Bonjour,
Il vous faut d’ abord déterminer un itinéraire en fonction de vos goûts , une fois le bateau réservé , vous pourrez réserver vos hébergements , 3 nuits au même endroit est un bon compromis .
les incontournables:
Le Cap Corse, La Balagne et ces villages, Porto et ses calanches,La visite de la réserve de Scandola en Bateau , La route qui va de Porto à Corte c’est à dire les Gorges de Spelunca ,la région d ‘Evisa avec la Forêt d’ Aîton, la scala de Santa Régina. Bonifacio évidemment , les aiguilles de Bavella, la Forêt de l 'Ospedale vers Zonza, puis les gorges de la Restonica et celle d’Asco monté jusqu 'au Haut Asco .
Mais aussi de très belles plages un peu partout , attention les plus connues type Palombaggia on n’ a pas pu déplier notre serviette vers le 18 juillet , c’est dire si il y vait du monde !
C’est avec plaisir que je vais vous transmettre ma liste d’ hebergement format Word, je vous envoie un mail privé pour avoir votre adresse,
Nous avons été très satisfait de nos choix sauf le Maloni Hotel à St Florent , j 'ai poster un avis sur Tripadvisor pour m’en expliquer , 3 coups de coeur , l 'AIGLON près de Porto, le BELVEDRE à Coti Chiavarri ( sous Ajaccio), La DODOLELA près de Corte
En ce qui nous concerne au niveau budget pour deux , il fallait compter 150 euros par jour , restau le soir , pique nique le midi .
A quatre , ne serait il pas plus judicieux de sélectionner 2 gites d’ une semaine et de rayonner à partir de ces lieux d 'hebergements .
Il va falloir que votre jeune fils de 18 ans ait un apprentissage accéléré de la pratique moto , car la Corse n 'est pas une affaire de débutant , surtout avec bagage et petit frère en passager.
Deux routes sont totalement impratiquables le Col de la Vache dans le centre vers Aullène et la route qui mène GHISONI en dessous de Corte , ce n’est que caillasse et engins élargissement de la route sur 15 kms , vu l 'ampleur des travaux , ce ne sera pas terminé l 'été 2012
Vous pouvez aussi consulter l’ensemble de mes messages en cliquant sur mon pseudo
A plus tard
Mysa