Kuredu - quelles activités choisir?

Forum Maldives

Bonjour,

Nous partons bientot pour notre voyage de noce au Kuredu alors nous commençons à nous faire un budget activités sur place.
Sauf que je ne trouve pas trop d’infos là dessus.
Avez-vous tester le O’ Spa? Faut-il le réserver avant de partir? le Full moon ou Him&Her sont-ils bien?

Pour ce qui est des sorties snorkelling, il y a la half day boat, la fulll day boat avec BBQ. Que voit-on exactement, quels sont les sites visités?
Et enfin la visite de Komandoo est elle interessante?

J’ai vu aussi sur un album photo un diner au chadelles sur la plage avec un repas aux langoustes, quel resto le propose? connaissez-vous les prix?

Merci d’avance pour vos infos, cela va m’aider à préparer mon budget !

Salut, voila ce que j’ai pu faire comme activités au Kuredu, ou j’etais au mois d’avril 2010.
D’abord, sachez que comme j’y étais avec ma fille de 3 ans, certaines activites nous étais malheureusement interdites mais on le savais avant de partir, donc no problme.

Pour le spa, on a pas essayé, on est pas vraiment fan.
Komandoo, on as pas pu la visiter car elle est interdite aux enfants. Par contre, on est parti faire du snorkel aux alentours et c’etais super.
Pour le diner au chandel, ca m’interessé aussi mais une fois que j’ai demandé le prix à la réception , j’ai vite changé d’avis … sinon, on s’est fait un resto “a la carte”, sur la plage, aux chandelles également, ma femme a prix du hommard et on en eu juste pour 100 euros.

Nous
sommes restait 15 jours et nous avons fait des excursions tous les 2
jours. Seulement, comme nous avions un bébé de 3 ans, on ne pouvez pas
toutes les faire, mais même avec cette restriction, on à largement
trouvé notre bonheur.
Voila ce que l’on à fait :
- une journée “Robinson crusoé”, génial, tout seul sur notre ile déserte, avec juste à manger et un téléphone.
- Une journée “dream island”, une journée seul sur un banc de sable, dépaysant, magique … le reve.
- une soirée de pèche avec des maldivien, super agréable et marrant. Ma femme à adorer.
-
une journée géniale avec la visite d’un village maldivien au matin, un
picnic sur une ile déserte magnifique et une après-midi snorkelling …
- Une matinée avec la visite d’une usine de fabrication de boite de thon puis la visite d’un autre village maldivien …
- Une après midi snorkelling
- bien-sur des sorties plongée sous-marine.

Sinon,
pour ceux qui n’ont pas d’enfant, on propose également des croisières
en bateau de luxe, des journée complete de peche en mer, des sorties
snorkelling à la journée, des sorties à la recherche des raies manta,
des safari aux dauphins, des sortie en catamaran…

Voila, c’est a peu près tout mais j’ai certainement oublié certaines choses …
Comme
je le dis souvent, nous avions pris le logement le moins cher pour
pouvoir rester plus longtemps et faire plus d’excursions et on ne
regrette absolument pas.

Bonjour,

Je pars aussi bientôt en voyage de noce et je souhaite aussi avoir quelques conseils pour ce grand voyage.
Comme doudouninie je suis preneur de toutes les idées

A bientôt

Merci buzzlafraise2 pour ces informations.

Peux-tu me dire la différence des activités Robinson Crusoe et Dream Island? et quel est le prix des ces activités?

Pendant ta demi journée snorkelling vous êtes allé sur quel recif? the caves ou the wall?

Merci

Alors Robinson Crusoé, c’est une ile déserte, avec des palmiers, de la végétations et un superbe banc de sable le matin… par contre pour le snorkel c’est pas terrible (ou alors j’ai pas bien cherché) sauf si tu veux voir des raies eagles ( j’en ai vu 2 ou 3, j’ai nagé avec … ). Sur Robinson Crusoé, tu peux rester la demi-journée, la journée complète ou même 24 hrs compète (mais bon avec ma fille de 3 ans c’a l’aurait pas fait car à ce que j’ai lu sur le net, il y a certaine bestiole sur l’ile la nuit …) Sinon, il y a sur l’ile une sorte de petite cabane avec un parasol et deux transat.
Pour le prix, c’est bien-sur fonction de la durée. Nous pour tout la journée, c’était 150 euros pour nous 2 ( c’était offert pour ma fille)

Pour Dream island, c’est le mêm principe sauf que c’est juste un banc de sable, avec aucune végétation. C’est assez impressionnant et vraiment très beau : le blanc du sable et le bleu de l’eau … Sur le banc de sable, il y a juste une cabane et deux transat …La par contre, pour le snorkel, c’est vraiment nikel, plein de coraux, donc plein de poissons … peut-être le meilleur spot de snorkel de mes 15 jours passés aux Maldives.
Pour le prix, c’est également en fonction de la durée que tu choisit : demi-journée ou journée complète … Nous pour la journée complete, c’était 200 euros pour nous 2 (encore une fois, offert pour ma fille, merci les gentils responsable maldivien).

A noter que pour ces deux excursions, on vous laisse avec un portable en cas de soucis et une glacière pleine de boissons fraiches, et on vous ramene le midi un (tres) copieux repas …

Franchement, n’hésitez pas à faire des excursions aux Maldives, ce sont après coup les meilleurs souvenirs que nous gardons, moi et ma femme, et pourtant même les journées passées sur l’ile sont géniales …

Sinon, pour la sortie snorkelling, c’était la sortie “caves”. Mais bon, je suis , sans me vanter un snorkeller confirmé, et là, on m’a juste emmener sur le tombant de notre ile (la où j’allais tous les jours !!!) et sur celui d’une ile voisine mais pas très intéressant … Par contre cette sortie, même si elle m’a un peu déçu (en même temps ce n’était que 30 euros …) reste un super souvenir car on a eu la visite d’un banc de dauphins pdt au moins 30 minutes …
C’est ca les Maldives, même quand on est un peu déçu, c’est quand même inoubliable …

PS: Si tu veux des photos de dream Island et de Robinson Crusoé, donne moi ton mail, je t’en enverrez … (sauf si tu veux pas gacher la surprise …)

Je viens de lire tes explications surs les excursions dons inutile de me répondre à ce sujet merci par contre je voudrais bien voir quelques photos.
a +

Salut, je n’ai pas tres bien compris ton message, répondre à quoi ? Si m’a poser une question sur le Kuredu ?

Sinon, pour les photos, il me faudrai ton mail pour te les envoyer …

Merci encore une fois pour tes commentaires bien détaillés. Je veux bien quelques photos de ces excursions stp, voici mon mail doudou_ninie@hotmail.com
merci!

Doudouninie, je vous ai envoyer les photos des 2 excursions : Robinson crusoé et Dream island.
Merci de me confirmer la bonne réception ( 8 mais en tout )

Merci beaucoup pour les photos. Ça fait réver !!

Bonjour buzzlafraise, tu nous a convaincu, nous allons faire Dream Island, c’est tellement beau!!

Mais je me demandais est-ce que ces excursions tu les a réservé sur place ou avant d’arriver? parce que une seule ile pour tout Kuredu il ne doit pas avoir beaucoup de disponibilité. En plus je ne trouve pas cette excursions sur le site, c’est meme la 1ere fois que j’en entendais parler. As-tu le prix pour une demi journée?

Merci et bonne journée.

Je t’ai envoyé par mail la LISTE OFFICIELLE des excursions du Kuredu, avec les prix … (si quelqu’un la veux, qu’il me donne son mail)
Pour dream-island, c’est 80 euros par personne pour la demi-journée.

Sinon, pour s’inscrire pour les excursions, c’est tres simple.
On ne peux pas le faire à l’avance.
Il y a au Kuredu, juste à coté du restaurant “Bonthi”, un grand tableau avec les différentes excursions proposés et les jours où elles ont lieu. Tu n’a qu’a marquer ton nom et ton numéro de chambre et tu es inscrit !!!
(Sur le tableau est également marqué le lieu et l’heure du rdv pour le départ de l’excursion)

Sinon, moi je connaissais l’existence de ce tableau, je savais qu’elle excursions nous désirions faire avec ma femme, donc des notre arrivée, ou la première soirée, je suis allé tout de suite nous inscrire … mais en fait c’est pas non plus la course, il restait assez souvent des places même au derniers moment. Cela dépend peut-etre des périodes mais lorsqu’on y ait allé (avril) peu de monde participait aux excursions … quelle dommage pour eux !!!

Je vous conseille quand même de vous inscrire le plus rapidement possible ,
surout pour dream island ou Robinson crusoé, car là, c’est 2 participants maximum !!!

salut, je viens de lire que c’st en fait pour votre voyage de noce que vous partez au Kuredu …

Alors effectivement, dream island ou robinson crusoé sont encore plus INCONTOURNABLE pour votre voyage …
Croez moi, c’est du 100 % romantique, lorsque vous y serez vous vous direz " j’arrive pas à croire qu’on est ici" … et comme moi, 6 mois plustard, vous vous direz "j’arrive pas à croire qu’on à fait ca "

Le seul problème de ce genre de voyage ou d’excursions c’est qu’après, la réalite vous semble d’un triste …

Bande de veinars …

Merci beaucoup pour la liste d’excursions. Je viens d’écrire au Kuredu pour savoir si c’était possible de réserver dès maintenant Dream Island pour être sûr d’avoir de la place.

J’aurais une dernière question pour toi c’est concerrnant le diner aux chandelles sur la plage que tu as eu. C’etait avec quel restaurant?

Est-ce que c’était bon? Merci

Pour notre diner aux chandelles, je ne me souviens plus le nom du restaurant. Mais c’etait le numéro 32 ou 33 sur le plan.Il est situé juste au bord de la plage et les tables et les chaises sont sur le sable, à 10m de l’eau. On à choisit celui-là car il y avait des Homard et que ma femme voulait goutait à tout prix.

En fait, au Kuredu, il y a le diner aux chandelles “officiel” ou vous êtes seul sur la plage, ou il n’y a que votre table, etc … mais c’etait bcp trop cher à mon gout et j’avais lu quelques avis négatif sur le net à ce sujet, disant notamment que la nourriture n’était pas super pour le prix et qu’en plus le menu était imposé…

Nous, on à fait un diner aux chandelles “non-officiel”, mais bon, c’était super : une table à quelques mètres de l’eau, sur le sable, a la lumière d’une petite lampe et en plus on était seul sur la plage …
En tout, pour nous 2 plus ma petite fille, on en a eu pour 100 euro …

BOnjour,

J’ai lu que vous êtes parti en avril dernier à Kuredu, nous partons en avril 2011, et hésitons entre cet hôtel et celui du club med…

COmment sont les Beach Villa du Kuredu?

La formule all inclusive est elle intéressante?

quel est le prix des excursions que vous citez???

merci pour les infos!!!

Je n’ai pas logé en Beach villa au Kuredu, mais de l’extérieur elle avait l’air très bien et en plus trs bien situées. Sivous voulez des photos des beach villas, il y en a plein sur internet, il suffit de chercher et vous trouverez votre bonheur.

Pour la formule All inclusive, cela fonctionne au Kuredu de la même manière que presque partout aux Maldives : il y a un all-in “simple” (avec nourriture à volonté et boissons à volonté (eau, vin , bierre, martini, jus de fruits …) (mais pas les cocktails ) … et un all-inclusive “gold” (comprenant en plus les cocktails, le mini bar et une partie de golf) …
Quand à l’intérêt du allin, c’est toujours pareils, tout dépends de la façon dont vous consommer, est-ce que vous manger ou buvez bcp, à combien vous y allez, avec ou sans des enfants … là c’est à vous de voir la formule la plus intéressante.

Pour le prix des excusions : La journée complète sur Robinson Crusoé : 150 euros pour un couple, et la journée complète sur Dream Island : 200 euros pour un couple.

Si vous avez encore besoin …

Merci pour votre réponse! auriez vous le descriptif des excursions proposées?

Pouvez vous svp me dire quel temps vous avez eu en avril dernier pendant votre séjour?

Merci.

Très cordialement

Voila la description des 2 excursions (donnée un peu plus haut dans la discussion )

Alors Robinson Crusoé, Vous passez la journée SEUL AU MONDE,sur une
ile déserte, avec des palmiers, de la végétations et un superbe banc de
sable le matin… par contre pour le snorkel c’est pas terrible (ou
alors j’ai pas bien cherché) sauf si tu veux voir des raies eagles (
j’en ai vu 2 ou 3, j’ai nagé avec … ). Sur Robinson Crusoé, tu peux
rester la demi-journée, la journée complète ou même 24 hrs compète (mais
bon avec ma fille de 3 ans c’a l’aurait pas fait car à ce que j’ai lu
sur le net, il y a certaine bestiole sur l’ile la nuit …) Sinon, il y
a sur l’ile une sorte de petite cabane avec un parasol et deux transat.
Pour
le prix, c’est bien-sur fonction de la durée. Nous pour tout la
journée, c’était 150 euros pour nous 2 ( c’était offert pour ma fille)

Pour Dream island,
c’est le même principe sauf que c’est juste un banc de sable, avec
aucune végétation. C’est assez impressionnant et vraiment très beau : le
blanc du sable et le bleu de l’eau … Sur le banc de sable, il y a
juste une cabane et deux transat …La par contre, pour le snorkel,
c’est vraiment nikel, plein de coraux, donc plein de poissons …
peut-être le meilleur spot de snorkel de mes 15 jours passés aux
Maldives.
Pour le prix, c’est également en fonction de la durée que
tu choisit : demi-journée ou journée complète … Nous pour la journée
complete, c’était 200 euros pour nous 2 (encore une fois, offert pour ma
fille, merci les gentils responsable maldivien).

A noter que
pour ces deux excursions, on vous laisse avec un portable en cas de
soucis et une glacière pleine de boissons fraiches, et on vous ramene le
midi un (tres) copieux repas …

Pour la météo en avril c’est encore la bonne saison.
Nous, on a eu du grand soleil la plus grande partie du temps. Une ou deux journée on été nuageuse.
Sachez cependant que régulièrement, genre une fois tous les 2 jours, il y a une grosse averse, d’environ 15 minutes puis retour du grand soleil …
A noter également, qu’aux Maldives, qu’il y ai du soleil, des nuages ou qu’i pleuve, la températures varie très peu, ce qui est très agréables…

Sinon, si vous désirez le plan de l’ile, ou des photos des 2 excursions, donnez moi votre mail …

Salut !

Ns venons de reserver sur kuredu ! trop cool ! je serais trés interressée par tes fotos !( de l’île, des excursions…) ! Pour les fotos sous marines tu avais quel type d’appareil ? merci pour tes reponses…

cécile

Pour les photos sous marine, on m’a offert celui-ci juste avant de partir : olympus 8000 tough
Il est Génial : foto et film sous l’eau jusqu’à 12 millions de pixels … et étanche jusqu’à 10 mètres !!!
Aux Maldives, c’est juste INDISPENSABLE !!

Pour les photos, tu veux quelles excursions …
Voici celles que j’ai faites :
- une journée “Robinson crusoé”, génial, tout seul sur notre ile déserte, avec juste à manger et un téléphone.
- Une journée “dream island”, une journée seul sur un banc de sable, dépaysant, magique … le reve.
- une soirée de pèche avec des maldivien, super agréable et marrant. Ma femme à adorer.
-
une journée géniale avec la visite d’un village maldivien au matin, un
picnic sur une ile déserte magnifique et une après-midi snorkelling …
- Une matinée avec la visite d’une usine de fabrication de boite de thon puis la visite d’un autre village maldivien …
- Une après midi snorkelling
- bien-sur des sorties plongée sous-marine.

dream island, ile deserte, photos sous marines ! tout ce que tu peux, je ne m’en lasse jamais !!! merci pour ta rapidite de reponse ! j’espere que tu as garde mon mail, sinon je te le renvoies en mesage privé ! un grand merci

J’ai tout envoyer.Merci de me confirmer la bonne réception.

Bonjour à tous,

on m’a dit qu’aux Maldives on devait acquiter une taxe de séjour avant de partir.
Est-ce exact et de combien est elle par jour ?
on la règle à l’ Hotel ??

lerci d’avance

J’avais vu ca aussi sur le net avant de partir et dans mes souvenirs, c’était 8 euros par jours et par personnes, donc quand même pas mal.
J’ai donc envoyé un mail à l’agence de voyage et ils m’ont dit que c’était compris dans le prix … Je pense que c’est toujours comme ca mais le mieux c’est d’envoyer un mail toi aussi a ton agence de voyage.

merci pour ta réponse.

je vais me renseigner auprès de mon TO

à bientot

noella

Bonjour,

Merci à vous pour les infos, j’ai réservé une semaine au kuredu pr mars 2011, et si cela ne vous dérange pas je souhaite avoir le plan de l’ile, les photos des 2 excursions, voici mon email : fernandezdominique@neuf.fr et pas mal d’autres renseignements si vous le pouvez.

J’ai réservé un garden bungalow, et après avoir lu pas mal de post il me semble que mon choix n’est pas le meilleur (je m’y attendais car c le tarif le moins cher, enfin tout est relatif, mais à ce point la…)

J’ai lu également que les gardens bungalows les mieux situés sont entre le numéro 390 et 410???est-ce vrai
D’après ce que j’ai compris et vu sur leur site ,les garden bungalows sont vraiment loin du lagon le plus beau (qui lui se trouve coté sangu) et loin du restaurant le bonthi le seul ou nous avons accès (compter entre 20 et 30 min pour s’y rendre)
Pouvez-vous confirmez?

J’ai lu aussi que les repas étaient très répétitifs

J’ai pris la formule “pension complète”, pouvez-vous me confirmez si au cours des repas l’eau et les jus de fruits, cafés (et non expresso) sont inclus???

Ai-je droit d’aller sur un autre resto si je réserve la veille pr le lendemain, sans supplément biensure?

Concernant les bars, est-il juste aussi que certains sont attribués en fonction de la chambre (un peu comme le restaurant)??

C’est à dire que je suis restreinte et ne peux pas aller boire un cocktail ou bon me semble??Donc selon ou je me situe sur la plage la journée, obligée de marcher 20 min pour aller prendre un soda??Cela me parait incroyable

Concernant le snorkelling je suis perdue, je ne sais plus de quel côté aller, comme tout le monde je souhaite voir si possible raie manta, tortue, différents poissons ect…

Par contre en vue de la description faite sur les excursions je prends note de vos explications et opterai dès mon arrivée pour Pour Dream island qui a l’air géniale

Merci buzzlafraise2 pour votre aide, car je suis un peu déroutée et déçue vu le prix que j’ai payé pour la semaine.

Je remercie d’avance toutes les personnes qui pourront me donner des infos juste et fiables

J’espère vous lire prochainement

Cher DOMILI22,

Je prend le temps de répondre à ton message que je trouve un peu pathétique!!!

Moi je suis partie en novembre 2009 au Kurédu dans un garden bungalow, et j’y retourne dans 1 mois. Oui dans un garden bungalow!!!

Si tu prend le temps de regarder sur google tu verras que l’ile n’est pas trés grande, par conséquent si tu te retouves dans les bungalows situés entre les numéros 380 ET 400, il faudra que tu comptes 5 à 10 min pour te rendre au restaurant BONTHI et non 20 à 30 min comme tu l’indiques!!!. Moi j’étais au number 381, trés bien situé.Un peu de marche n’a jamais fait de mal à personnes.

Sache qu’il vaut mieux que tu sois sur cette partie de l’île, plutot que du côté du Lagon, ou dés 6h du mat tu seras réveillé par les va et viens des hydravions.

Puis tu verras, sur cette partie, tu pourras voir des petits requins et des raies ( si tu est bon nageur, il ya un trés beau spot sur cette partie la, mais attention avec du courant, possible de le faire que le matin!!)

Pour les repas, n’oublie pas que tu vas sur une île, et donc qu’on apporte les aliments tous les jours. Nous n’avons pas trouvé cela répétitif, il y a un trés grand choix avec beaucoup de légumes et de fruits, et puis pour ceux qui sont trop difficiles,ils peuvent trouver des pates. La premiére fois, on était en pension compléte, aucune boissons sont incluses, (compter 200 dollars pour 2 personnes), cette fois ci on a pris all inclusive car l’agence ne nous proposait que cette formule. Attention il n’y a pas de TV dans ton bungalow!!

Enfin pour le snorkelling, a partir du ponton ou tu vas arriver que sa soit à droite ou à gauche, tu verras une faune assez diversifiée. Tu verras des raies mais pas des raies mantas car uniquement en plongée.

Ne regrette rien de ton achat, pour le prix que tu as payé, tu devrais être largement satisfait. Bonnes vacances.

Bonsoir,

Merci pour les infos, c’est très sympa à toi de me donner tous ces détails.

Je ne pense pas que mon mess son pathétique, je suis juste inquiete et un peu stréssé ,(j’ai économisé depuis ci longtemps)

De plus j’ai tout organisé toute seule sur internet pour info cela me revient à 1580€ la sem en PC avec le transfert pr 2 + 400€ pr 2 le vol colombo malé, je fais une surprise à mon chéri qui n’est pas au courant (on part avant 3 sem au sri lanka)

C’est vrai tu as raison 15 min de marche ne fait de mal à personne…et puis c farniente, cool les vacances

Pour les repas je ne suis pas trop difficile,je trouve tjs qqchose de bon mais j’ai lu que certaine personnes se plaignent d’avoir mangé pdt 7 jrs la meme chose c’est pour cela que j’ai un peu douté

Es tu sur qu’en pension compléte l’eau n’est pas inclu au verres le midi et le soir???

La télé n’est pas un probleme, au moins on peut faire une vrai coupure

Ton mess me rassure, merci encore pr les infos, apres tout ce que j’ai lu avant tu es bien un des rares à parler des garden bungalows

Mon séjour est pour mars 2011

Bonne soirée et encore bon séjour

Domilii22, je confirme ce que dit NicoBordeaux, si ce n’est que je ne te trouve pas du tout pathétique" comme ile le dit. C’est normal de “s’inquiéter” pour savoir si tout sera parfait étant donné qu’on ne fait pas un voyage comme ca tous les jours. Et moi aussi, avant de partir, je me poser bcp de questions, que j’ai trouver “un peu bête” une fois sur place , mais bon, tant qu’on n’y est pas lallé, on peut pas savoir …
Alors, pour apporter encore un peu plus de lumière à tes questions :

• Tu m’as donné ton mail, je t’envoie photos, plan et tarifs tout de suite apres ce message.
  • Pour les Garden Bungalow, nous étions à peu près au milieu des GB et tous sont à peu près dans la même zone, ils n’y en as pas de vraiment mieux placés que d’autres. Et pour aller au Bonthi, cela prenait 10 minutes grand maximum (et avec un bébé de 3 ans en plus ). Pour l’emplacement des GB, il y à en fait sur l’ile 2 coté différents : un coté “carte postale” et un coté plus “sauvage” (c’est pas non plus la jungle!!!), les deux sont très beau, très agréable, après c’est une question de gout … Mais de toute façon, de ton GB, l’autre coté est à 5 ou 10 minutes à pieds … Nous y sommes allé 15 jours et nous ne nous sommes jamais baigné 2 fois au même endroit …
  • Les repas ne sont pas du tout répétitifs. Enfin pas à notre gout. Nous y sommes allé 15 jours et tous les soirs, le repas du soir à un thème différents (maldivien, arabe, européen, srilankais…) et en 15 jours, jamais 2 fois le même thème. (pour info, en une semaine en Rep Dominicaine, on trouvait les repas répétitifs, Pas au Kuredu en 15 jours)
  • en pension complete, l’eau est comprise à table … je ne pense pas les autres boissons. Mais moi j’étais en AllIn, donc je ne suis pas certain.
  • Si vous allez dans un autre resto, ce sera avec suppléments.
  • Je pense qu’en pension complète, vous pouvez aller à tous les bars puisque vous payer vos consommations. C’est en all-in où vous n’avez un accès illimité aux boissons qu’a certain bars et payant aux autres. Mais de toute facon, marcher 5 à 10 minutes sur une plage paradisiaque pour aller boire un cocktails, y’a pire comme cauchemar …
  • Pour le snorkelling, tout est indiqué dans le plan que je vais t’envoyer, les zones en rouge sont les meilleurs pour le snorkelling … Sache simplement que c’est bien souvent au “tombant” (là où la profondeur passe d’un cout de 3m à 30m) que l’on voit les choses les plus intéressantes … Perso, en 15 jours, j’ai vu une trentaine de tortues, 5 ou 6 requins, 5 raies eagles, et biensur des milliers de poissons différents. Tout ca au Kuredu. Après, en excursions, j’ai nagé avec 2 raies Manta, 2 ou 3 autres raies dont je connais pas le nom, on a vu 3 fois des dauphins pdt un bon quart d’heure à chaque fois …
  • Pour les excursions, c’était génial (tu verras sur les photos … ) Nous avions pris le logement le moins cher pour rester 2 semaine au lieu d’une et faire plein d’excursions … et on ne regrette absolument pas notre choix !!! Kuredu est une ile géniale, pas trop grande, pas trop petite, avec plein d’excursions et d’activités sans que cela fasse usine … mais si en plus tu fais des croisières en dohni, tu passes des journées entières sur des iles désertes, tu rencontre des Maldiviens dans leur villages …

Crois moi, à moins que tu sois super difficile ou super rabat-joie, tu vas t’éclater et passer une semaine au paradis.
Pour info, va voir ici … cette dame a été 5 ou 6 fois au Maldives et à dit que le Kuredu surpasse tout les hôtels qu’elle avait fait avant … C’a rassure non ?

Bon, je te laisse, je vais t’envoyer les photos, plan et tarifs …

Si tu as encore des questions …

PS : J’essaye d’aider du mieux possible mais je ne connait pas tout sur tout. Il se peut très bien que je commette des erreurs. De plus, ce que moi j’ai aimé, d’autres n’aimeront pas forcement. Je rappelle que pour des renseignements vraiment fiable, vous pouvez écrire directement à l’hôtel, ils vous répondront chaleureusement.

Domii22, comme convenu, je vous ai envoyé photos, plan et tarifs.
Cependant, je reçoit des mails disant qu’il y aurait un problème avec les mails …
Avez-vous reçu les mails suivants:

• plages du Kuredu
  • Photos des Garden Bungalow
  • Photos sous marine …

Merci de me répondre si vous désirez les recevoir …

Encore merci pour tout ces renseignements, j’ai vu votre mess avant de voir les mails que vous m’avez envoyé, je file les voir

Grand merci à vous

bonne soirée

Bonsoir Buzzlafraise, j ai lu sur le forum que du côte des Bungalows il y aurait des courants surtout après midi est ce exact et faut il faire attention. Merci de ta réponse toujours très attendue.
Bonne soirée.

Oui, il y a des courants au Kuredu, des deux cotés de l’ile.
Cela n’est bien-sur pas géant du tout tant qu’on se baigne dans le lagon.
Quand on fait du snorkelling, on le ressent bcp plus.
Mais plutôt que de dire que c’est gênant, je prend cela pour un avantage.
En effet, il suffit de regarder vers où va le courant, on le voit assez facilement en regardant l’eau, et on se baigne en fonction.
Il suffit de se mettre au bout du coté de l’ile où l’on veut nager … et se laisser porter par le courant jusqu’a l’autre bout de l’ile … Bien-sur, il faut sortir de l’eau avant d’être “emporter” par le courant. Mais ce courant nous permer de snorkeller pratiquement sans nager, sans se fatiguer … moi je trouver ca génial.

Ps : j’espère que je me suis bien fait comprendre.

Merci, mais pourquoi sortir de l’eau avant d 'être emporté, il faut dire que l année dernière il n y avait pas beaucoup de courants le seul endroit ou il semble qu il y en avait avec des panneaux il n y avait rien à voir donc nous n avons pas nager de ce côté là. enfin on verra bien.
Bonne soirée.

Quand je dit “sortir avant de se faire emporter”, c’a veut dire sortir tant qu’on est encore en face de l’ile …
On se laisse emporter tout e long de l’ile, puis, arriver au bout, on sort, sinon, le courant peut nous emmener trop loin et ce sera peut-être difficile de revenir …

[quote]
Quand je dit “sortir avant de se faire emporter”, c’a veut dire sortir tant qu’on est encore en face de l’ile …
On se laisse emporter tout e long de l’ile, puis, arriver au bout, on sort, sinon, le courant peut nous emmener trop loin et ce sera peut-être difficile de revenir … Merci je savais qu il fallait faire attention quand il y avait des courants on nous l avait dit à Maurice lors d une excursion sur une ile mais là nous n avions pas fait de snorkelling en fait cela fera que la 2eme fois que nous le pratiquons et surtout après la decouverte des Maldives c est pour cela que nous allons avoir beaucoup de mal a aller ailleurs après avoir vu tant de merveilles.
Bonne soirée a bientôt et surement à mon retour.

Bonsoir,

Ns étions il ya 2 ans sur l’Ile de Kuredu. C’était superbe. Concernant les chambres, ns avions une beach villa (pas côté ponton) de l’autre côté, beaucoup plus sauvage. Il n’étais pas possible de se baigner de se côté , car

il y avait beaucoup de rocher et de coraux. Mais finalement cela n’est pas gênant du tout, car en 5 minutes ns regagnons la plage côté ponton. Chaque jour ns avions pris l’habitude de faire le tour de l’Ile à pied. (env 1 arrêt compris pour admirer les petits requins, les raies, se baigner. Sur l’Ile il y a aussi des bungalow sur piloti, sympa mais personnellement les constructions sur la plage sont top. Vous allez passer des vacances de rêve. N’emmener pas trop de vêtements et surtout pas de chaussures, car dès votre arrivée , vous les quitterez pour le les remettre que le jour du départ.

Sujets suggérés

Services voyage