Vous allez adorer l’ile de kuredu. A mon avis inutile de réserver à l’avance, tout peut se faire sur place. C’est ce que avions fait sur place. Le centre de plongée est top. Ns n’avons pas fait la sortie sur l’ile de Komandoo. Sur l’ile il ya restaurant dont un en effet ou vous pouvez manger aux chandelles. Pour celui là il faut réserver le matin ou jours à l’avance car il est très prisé. La nourriture est excellent, vous allez vous réglalez de fruit de poissson etc… pour le prix je ne peux vous répondre car ns étions en pension complète. Nous avions fait une sortie en mer avec arrêt sur une petite ile pour manger un BBQ. Ns étions seuls au monde !!! Bon voyage et féliciations
Bonjour Buzzlafraise2,
je pars au Kuredu fin novembre avec mon ami. Pouvez-vous m’envoyer par mail la liste des sorties proposées et leur prix, SVP ? Nous avons longuement lu les différents avis sur cette île et nous pensons que nous allons passer une semaine merveilleuse ! Mon mail est malouste@hotmail.fr
Merci d’avance.
C’est envoyé. Kuredu est génial !
Veinard !
Merci pour le mail très rapide, je le consulte ce soir.
Bonjour Buzz la Fraise :-)))
J’ai été ravie de lire tous vos commentaires sur l’ile, c’est tres rassurant avt de partir…nous partons jeudi matin, arrivée sur Kuredu vendredi matin : le reve :-))
C est notre voyage de noces…
Pourriez vous nous envoyer les photos, plan de l’ile, les excursion, leurs tarifs???Histoire de se metre un peu l’eau à la bouche avt le grand départ et organiser notre semaine…
merci.
Christele
Mon adresse : pchristele@gmail.com
C’est fait …
J’espère (en fait j’en suis sur) que ses photos vous donnerons effectivement l’eau à la bouche …
Merci beaucoup pour les photos et les infos sur l’île !!!
Ca m’a donné envie de faire les excursions, ce que je ne pensais, au départ pas faire…
Nous partons demain matin à 4h… Le rêve…
A bientôt :-))
Bonsoir,
Tout d’abord merci pour nous avoir fait rêver à travers votre expérience au KUREDU. Je souhaiterais avoir aussi le plan de l’hôtel KUREDU ainsi que les tarifs des excursions. Nous pensons partir vers le mois de Mars.
Connaissez-vous la différence entre les “Bonthi beach bungalow” et les “Koamas beach bungalow”.
J’ai une petite préférence pour le côté plage carte postale : donc que dois-je choisir comme hébergement ?
Merci pour votre aide. Mon mail : muriel.chapus@numericable.fr
Bonjour Mumu …
Je vous ai envoyé le plan et les tarifs.
Noter bien que ce que je vous ai envoyé, c’est les tarifs des excursions de l’hotel. Apres, il y a également des excursions prévus par le centre de plongée et par le centre d’activités nautiques. Mais là je n’ai pas les tarifs.
Alors, les “Kaomas beach bungalow” n’existe pas. A mon avis, vous confondez avec les “kaomas beach villas”. Et donc sont “mieux” et plus cher que les Beach bungalow …
Pour être du coté “carte postale”, vous devez choisir Beach villas ou Jacuzzi beach villas, ou encore Sultan villas …
Ps : je répéte une nouvelle fois que je ne fais qu’aider les autres, mes conseils sont loin d’être infaillible. Pour être sûr d’avoir des réponses fiable à 100 %, vous pouvez anvoyez un mail au Kuredu. Ils sont super sympas…
Bonjour Buzz,
Merci mille fois pour vos réponses aussi rapide, et pour le temps que vous prenez à nous répondre.
Les plans de l’hôtel que je trouvais sur le net, n’étaient pas aussi détaillés que le votre. Nous allons pouvoir étudier ça.
Merci encore et bonne journée.
Bonjour
Je me permets de vous demander également des photos des excusions - prix et plans de l’hotel car nous projetons de partir au mois d’avril et je suis déjà impatiente d’y être grace à ce forum ca nous permet déjà d’avoir un pied la bas
cordialement et merci encore sur tous les renseignements
quelle est la différence entre la pension complète le all inclusive et le gold ??
Nous serons deux et avons pris le moins cher des logements afin de rester plus longtemps garden bungalow - sont ils bien qd meme ? d’après vos dires oui
Nous avons organisé notre voyage nous meme sans passer par un tour opérateur.
Je pense louer 2 places dans l’hydravion qui nous conduira à l’hotel en passant pas l’hotel
qq’un a t’il déjà fait ca ? connaissez vous les prix
Merci d’avance
LOREN
SVP, pouvez_vous me faire parvenir le plan de l’île avec les meilleurs coins pour le snorkelling ? Vous m’avez déjà envoyé les tarifs des excursions et je vous en remercie. Nous partons lundi prochain avec mon ami. Nous avons hâte d’y être !
Merci d’avance.
stefantroyes
Pour STEPHANTROYES:
Je vous ai envoyer les prix et plan pour Kuredu. Confirmez moi la bonne réception. (si vous voulez des photos des excursions que j’ai pu faire, dites le moi …)
Pour SAMSUNG :
Si vous voulez que je vous envoie tout cela, il me faut votre mail …
Sinon, pour répondre à vos questions :
- Pension complète : les trois repas compris et de l’eau à table.
- All-inclusive : les trois repas compris, plein de boissons à volonté pdt et en dehors des repas, une bouteille d’eau dans votre chambre tous les soirs, 15 minutes offertes au spa, location canoë, planche …
- All-inclusive “Gold” : Comprend tout ce qu’il y a dans le All-in “normal”, plus les cocktails à volonté, le mini-bar à volonté, une heure de spa, un repas dans un autre resto, du tennis, du golf …
Pour les Garden Bungalow, je ne sais pas quels sont vos critères, mais pour moi, ils était nikel !!! Je peux vous envoyer des photos si vous voulez. En fait, ils sont identiques aux les Beach Bungalow, sauf que vous avez 20 pas à faire au lieu de 5 pour être sur la plage. Sinon, nous les avons trouvez confortable, assez spacieux, avec une petite terrasse sympa, et la salle de bain extérieure est un vrai régal. Il y a aussi une chaine hifi, un téléphone, une machine café, un coffre fort, un petit coin salon …
En tout cas, comme vous, nous avions décidé de prendre le logement le moins cher pour rester plus longtemps et faire plus d’excursions et nous n’avons absolument pas regretté notre choix … Comme je dis toujours, des chambres luxueuses, il y en a près de chez moi, mais des iles déserte paradisiaque, non.
Pour l’hydravion, je ne peux pas vous renseigner, car moi tout était compris dans le prix. Voici juste un lien vers TMV, la seule compagnie qui dessert Kuredu. Le mieux est de leur envoyer un mail je pense. En tout cas, sachez que l’hydravion est à mon avis le seul moyen d’accéder à Kuderdu depuis Malé, car la distance est trop grande pour être faite en SpeedBoat.
Je vous ai envoyé ce que j’avais, merci de confirmer la bonne réception.
Merci bcp je suis en train de les visionner c’est SUPER !!! ca donne envie d’aller la bas j’ai hate d’y aller.Pour vous remercier je vous transmettrai une photo de nous la bas à notre retour c’est promis et merci encore pour toutes les photos
Cordialement
Mme DUBUT
C’est très gentil et une super idée.
Bon séjour au paradis …
nous aurons une pensée pour vous la bas
A bientôt (départ le 9 avril)
Merci pour les prix et prestations que vous m’avez envoyées.
Je veux bien recevoir des photos des excursions que vous avez faites.
ça nous mettra l’eau à la bouche !
Cordialement,
pour buzz
Je serais aussi ravie si tu voulais bien me faire parvenir les tarifs et le détail des escursions et aussi qq photos…
Nous partons à 2 couples le 16 janvier prochain. Nous avons réservé en beach villas car il n’y avait plus de beach bungalows dispos pour cette période.
Mon mari et notre ami font de la plongée bouteille : on nous a dit que le centre de plongée était TOP.
Aurait tu une idée des tarifs plongée et sorties en mer.
Ma question est aussi pour les autres internautes
merci d’avance : mon mail : noella.carpentier@gmail.com
noella
Je t’ai envoyer d es photos par mail …
Je t’ai envoyer par mail des photos des excursions que j’ai faits, le prix des excursions proposées par l’hôtel, par le centre d’activités nautique et par le centre de plongée. (pour info, une plongée coute 75 dollars, soit 56 euros) Moi j’ai fait le forfait 3 plongées ( 1 baptême plus 2 plongée à -12m ) pour 200 dollars, soit 150 euros.
Salut BUZZ,
Merci pour toutes ces infos précieuses et aussi ces belles photos.
C’est TOP pour nous aider à préparer notre voyage.
à bientot
Noella
bonjour
est-il necssaire d’apporter des dollars ou peut-on payer en euros les prestations supplémentaires? (excursions, boutiqte…)
merci
Bonjour, vous pouvez tout payer en euros.
A la fin du séjour, on vous donne une facture avec tous les achats de votre séjour : boissons, repas, excursions, boutiques, … et vous payer en CB …
Rebonjour, j’ajoute quand même pour être plus précis que des dollar sont nécessaire pour :
- payer quelques pourboires,
- acheter quelques souvenirs dans une boutique si vous aller visiter un village local (Kurendu, feligandu, …)
Je ne savais pas si votre question concernait juste le payement de la facture finale ou pour tout le séjour.
Personnellement, nous avions 250 dollar, et nous (enfin surtout ma femme) avons tout dépensé sur les 2 iles-villages que nous avons visité et en pourboires …
merci de votre réponse.
je souhaitais savoir si les dollars étaient absolument nécessaire pour tous types de dépenses.L’ euro étant accepté presque partout maintenant…
Nous y serons en janvier en tout inclu, c’est donc pour les éventuelles sorties et achats en boutiques + pourboires.
Bonne journée
C’est fait !!!
déja!!!
merci infiniment
bonjour à tous,
je pars au kuredu du 18 au 26 avril 2011.
est ce que quelqu’un d’autre à réservé pour ces dates?
je vois que ne suis pas le seul à “m’inquieter” pour les préparatifs : excursions, valises.
avec les messages privés et publics de buzzlafraise, nous avons fait àpeu près notre planning pour les activités sur place sous réserve de disponibilité bien sur!
ne pas trop esperer pour ne pas être déçu au cas ou il n’y aurait plus de place.
Nous préparons ce voyage (pour nos 10 ans de mariage) depuis 1 an donc on y pense souvent.
Il nous manque l’adaptateur fr/UK pour les prises, et la trousse de premiers secours.
autrement on a hate d’y être.
question peut être un peu bête faut il ramener gel douche et shampoing ou y en a t’il sur place +serviettes de plages et de toilettes?
Bonjour,
heureux que mes mails ai pu vous aider à planifier votre séjour.
Pour les excusions, faites juste attention en planifiant votre semaine car toutes les excursions n’ont pas lieu tous les jours. Certaines oui, mais d’autres, c’est seulement une fois ou 2 fois par semaines.
Pour le nombre de places, ne vous inquiétez pas de trop. Je m’inquiétez aussi avant de partir et finalement tout s’est bien passé. Les seuls où il pourrait y avoir un souci de place, c’est Robinson crusoé et Dream island, car c’est seulement 2 personnes maximum par jour; Mais bon, pour moi y’a eu aucun souci, et il restait même pas mal de places les autres jours … Quoi qu’il en soit, inscrivez vous tout de suite en arrivant et il y aura pas de problème.
En fait, peu de monde font des excursions ( à part Sunset cruises, car compris dans le All-in). Et comme vous avant de partir, je stresser un peu pour savoir si il y allais avoir de la place. Mais une fois la-bas, je m’inquiétez plutot de savoir si il y allez avoir assez de monde pour faire l’excursion … Car pour chaque excursions, il y à un nombre minimum de personne demandées et on avait souvent du mal à atteindre ce nombre. Par exemple, pour 2 excursions que j’ai faits, le nombre minimum de participants était de 10 et nous étions seulement 7 ou 8. Heureusement, on a fait l’excursion quand même.
Voila, tout ca pour vous dire qu’il y avait encore bcp de places … (et j’y suis allé exactement à la même période que vous).
Sinon, pour le gel douche et shampooing, il y en a dans les bungalow, et on vous en remet lorsqu’il n’y en a plus. Donc pas besoin d’en prendre à moins que vous en vouliez un spécifique.
Idem pour serviettes de plage et de toilettes. Tout est fournit. Il suffit de les mettre par terre pour qu’on vous les change, tous les jours si vous voulez … Aucun problème de se coté …
Allez, plus que 15 jours …
Ps : moi aussi c’était pour mes 10 ans de mariage !!!
Euhhh 125 jours, pas 15 .
Désolé pour la fausse joie …
merci pour tes explications et ton decompte.
il est dommage que sur leur site il n’y ai pas un planning hebdo avec les exurcions mais avec la liste on peut se faire une idée.
j’essaie de ne pas trop rechercher d’autres infos pour garder un peu de magie et de découverte , je laisse le choix du bungalow au hazard. de toutes façon cela ne pourra être que superbe.
et si il y en a plus et qu’ils nous surclassent en sultan pool villa je n’y verrai pas d’inconvenients.
en esperant faires de belles rencontres terrestres, humaines et sous marines.
bonsoir buzzlafraise,
je me permets de vous envoyer ce message, j’ai pu constater que vous aviez beaucoup de bons conseils à donner. j’en prends bonne note pour mon séjour qui se fera dans un beach bungalow en all in du 19/3/12 au 27/3/2012 .je viens de faire la demande auprès du tour operateur pour obtenir un logement entre le 410 et 424 (suite aux avis d’autres routards). vous est-il possible de me faire parvenir un plan de l’ile? dés mon arrivée, je ne manquerai pas d’aller consulter le tableau des excursions car nous ne restons que 7 jours sur place.
d’avance merci .
cocolita07
bonjour je voudrai bien la liste officielle lol voici mon email mikededk@hotmail.fr nous parton le 24 janvier merci
Bonsoir,
Je pars pour le Kuredu le 22 janvier en voyage de noces, et je suis intéressée par les tarifs des excursions. Peux-tu me les envoyer à cette adresse : karollet@live.fr
Merci beaucoup et bonne soirée
Karollet
cher mike59, cher karollet,
ayant effectué un voyage au kuredu en avril 2011, je sais comme il peut être compliqué d’aller à la chasse aux infos, je vous ai donc envoyé les tarifs que j’avais en ma possession: excursions, snorkelling et spa.
bon voyage au paradis
voici le lien de mon voyage
http://kuredumaldivesavril2011.over-blog.com/pages/Carnet_de_bord-5079461.html
Bonjour,
J’aimerai bien la liste des excursions, cela fait rêver…
Et en meme temps, j’aimerai bien le plan!
Nous partons en voyage de noce en fevrier 2012…
Merci par avance!!
bonjour elo37000,
quelle belle destination que les maldives!!
voici mon blog mis à jour avec les differents tarifs:
http://kuredumaldivesavril2011.over-blog.com/
bons préparatifs
Merci bcp pour votre blog!!!
Bonne journée