Nous envisageons de descendre à moto en Corse avec ma copine.
Nos dispos sont du 12 au 29 juillet, non négociables.
Nous pensons débarquer à Bastia puis remonter au nord sur la pointe du Cap Corse. Puis redescendre sur Murato, Ponte Leccia, la vallée d’Asco, Corte, Zonza… Le tout par les petites routes, en évitant autant que possible les nationales.
Nous n’avons pas d’itinéraire prévu pour aller plus au sud ni pour remonter (plutôt par l’est ou l’ouest?).
Nos interrogations portent principalement sur la fréquentation de l’île durant cette période. Nous n’avons pas du tout prévu de passer du temps aux plages et souhaitons éviter autant que possible le gros des vacanciers, raison pour laquelle nous orientons notre périple sur l’intérieur des terres. Qu’en est-il à cette période de l’année?
Au niveau hébergement, existe-t-il de nombreux campings à l’intérieur des terres? Faut-il réserver à cette période (une tente et une moto)?
Merci d’avance de vos réponses!
Florian & Delphine
Anonyme2
Bonjour,J’imagine que vous avez déjà ouvert une carte routière précise de la Corse.
En Corse, y a pas 36 sortes de routes, mais elles tournent toutes. Il y a bien 4 ou 5 grands axes, mais tout le reste est petit, tournant, souvent difficile, mais toujours merveilleux. Vous n’avez pas toujours le choix entre une grand route et une petite. Et la mer est souvent proche de la montagne, et inversement.
Du monde ? Oui sans aucun doute sur les axes moyens et importants. On ne sait pas faire des grands tours au sens propre du terme : on rayonne plutôt. Et les incontournables comme Porto, Bavella, Restonica, Zonza, Levie, Sartene, Bonifacio, Ghisonni sont hyper bondés, mais sont incontournables au sens propre aussi, car on ne sait pas contourner le chemin pour y aller. Vous allez donc être de la foule et dans la foule.
J’espère m’être fait bien comprendre
puma3
Bonjour,
Du 14 juillet au 15 aout (en simplifiant) c’est l’affluence touristique maximum ici.
Donc il y a du monde partout … et ici en moto on est presque toujours sur l"angle" d’un coté ou de l’autre …
Et les accidents de moto (parfois choc frontal de 2 motos) sont en forte augmentation cette année, ce qui n’a rien d’étonnant, vu le comportement d’une majorité d’adeptes des 2 roues .
Penser qu’on peut trouver des animaux en divagation (vache cochon chèvres ) n’importe où dans l’intérieur .
Après que va entrainer sur la fréquentation, la grève SNCM en cours ???
Combien de temps cette grève va durer ???
Pour les campings dans l’intérieur, il y en a beaucoup moins que sur la côte, c’et sur .
Voir le Guide du routard .
Salutations
Puma
mysabelle4
Bonjour Florian et Delphine,
La Corse est un paradis pour les motards , nous en sommes à notre 5ème séjours et toujours aussi émerveillés.
Même si tes questions ne portaient pas sur la sécurité il n 'est pas superflu de rappeler que la Corse requière un très bon niveau , il faut être à l ’ aise et avoir une moto adaptée, car çà devient vite très fatiguant !
Donc pas de souci pour faire la Corse en camping , je pense que vous devriez trouver en faisant du repérage au préalable et en téléphonant la veille par exemple , le seul conseil serait de plutôt de rayonner en étoile de façon à ne pas rouler toujours avec les bagages et en plus en duo .
Il y a des campings sympas à Evisa et à l ’ entré de la Restonica , camping de la Rivière à Zonza , voir aussi du coté des campings municipaux en général au calme.
Nous y étions en juillet 2011 , on a trouvé que l 'affluence était horrible sur les plages notamment du coté de Porto Vecchio , à ne pas pouvoir déplier sa sa serviette ! depuis on choisit avril ou mai .
Je pense que si vous orientez votre périple vers l ’ intérieur il n ’ y aura pas foule , effectivement la restonica c’est sublime et il vaut mieux y monter le matin vers 9 h plutôt qu’ à 11.
Asco autant que j me souvienne pas grand monde et encore moins lorsqu’ on monte au Haut Asco , du coté d ’ Aullène c’est assez paisible aussi .
Du coté de Morosaglia , Piedicroce pour arriver à Cervionne sur la cote itinéraire tranquille sauf les chèvres et les cochons!
Bonne préparation et dans tous les cas prudence extrême .
Mysabelle
Anonyme5
Merci pour vos réponses et avertissements, nous en prenons bonne note. Nous avons l’habitude du duo chargé et avons une moto adaptée (trail).
Actuellement nous hésitons fortement à choisir la Corse car nous avons peur d’être vraiment déçu à cause de l’affluence. Mais je me répète, nous n’avons pas l’intention de nous baigner et nos itinéraires provisoires évitent les nationales et les bords de mer.
Qu’en est-il en octobre et à Pâques? Nous avons entendu dire que presque tout est fermé…