La Corse en Juin 2017 (15 jours )

Forum Corse

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de m’inscrire sur le forum pour avoir toutes les infos possible sur ma préparation de voyage en juin 2017 en corse.

J’ai regardé vos commentaires et j’ai déjà pris des notes mais j’attends encore des conseils car tout ça n’est pas évident.

Mon mari et moi sommes décidés pour le mois de Juin (1ère ou 2ième quinzaine à définir). Nous voulons prendre l’avion (nantes-figari à l’aller et pour le retour Ajaccio-Nantes), avec le vol, nous prendrons une location de voiture.

En 15 jours (voir un peu plus), nous voudrions visiter de Porto-Vecchio à Bonifacio,puis remonter tranquillement vers Ajaccio .
Nous voulons rester quelques jours dans un secteur pour découvrir les marchés , les régions, les gens.
Nous aimons marcher aussi et apprécier les bonnes choses.
Concernant l’hébergement: un chalet , gite (sans piscine) nous convient très bien.

Merci d’avance de tout ce que vous pourrez m’apporter en conseils.

Bonjour à toutes et tous,

Nous sommes décidés mon mari et moi d’aller en corse (du Sud) du 10 Juin au 24 Juin 2017
J’ai acheté le routard et je regarde vos commentaires… très instructifs.
Mais c’est pas évident , pleins de choses à voir et des randonnées…je m’y perds…

Nous prendrons l’avion à Rennes ou Nantes (à définir) pour atterrir à Figari ( et repartir aussi), puis une voiture
(En prospection pour les tarifs pour les 2)
Nous souhaiterions faire 3 points de chutes

  • autour de Porto Vecchio ( bavella-zonza-l’ospédale)
  • vers Bonifacio, la trinité (iles lavezzi, bruzzi, capa di feno
  • puis propiano ( tour génoise, sources de baracci)

Qu’en pensez-vous?

Concernant le couchage , je n’ai rien fait pour l’instant
merci d’avance de vos réponses

Bonjour,

Vous pourrez trouver des idées et des liens de compte-rendu sur le post, quelques lignes en dessous " “Itinéraire sud corse 1 semaine en septembre”.

Bonne lecture et dispo pour répondre à vos questions.

Michèle.

Bonsoir à toutes et tous,

Et voilà mes billets sont achetés, départ de Nantes le 09/06/17 pour aterrir à Figari et resté 15 jours.La voiture c’est ok aussi.Reste la ou les locations…

Une ou 2 semaines du coté de Porto vecchio ?
on me dit que Bonifacio , c’est 20mns en voiture et que porto Vecchio c’est parfait bien centré.
Nous voudrions faire que la corse du Sud , visiter et se balader le soir , resto et un petit verre tranquille.
Votre avis …
merci

Bonjour,

Je pense qu’avec une arrivée à Figari et un départ d’Ajaccio (si vous n’avez pas changé d’aéroport de départ) il serait bien de diviser votre séjour en 3 points de chute.

Puisque vous voulez aller en montagne, vous pouvez trouver un gîte dans la région de Zonza pour visiter les petis villages alentour :Ste Lucie, Aullène et faire 1 ou 2 randos à Bavella (boucle dans les Aiguilles, Trou de la Bombe) la forêt de l’Ospédale et son lac de barrage, la cascade de Piscia di Galio (env 1h30 A/R très beau site !!)

Ensuite, puisque vous aimez les sorties du soir : un hébergement vers Bonifacio pour visiter les alentours : P-Vecchio et ses plages, Bonifacio et le Capo Pertusato, une rando aux Bruzzi, à Capo di Feno, ou vers l’intérieur rando à l’Uomo di Cagna, l’Ermitage de la Trinité.

Ensuite, 3ème point de chute vers Propriano ou Campomoro pour visiter: Rocapina, Sartène, la presqu’île de Campomoro (tour génoise et sentier côtier) vous serez ainsi plus près d’Ajaccio, pour repartir.

En scindant en 3 lieux d’hébergement vous pourrez mieux répartir vos visites, sans faire trop de route à chaque fois.

Bonne recherche.

Michèle.

Merci beaucoup pour ces renseignements,je reprends ma prospection.
bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage