Je prévois mon voyage en Thailande pour février 2013 et je n’aurai le temps de faire qu’une île. Du coup, j’hésite entre koh samui et koh phi phi (voire une autre?) sachant que je n’y vais pas pour faire la fête, que je cherche de belles plages forcément peuplées mais pas trop défigurées et des hotels pas trop chers…
Meci bcp!
Anonyme2
Ah oui et j’aimerais bien une île où il y a quand même 1-2 choses à voir à part la plage… ballades, temples, snorkeling etc.
Anonyme3
Bonjour, je vis sur koh samui et j’ai deja ete sur koh phi phi, au niveau activites il y a beaucoup plus a faire sur Samui car phi phi est assez petite comme ile. Sur Samui, il y a de belle plage et de jolies coins de natures. Au niveau des prix hotels et bungalows, il y a pour tout les budgets il faut juste un peu de recherche (je sais de quoi je parle puisque je suis actuellement en train de monter une agence immobiliere). Pour le reste si vous avez besoin de plus d’informations, n’hesitez pas a me demander.
Anonyme4
Bonjour Clemence,
Comme Ben, je pense qu’il y a plus d’activités à faire sur Koh Samui et les prix des bungalows sont quand même moins cher qu’à Koh Phi Phi.
Si vous y restez quelques jours, le mieux est de louer un scooter pour visiter tous les petits coins de l’ïle tranquillement. Chose qui est plus difficile à Phi Phi: a part l’excursion à Phi Phi Lay et une ballade dans les hauteurs de l’île, vous risquez de tourner en rond rapidement.
Ce qui peut-être sympa si vous avez le temps, c’est d’aller passer un jour ou deux à Koh Tao (près de Samui) pour y faire du snorkeling. Les fonds y sont magnifiques (baie de Mango ou Tanotee par exemple). Ma copine et moi avons logé à Samui dans un bungalow très correct pour 400 baht.
Jetez un coup d’oeil à notre blog, nous avons filmé tous les coins sympas de Koh Samui et Koh Tao.
Bonne préparation
Julien
loco785
Bonjour,
Je vois que tu es installé à Kho Samui, comment as tu fait ? quelles ont été toutes les démarches ? car visiblement cela n’est pas aussi simple…
Tu dis que tu montes ou (déja fait ;-)) ) une agence immobilière !!! génial mais quelles ont également été les démarches ?
Voila en fait nous sommes un couple de 50 et 48 ans et aimerions bien nous installer sur Koh Samui et travailler en montant notre propre entreprise.
Peux tu nous éclairer ?
Dans l’attente de te lire prochainement
Bonne journée et à bientot
Lo & Co