Ma femme et moi souhaitons partir une dizaines de jours en Bretagne au mois de mars et nous aimerions essayer de voir le maximum de choses… Nous pensons faire un tour complet sachant que nous connaissons déjà bien la partie Quiberon – Belle île – Carnac – golfe du Morbihan… Nous aimerions avoir votre avis sur des itinéraires possibles en partant du Mont st michel et en allant vers l’ouest, ainsi que sur les choses à ne pas manquer notamment dans le finistère que nous ne connaissons pas du tout…Pour info, nous sommes très branchés nature, traditions locales et légendes diverses… On m’a déjà conseillé la forêt de Brocéliande par exemple… Merci de vos réponses ! ! Kenavo ! !
Anonyme2
Hello,
projetant également de partir une semaine en Bretagne en mars, je viens de lire avec beaucoup d’attention vos échanges et je note les bonnes idées que j’y trouve.
Nous, par contre, nous ne connaissons pas du tout la Bretagne et ne partons qu’une semaine, alors, pourquoi pas une location à la semaine, si c’est suffisamment central pour nous permettre de vadrouiller.
Donc, Pascalie, si tu as des infos, elles m’intéressent.
Merci beaucoup.
Anonyme3
J’ai justement été en Bretagne en Mars il y a quelques années. Si vous êtes en voiture, inutile de reserver quoique ce soit à l’avance, téléphoner la veille suffit et j’ai fait tout cela avec les adresses du Guide du routard. J’ai adorré la côte de granit rose avec plein de ravissants petits villages, des enclos paroissiaux très riches et intéressants justement très bien décrits dans le guide.
Je ne suis pas allé jusqu’au finistère … une semaine c’est un peu court, je trouve. Tout le reste est aussi super.
Bon voyages et bonne cure de kouig amann
Anonyme4
Em mars, en ce qui concerne les jardins, il faut aller à Kerdalo -classé parmi les plus beaux d’Europe. C’est près de Tréguier, à Trégarzec, pas loin de chez Brassens. Auusi le parc du château de Trévarez (il y a un site) pour voir les camélias et les rhodos.
Sinon, pour l’émotion, aller jusqu’au bout du sillon de Talbert , une digue de 3 km dans la mer.
Noëlle www.kerusten.com
Anonyme5
Salut,
Si tu ne connais pas la Bretagne regardes les photos du Finistère sur www.ty-breizh-armor.de
Tu auras une petite idée sur cette côte sauvage !
Essayes l’Ile d’Ouessant !
Si tu veux des infos fais moi signe je suis de la région. N’oubliez pas vos chaussures de rando et vos jumelles !
Bonnes vacances
Véro
Anonyme6
bonjour,
Si c’est votre premier passage en bretagne, mon conseil, allez jusqu’au bout du finistère (presqu’île de crozon, Camaret) d’une traite, et revenez doucement soit par le sud (pointe du raz, lorient et centre) soit part le nord (brest, finistère nord jusqu’à morlaix, centre). et direction brocéliande pour revenir tranquillement. Route du sud ou du nord, longez au maximum la côte sud : quimper, nord : morlaix. Bonne vacances, c’est pas la fin du monde !!!
Anonyme7
Oui en effet Dinan est une tres belle petite citee medievale, et en meme temps venez prendre un bon repas au “souleias” je ne manquerais pas de vous offrir un apertif!!! a bientot
Anonyme8
Côt jardin en Mars, il y a également un gîte qui propose à ses locataires la visite d’un jardin privée de camélias : www.tykelly.fr
Anonyme9
bonjour je suis un jeune reunionnais , je pense venir en Bretagne en mois de mars , pouvez vous me conseillez sur les habits a prévoir du genre s’il fait super froid etc , il y aura t’il un peu de neige ?
Anonyme10
Je vois que vous avez créé une autre discussion.
Il est vraiment très rare de trouver de la neige en Bretagne, mais il n’y plus de saison!!
Anonyme11
Saint Malo, Dinard, Dinan, Cap Fréhel, Moncontour, Ile de Bréhat, Perros Guirec, Morlaix, Carantec, Ile de Batz, Huelgoat, les enclos paroissiaux. Ouessant, pointe Saint Matthieu proche du Conquet