C’est pour cette raison que je me méfie des avis …concernant le snorkeling!
j’en ai rencontré beaucoup.
Ils restent prudemment au bord, ne s’aventurent pas très loin ( pas où je vais pas ex) et Ils annoncent haut et fort c’est le top…mais qu’ont-il vu exactement.
A+
dcvf
reve-de-voyage42
En même temps, si les gens ne sont pas obligés de s’aventurer très loin pour voir de superbes poissons, je trouve que c’est aussi un critère de qualité…
Si tu dois être un expert es snorkeling pour voir les poissons que tu as sur ta vidéo, c’est assez différent…
J’espère que la snorkeleuse médiocre que je suis pourra observer malgré tout ce que tu as mis en ligne…
jooo43
Tiens, dcvf, nous étions dans les mêmes bungalows ! Par contre, j’avais beaucoup moins de vent !!
Anonyme44
Chat alors!!!
greglem45
Et oui, il y a 2 types de water villas à Kuramathi.
Effectivement, les water villas côté plage sont les + anciennes, avec déco vieillotte.
Par contre, les water villas côté reef sont bcp + récentes et top
Anonyme46
Nous connaissons l’île pour y avoir séjourné en Water Villas jacuzzi, mais en étant assez éloignés du restaurant principal, on venait nous chercher tous les jours en voiture électrique à l’heure du repas, je pense que c’est pour récompenser notre fidélité à ce groupe hôtelier puisqu’on a séjourné dans l’ensemble des hôtels du groupe hôtelier dont fait partie le Kuramathi
greglem47
Et oui, comme indiqué dans mon post précédent, je répondais à Jooo qui parlait d’une déco décevante des water villas.
Je ne remets pas en cause votre connaissance de l’île…
Par contre, je suis un peu surpris du besoin de la voiture électrique de votre cilla au resto attribué.
Vous étiez au Malaafaiy restaurant, près de la 2° réception et du Dhoni bar?
Il doit y avoir 10 minutes de marches max entre la water villa la plus éloignée et ce restaurant, non?
Anonyme48
!!!
Fabuleux, sublime, paradisiaque etc pour l’endroit A …très supérieur à B!
C’est ce que l’on peut lire un peu partout.
Tout dépend du vécu et de l’expérience de la personne qui lance ces affirmations!
Et quand on épluche les témoignages on se rend compte que les parcours aquatiques ne sont pas les mêmes.
Donc les avis manquent …un peu de crédibilité ( pour la comparaison) et alors la supériorité du A n’est plus aussi évidente!
Ce qui n’enlève pas le mérite de A mais qui rehausse la quote de B…sous-estimé
Etre expert ou pas?
Il est certain que si l’on chausse ses palmes seulement quand on est en vacance…que ni l’aquaticité ni le souffle seront pas au RDV.
Il faut si l’on souhaite pouvoir profiter au max (des merveilles locales et de l’argent investi) prendre la peine d’entretenir sa forme en piscine…enfin c’est ce que je pense.
Evidemment vous me direz que je triche quand je vous avouerai que je fais partis d’un club d’apnée depuis 2002 , que je m’entraîne toutes les semaines (quand ma santé me le permet)…+ carrière et fosse.
Mon épouse qui reste en surface a vu tout ce que j’ai filmé, pendant que je filmais…parfois de loin quand je filme entre 10 et 15m, ce qui est à la portée des personnes qui connaissent et appliquent correctement ‘Valsalva’ et qui n’ont pas de problème d’oreilles!
Donc tout ce que vous avez vu dans mes films, vous pourrez le voir SI la faune est au RDV et peut-être même plus puisqu’un cachalot s’est échoué sur Kuramathi…il y a quelque années. Son squelette est visible chez le biologistes allemands.
Don’t worry keep cool ;-))
Mais un bon entraînement en apnée ( plus technique que le snorkeling) sera bénéfique à tout le monde.
En conclusion pour moi Filitheyo et Kuramathi doivent plus ou moins se valoir pour la faune ( pour sa densité???) Pour le reef, son profil, c’est encore autre chose. Toujours agréable de descendre et de se faufiler dans les défilés et ‘petits tunnels’.
A+
dcvf
reve-de-voyage49
Tu es sûrement un super snorkeleur, maus ta préparation me parait très chronophage pour mon emploi du temps : les vacances aux Maldives restent avant tout des vacances pour nous détendre et mon souffle me permet de pratiquer un snorkeling qui me contente tout à fait…
Je ne souhaite pas faire de compétitions !
Je ne suis pas inquiète : le Kuramathi me parait très propice à ce que l’on cherche: soleil, farniente, paysages fabuleux, snorkeling sympathique…
Bref, les ingrédients pour se la couler douce!!
Je ne suis pas une besogneuse pour préparer les vacances…j’ai assez de mon boulot tout court ! Toi, tu as visiblement plus de temps de loisir que moi.