A la recherche d’un logement en chambre d’hôtes ou “agritourisme” pour juillet, je constate que beaucoup sont dépourvus de la climatisation. La plupart des hôtes me disent que ce n’est pas nécessaire mais j’ai un peu peur de ça. Est-ce que les bâtiments en pierre fréquents dans cette partie du pays sont particulièrement frais, rendant la climatisation non nécessaire? Qu’en pensez-vous? Merci pour vos conseils.
giorgio2
ce n’est pas indispensable si : on peut faire du courrant d’air , ou si on a un ventilateur , ou si on est à plus de 500 mètres d’altitude ; mais pas de clim , c’est de l’archi bas de gamme : même en ne payant que 50-60 euros la nuit , jamais vu un hébergement sans clim en Italie
catherineg3
Bonjour,
En juillet dernier, avec ma fille nous avons passé 1 semaine dans un agriturismo en Ombrie, près du Trasimeno, à 5km de Chiusi Toscane; le 1er soir la clim s’est arrétée et cela a été plutòt dur, car vraiment pas d’air dans cette grande bàtisse en pierre exposée au soleil de midi au coucher du soleil.
Heureusement après tout Ok.
Pour dire qu’en pleine campagne, par jour de grosse chaleur, si pas d’air qui circule la nuit risque d’ètre longue…
Par contre si pas de clim peut ètre pourra t on vous prèter un ventilateur, sinon rechercher un autre hébergement; le choix est plutòt ample.
CG
flots_bleus4
Merci pour votre réponse. Je suis étonnée de voir le nombre détablissements qui ne disposent pas de la climatisation et même dans le “mileiu de gamme” dans lequel nous cherchons. Evidemment la structure du bâtiment et les possibilités de ventilation naturelle comptent mais comme j’ai le souvenir de ne pas avoir pu dormir à cause de la chaleur, je préférais demander. Merci pour votre avis.
flots_bleus5
Merci beaucoup. C’est bien ce que je pensais…
giorgio6
les agriturismi , chambres d’hôtes et B§B sont des leurres : vous payez aussi cher sinon plus qu’un hôtel pour des prestations inférieures ; comme déjà dit , jamais vu un hotel à 50-60 euros sans clim ; par contre les agriturismi c’est très bien pour les repas
catherineg7
Aucun leurre cher Giorgio, car rarement on choisit d’aller en agriturismo pour payer moins cher mais pour éviter justement de se retrouver dans un hotel en pleine ville: alors que la plupart des agriturismi eux sont dans les campagnes, donc toute une autre ambiance!!!
Souvent rien autour, et dans notre cas, autour de la piscine figuiers à gogo, suffisait d’allonger la main.
De plus les petits déjeuners sont pour la plupart préparer avec les produits locaux, si ce ne sont ceux de l’agriturismo; confiture, pain cuit dans le four… ce que n’offre pas un hotel plus anonyme à mon gout.
CG
giorgio8
oui mais moi je donne mon avis sur le rapport qualité-prix , et ça interesse beaucoup de gens ; si c’est pour aller passer une semaine bucolique à la campagne avec un confort rustique , pas besoin d’aller si loin , tout le monde à ça à proximité
catherineg9
De là on visite autour vie sûr …et Toscane Ombrie regorgent de petites villes médiévales sympas. Perso je préfère agriturismo à l hôtel saufsi je visite une grande ville
CG
miriamknapp10
giorgio,
on peut très bien vouloir loger à la campagne (meme si c’est pas mon cas) et visiter ce que vous appeler les “vieilles pierres” et donc préférer la Toscane ou une autre région éloignée de sa propre demeure.
vos Gouts ne sont pas ceux de tout le monde.