Alors Robinson Crusoé, c’est une ile déserte, avec des palmiers, de la végétations et un superbe banc de sable le matin… par contre pour le snorkel c’est pas terrible (ou alors j’ai pas bien cherché) sauf si tu veux voir des raies eagles ( j’en ai vu 2 ou 3, j’ai nagé avec … ). Sur Robinson Crusoé, tu peux rester la demi-journée, la journée complète ou même 24 hrs compète (mais bon avec ma fille de 3 ans c’a l’aurait pas fait car à ce que j’ai lu sur le net, il y a certaine bestiole sur l’ile la nuit …) Sinon, il y a sur l’ile une sorte de petite cabane avec un parasol et deux transat.
Pour le prix, c’est bien-sur fonction de la durée. Nous pour tout la journée, c’était 150 euros pour nous 2 ( c’était offert pour ma fille)
Pour Dream island, c’est le mêm principe sauf que c’est juste un banc de sable, avec aucune végétation. C’est assez impressionnant et vraiment très beau : le blanc du sable et le bleu de l’eau … Sur le banc de sable, il y a juste une cabane et deux transat …La par contre, pour le snorkel, c’est vraiment nikel, plein de coraux, donc plein de poissons … peut-être le meilleur spot de snorkel de mes 15 jours passés aux Maldives.
Pour le prix, c’est également en fonction de la durée que tu choisit : demi-journée ou journée complète … Nous pour la journée complete, c’était 200 euros pour nous 2 (encore une fois, offert pour ma fille, merci les gentils responsable maldivien).
A noter que pour ces deux excursions, on vous laisse avec un portable en cas de soucis et une glacière pleine de boissons fraiches, et on vous ramene le midi un (tres) copieux repas …
Franchement, n’hésitez pas à faire des excursions aux Maldives, ce sont après coup les meilleurs souvenirs que nous gardons, moi et ma femme, et pourtant même les journées passées sur l’ile sont géniales …
Sinon, pour la sortie snorkelling, c’était la sortie “caves”. Mais bon, je suis , sans me vanter un snorkeller confirmé, et là, on m’a juste emmener sur le tombant de notre ile (la où j’allais tous les jours !!!) et sur celui d’une ile voisine mais pas très intéressant … Par contre cette sortie, même si elle m’a un peu déçu (en même temps ce n’était que 30 euros …) reste un super souvenir car on a eu la visite d’un banc de dauphins pdt au moins 30 minutes …
C’est ca les Maldives, même quand on est un peu déçu, c’est quand même inoubliable …
PS: Si tu veux des photos de dream Island et de Robinson Crusoé, donne moi ton mail, je t’en enverrez … (sauf si tu veux pas gacher la surprise …)