L’Ouest américain avec un enfant

Forum Californie

Bonjour

je viens de réserver les billets d’avion pour partir seule avec mon fils de 6 ans à la découverte de l’Ouest du 12 au 28 avril (départ et retour par Los Angeles). Je suis donc en train d essayer de préparer l’itinéraire le plus approprié.
Je suis assez stressée ce sera une première autant pour le voyage en solo que pour les USA.
Je souhaiterai privilégié les villes et les activités pour les enfants. J’aimerais faire LA, San Francisco et Las Vegas.
Quels conseils ou activités pourriez vous me suggérer?
je suis un peu bloquée pour la route entre Vegas et SFO ( dans un sens ou dans l’autre). Les distances me paraissent très longues et j’en ne sais pas où faire des étapes pour que ça intéresse mon fils (dans l’ideal J’aimerais ne pas fair plus de 3h de route par jour).
Je suis preneuse de tous vos conseils. Merci pour votre aide. Bonne journée à tous.

Un départ et une arrivée à LA en avril n’est pas une solution d’itinéraire simple.
Qu’est ce que des activités spécifiques pour enfants? Il s’agit seulement de visiter des villes et trouver des étapes sur le trajet pour couper la route?
Des parcs nationaux sont ils prévus?
Le trajet Las Vegas San Francisco par la route est sans solution en avril. Route longue, sans intérêt et sans étapes intéressantes sur le chemin.
La solution de l’avion s’impose.
LA- un circuits vers quelques parcs nationaux- las Vegas- avion vers san Francisco- retour par la côte vers LA.
Regarder la compagnie South west pas très chère.
Quelques idées
A San Francisco, en semaine, visiter le musée wells Fargo qui raconte l’épopée des transports de fonds à l’époque des diligences.
Aller voir les baleines à Monterey.
Surprendre les animaux marins sur la côte en redescendant vers los Angeles.

Bonjour et merci pour votre reponse.

Effectivement je me rend compte depuis que je me casse la tête sur cette fameuse route entre Vegas et San Francisco Que je n’avais pas fait le choix le plus judicieux. J’aurais mieux fait de me renseigner avant.
Au depart, j’avais penSe visiter le Yosemite mais d’après ce que jai vu Cest compliqué en avril, encore pas mal de neige et franchement je ne me vois pas chaîner!
Pour l’option avion, j’avoue que ce n’est ps ce qui me plait le plus (devoir a nouveau enregistrer les bagages, rendre et reprendre la voiture de loc, etc) mais si je n’ai pas le choix alors…!!
javais penSe a couper la route a Bakersfield, puis une autre étape avant San Francisco mais comme vous dites je ne parviens pas à trouver de points d’étape susceptible d’intéresser un enfant de 6 ans. J’en suis meme a me demander si je ne devrais pas abandonner San Francisco mais je trouverais Quand meme ca dommage!!
en tout cas merci beaucoup. Je vai regarder tout de suite le musée dont vous me parlez Ca a l’air sympa.
Bon dimanche.

Sujets suggérés

Services voyage