bonjour,
nous partons 3 semaines en octobre en Algarve bien sûr nous visiterons la côte et tous les petits villages mais je suis curieuse et je voudrais bien aller un peu plus haut que la côte et voir dans petit villages dans la campagne, savoir comment vivent les gens, regarder ce qui y pousse, y a t’il des vignes? de la culture?
si vous avez des réponses merci de m’éclairer un peu!
Ce n’est pas en Algarve que vous allez voir des villages tipiquement portugais. Algarve c’est une province 100% touristique et dans les villages il y a autant d’étrangers que des Portugais.
Si vous voulez voir des beaux villages et des beaux vignobles et oliveraies, il faut aller à Alentejo.
Allez vers le Nord le long de la frontière espagnole et vous avez des beaux villages comme Alcoutim, Barrancos, Mertola, Serpa, Pias, Moura, Vidigueira, Alvito, Cuba et vous revenez à Algarve par Beja, Aljustrel, Castro Verde, Ourique, Almodovar.
Bonjour
Je vois que José connais bien le sujet. J’ai visité il y a 3 ans le Nord du Portugal et j’en garde un merveilleux souvenir. Cette année en septembre direction le soleil en Algarve. J’interroge José sur cette question car moi aussi je vais louer quelques jours une voiture et envie de voir la cote et la campagne . J’ai vu un circuit interressant au départ de Faro direction Monlchique dans la montagne pour visiter l’arriere pays. Est-ce que cela en vaut la peine ?.
as-tu quelques itinéraires sur la journée sur l’arriere pays au départ de Faro car s’est le lieu de notre hébergement. recherche de petit village blanc de produits locaux, artisanaux, petit restaurant local portugais et non touristique.
Merci
René