Quel atoll pour voir raies mantas fin novembre/début décembre aux Maldives?

Forum Maldives

Bonjour, nous envisageons de partir aux Maldives fin novembre ou tout début décembre. Pour avoir le maximum de chance de voir des raies mantas et des tortues, quel atoll me conseillez-vous svp ? Et si nos chances sont maigres, me conseillez-vous de décaler mon voyage à un moment pus propice ? Merci.

Bonjour,

Ari Sud pour les mantas et les requins baleine … les tortues il y en a un peu partout aux Maldives!
Si vous envisagez une île hôtel je vous recommande volontiers le Vilamendhoo où vous êtes sûrs de voir des tortues et toute la faune des Maldives en partant de la plage
Si vous visez plutôt les guest houses je suggèrerai Dhigurah ou Danghetti
A savoir que pour nager avec les mantas ou/et les requins baleine il faudra toujours prendre des excursions bateau payantes que ce soit à partir d’une île hôtel ou d’une île habitée
N’oubliez pas de demander les prix des excursions et celui des transferts aéroport île avant de vous décider, ça fait vite monter les prix …
Bonnes recherches!
Cordialement

Bonsoir Marie-Noëlle,
Merci pour ce conseil, effectivement l’île hôtel de Vilamendhoo me paraît très bien.
Marjorie.

Bonjour Margot

Si cela est possible plus vous vous rapprocherez de la fin décembre plus grandes seront les chances … de grand beau temps et de mantas …inutile d’attendre Noël où les prix sont prohibitifs … pour nous en tout cas :wink:

Lors de l’excursion tortues on en voit tout le temps mais il n’est souvent pas nécessaire de payer pour une sortie on en voit tout le tour de l’île en partant de la plage!
Si vous donnez suite à votre projet et voulez des renseignements plus précis des passes où entrer pour avoir le plus de chances d’en voir facilement n’hésitez pas à revenir vers moi … nous connaissons plutôt bien les lieux!

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage