Koh Samui J-4!

Forum Thaïlande

Bonjour,
Bientôt le départ pour Koh Samui…
Des retours d’expérience récents?
Des visites à conseiller?
Merci d’avance!!!

Bonjour
Il n’est que temps de s’en occuper !
:wink:
Et si on pouvait savoir combien de temps vous partez, ce serait mieux
Ca éviterait de vous faire une liste longue comme le bras si vous y allez une semaine
Quoique
Dites-nous ça et je vous fais une liste

Bonjour,
J’ai déjà écumé tous les guides que je pouvais trouver!
Nous y serons du 22 au 29…
J’ai pensé m’orienter sur:

• le tour de l’île en scooter avec un guide francophone
  • le tour de l’île en bateau avec arrêt sur l’île au sud de Koh Samui
  • une excursion par nous même à Koh Phagnan (nous serons logés à Mae Nam, pas loin de l’embarcadère…)
    Ensuite tout dépendra de la météo!
    Le sens de ma question porte plutôt sur un coup de coeur récent, les prestataires de services pouvant changer rapidement…
    Bonne journée!

Bonjour

Ah ben voilà, c’est court !

Guide totalement inutile.
Votre hôtel ou votre GH vous fournira une carte de l’île avec les routes et tous les points intéressants. Vous serez plus libres et cools en le faisant juste à vous deux. Prenez soit le GUIDE MAP (bleu) soit le ISLAND MAP (orange), plan bien fait

Excellente idée, et le stop sur Koh est sympa, petit barbecue sur la plage, baignade, impec

[quote]

• une excursion par nous même à Koh Phagnan (nous serons logés à Mae Nam, pas loin de l’embarcadère…](/citation]Vous serez très bien à Maenam, c’est notre coin préféré
    Nous logeons toujours au Harry’s Bungalows. Vous serez peut-être à côté
    L’embarcadère du catamaran est en effet sur la plage avec les bureaux de Lomprayah et vous serez à Phan Gan en 20 minutes

Visites pendant les jours à Samui :

• ferme aux papillons, tout au sud ou sur la route entre LamaI et Nathon
  • parc aquatique au sud, du côté de Ban Harn
  • ferme aux crocodiles, près de l’aéroport
  • Big Buddha à Bophut + temple chinois magnifique pas loin de là. On voit de loin les 2 grandes statues dans les étangs à lotus
  • Chaweng : le petit temple en haut de la colline avec l’empreinte du pied de Bouddha
  • Moine momifié au bord de la route entre Lamai et Nathon, dans l’enceinte du Wat Khunaram
  • en scooter, à Maenam, prenez le soï 1 et traversez toute l’île par des cocoteraies magnifiques, et vous déboucherez à Lamaï, superbe balade
  • les Namuang Waterfalls, belles cascades sauf en saison sèche. Evitez la balade sur éléphants, les pauvres
  • etc etc

Koh Tan je crois
Excusez-moi d’avoir zappé le nom de cet îlet

Je conseille le parc national d’Ang Thong, même si bon… C’est des tours organisés donc on mange mal, ce qui est triste n Thaïlande et c’est un peu au pas de course mais… le décor est vraiment sublime.

Et sinon très sympa : se rendre au sud de Koh Samui pour prendre un petit bateau individuel en direction de Koh Tean… Sur le chemin snorkeling sympa avec personne puis après la petite ile de sable blanc avec 0 touriste, 0 bateau, nos plus belles photos ont été prises là bas. Pour nous y rendre nous avons été accosté dans la rue par un mec qui proposait cette balade avec son bateau, donc je ne sais pas trop dans quelle mesure c’est facile à trouver, pour nous ça le fut.

Bonjour
C’est l’îlet dont je parlais juste au-dessus et dont je n’avais pas mentionné le nom dans mon message d’avant
Facile à trouver si on parvient jusqu’à la plage de Thong Krut
Pour cela, il faut suivre la route 4169, la route côtière, direction le sud en passant Lamai
Puis, au carrefour qui vous invite à continuer vers Nathon, prendre l’autre direction, à gauche, la route 4170, comme si vous vouliez aller vers l’Aquarium
Vous roulez dans la forêt sur environ 7-8 km
Vous arriverez à Thong Krut, la route commence alors à longer la mer avec une série de super bons petits restaus sur la gauche
De loin, vous pourrez voir un embarcadère
Soit vous demandez dans le coin, soit vous continuez et vous tournez à gauche vers Ban Pang Ka pour trouver l’embarcadère

Un petit mot pour remercier les personnes qui ont gentiment répondu et m’ont ainsi aidée à construire notre voyage, Koh Samui, Koh Tao…c’était magique, des étoiles plein les yeux :wink:

Bonjour

[quote]
Un petit mot pour remercier les personnes qui ont gentiment répondu et m’ont ainsi aidée à construire notre voyage, Koh Samui, Koh Tao…c’était magique, des étoiles plein les yeux ;](/citation]Heureux de voir que votre séjour semble avoir été une réussite
Si vous trouvez un moment, ce serait sympa de nous faire un retour un peu plus détaillé
Histoire de renvoyer l’ascenseur
Vous voyez ?
:slight_smile:

Bonsoir,

sans vouloir vous casser le moral, le climat n’est pas bon du tout en novembre du côté du Golfe… Espérons que la météo me donne tord.

bon voyage et je croise les doigts pour vous !

irina

Bonjour Irina
Sans vouloir vous plomber le message, Tina77 est de retour
Elle est allée à Samui du 22 au 29 octobre
:-)))

Alors oui je suis bien de retour!
Concernant le climat oui c’est la saison des pluies, mais d’après ce que j’ai compris le climat sur Koh Samui est plus clément que côté Phuket, nous avons eu de la pluie tous les jours, mais en général ça ne durait pas plus de 3 h et de toutes façons il faisait 30 degrés!
L’avantage de cette saison c’est le prix…pour les petits budgets!

Dans les points noirs :

• les fumées d’Indonésie, nous avons pu atterrir (mais l’aéroport a été fermé 2h après notre arrivée), ça a duré deux jours puis le ciel s’est enfin dégagé
  • la psychose de la cuboméduse, nous avons limité les baignades en mer, surtout quand l’eau était trouble et de nuit

Le reste ce n’était que du plaisir:

• l’hôtel à Mae Nam, un coin de l’île que j’ai adoré, beaucoup plus calme que la côte est
  • les déplacements en Songthaew, taxi, les négociations perpétuelles…
  • le tour de l’île en bateau avec samui évasion, restau à Koh Tan, ambiance île déserte, le passage aux “5 islands”
  • la balade en scooter avec samui scooter passion, le guide, Pascal, est super sympa, très bon esprit (nous étions novices en deux roues, …) . La forêt, les cocotiers, les dénivelées, le restau avec un point de vue à couper le souffle, la cascade cahée au milieu de la jungle
  • la sortie en jonque a été annulée ce jour là trop de pluie, snif…pour se remonter le moral sommes allés voir le moine momifié (bizarre!) et nous faire masser deux heures au golden hand massage! Extra!
  • la sortie en speed boat sur Koh Tao: embarqués dans un convoi de touristes mais le site est somptueux! Snorkelling magnifique!
  • tous les petits restaus dénichés au fils du voyage…la cuisine Thai est succulente!
  • tous les massages que nous avons fait en famille

Bref c’était fantastique, je comprends mieux quand on parle de “pays du sourire”
On a forcément des envies d’expatriation!!
Nous n’avons pas eu le temps de tout visiter…ce sera pour la prochaine fois!

(par contre je ne prendrai plus jamais de tour operator: sommes passés par look voyages, vol charter: au retour deux escales interminables à Kuala Lumpur et Doha, en tout 37h de voyage, épuisant…)

Oui Fomec, je n’avais pas vu son message…desolee😊

Irina

Bonjour et merci de ce retour, on sent que ça vous a plu !
Quant au TO, vous aurez au moins appris que la Thaïlande est un pays hyper facile pour qu’on puisse se débrouiller entièrement par soi-même

Sujets suggérés

Services voyage