est simple, pas cher, et très pratique !

je pourrais continuez encore et encore mais je pense avoir dit le necessaire. n’hesitez pas à venir me parler en privée =)

Bonjour Darachouw,

Merci pour votre réponse!
J’aimerais vraiment vous poser des questions :))) Pourriez-vous m’éclairer svp :slight_smile:
Je vous écris en privé
A+

Seli

Les îles de Phi Phi sont magnifiques mais sont malheureusement vicitmes de leur succès.
Chaque année, il y a plus d’hôtels à Tonsai, plus de touristes et les infrastructures ne suivent pas et c’est l’environnement qui se détériore.
Ce qui était jadis une destination pour backpacker recherchant des activités nature est maintenant fréquenté par des nightclubber et autres touristes a la recherche du meilleur selfie !!!

Bonjour,

Peux tu me dire de quelles ils tu parles? Toujours en Thaïlande je suppose?

Merci

La bringue ? Uniquement à Loh Damlung, là où la plupart des bateaux arrivent. Nul et inintéressant. En revanche résumer Ko Phi Phi à ça !!! Nul. Car il y a des endroits qui restent magnifiques et uniques !! C’est beau. Oui y a du monde mais c’est beau !!!

Bonjour,

nous sommes un couple qui rejoint des amis et nous avons seulement 5 jrs plein en Thaïlande… et 3 jrs sur ko phi phi malgré nous!

nous avons besoin de conseil, nous aimons des paysage atypique et pas tellement touristique nous sommes donc dans la merde lorsque on lis vos commentaires sos que pouvez vous nous conseiller comme déplacement autour de l île on ne veut pas perdre le peu de temps précieuse que l on dispose merci beaucoup pour un retour bonne soirée Yannick et Morgane

Objectivement et en quelques mots,

Bondé…
Peux d authenticité, on cherche les thaï…
Thaï qui ont perdu le sourire…depuis longtemps…
Beau…mais sale mais tellement sale…
Mer belle…dans laquelle tous les excréments de ses hôtes plongent directement!! A marée basse un vrais bonheur…
Île (la plage) magnifique, Superbe snorkeling…au milieu de chinois et autres touristes en tres tres grand nombre, odeurs de fluel de innombrables bateaux de toutes sortes dont quelques “party baots” crachant des watts à fond même dans les parcours nationaux…

Phiphi c est beau, mais y a laissé son âme par la négligence de l homme…

Fêtard électro peu regardant de la polution et odeur noceabondes apprécieront, pour les autres phiphi mérite une apres midi et passeront leur chemin!

Bonsoir, j’envisage d’aller sur kho phi phi qq jours. Pourriez vs me dire où vous étiez car il semble que vs ayez évité le tourisme bruyant ? Avez des noms d’hôtel à me donner ? Merci d’avance. Marie.

Merci bcp pour votre réponse. Je vais m’y pencher sérieusement :slight_smile:

Bonjour à tous,

Nous avons bien compris qu’il fallait éviter Tonsai Bay et le sud. Mais les nombreuses critiques lues sur ce post sont-elles aussi valables pour la partie nord de l’île ?
Nous nous interrogeons sur le fait de passer 5 jours au Phi Phi Island Village après avoir visité le nord de la Thaïlande.
Nous (2 adultes 2 ados) recherchons un hôtel de bon standing, les pieds dans l’eau et avec une belle plage, le calme (!) et de quoi faire quelques belles balades …
Merci pour vos avis éclairés !

Bonjour,

J’ai fait plusieurs excursions en août 2023 au départ de Krabi, dont celle pour Koh Phi Phi (sachant que Maya bay est fermé en août et septembre 2023). Selon mon expérience, et en comparaison de James Bond Island et des “4 ou 3 îles” à proximité de Krabi, et de Railay, l’excursion à Koh Phi Phi est décevante et même à éviter, compte tenu de l’affluence, du nombre considérable des bateaux, et du côté vraiment hyper touristique.

Sujets suggérés

Services voyage