La corse en moto

Forum Corse

Bonjour !

Je prévois une grande balade en Moto, en Corse pour juin 2011. Je dispose d’une douzaine de jours .Je fais appel à tous ceux qui auraient de bons conseils à me donner pour la traversée ( quel bateau?) à partir de Nice ou Marseille, des bons plans hébergement ect ect… Nous sommes prèt à arpenter toute la corse du Sud au Nord ,par la cote Ouest et le centre. Nous ne sommes pas trop exigeants, juste assoiffés de paysages magnifiques et de liberté!

Merci à tous.

Guzzi26

Bonjour ami guzziste

Je planche depuis un petit moment sur notre quinzaine en Corse en moto voici les grandes lignes , nous tournons dans les sens inverse des aiguilles d’une montre

• Toulon / ile Rousse 200 euros AR pour 2 avec la moto avec Corsicaferries

• 3 nuits en chambre d’hotes U castellu à Alagajola ( entre Ile Rousse et Calvi ) découverte de la Balagne au désert des Aigriates

• direction PORTO , 2 nuits petit hotel la Chataigneraie à Evisa , découverte de de la vallée du Fango , visite de la réserve de Scandola en bateau , Porto, les gorges de la spelunca

• 1 nuits en dessous Ajaccio , hotel le Belvédère à Coti Chiaviari, découverte de la région Propriano, Sartène

On ne descend pas volontairement jusqu’ à Bonifaccio, nous y sommes déjà allés en 2001, même si la visite en bateau est incontournable , on ne souhaite pas la refaire .

-2 nuits en chambre d’hôte à Zerubia ( vers Aullène ) plein centre découverte de cette région , aiguille de Bavella , Porto Vecchio , les belles plages de Palombaggia et Santa Giulia

• 3 nuits à Corte , chambre d’hotes la Dodoleda à Francardo , les Gorges de la Restonica, la Scala de Santa Régina, les gorges de l’Asco

• Direction le Cap Corse , tour du cap toujours dans le sens inverse des aiguilles d’une montre ,dernière nuit Hotel Maloni à St Florent

Départ pour ile Rousse/ Toulon

J’ai sélectionné tout nos hébergements avec beaucoup de soin , avec garage ou parking privé pour la moto à partir de longues heures de recherche sur Internet

Les hébergements en Corse sont globalement assez chers , les notres vont de 55 à 90 euros la nuit pour deux avec les petits déjeunés, il y a moyen de faire beaucoup moins cher en camping ou gite d’étape. , pour notre part on ne veut pas galèrer tous les jours à trouver un hébergements en plein de mois de juillet , je sais que c’est un peu contraignant mais c’est le prix de la tranquillité et de la qualité .

J’ ai aussi acheté sur le site de la FNAC , un bouquin très bien fait qui s’appelle la Corse à moto.

J’ ai à votre disposition des circuits piochés sur Internet sous réserve que vous me répondiez par mail privé en m’indiquant votre adresse mail, j’ai aussi une Guzzi et c’est une 500 Falcone, mais pour la Corse ce sera en Transalp§

A votre disposition

Mysabelle

Bonjour, voici un site qui va certainement vous donner des infos pour préparer votre périple moto Corse http://www.sports-corse.com/randonnee-en-corse-a-moto
Bonne journée Cedrine

Merci bcq pour vos infos qui vont me servir pour organiser notre périple.

Il me semble que les offres de la compagnie corsicaferries sont intéréssantes : exemple: Nice à Bastia =187 Euros pour 2 sur une moto. Savez vous si il faut retenir longtemps à l’avance ? Idem pour retenir les logements ?A suivre…

Anik

Bonjour,

Pour notre part , le bateau est réservé et la plupart des hébergements aussi sauf ceux pour lesquels les réservations ne sont pas encore ouvertes.

Je dirais que OUI , il faut réserver le bateau dès maintenant , faites attention de ne pas faire 200 kms de plus pour payer 30 euros de moins en allant jusqu’ à Nice.

Pour les hébergements , c’est sans doute moins tendu en juin qu’ en juillet/ aout , personnellement j’ai été surprise que plusieurs hébergements n’étaient plus libres aux dates demandées dès novembre.

il y a les habitués d’une année sur l’autre , comme je vous le disais dans mon message çà dépend quel type de voyageur vous êtes , si vous êtes près à prendre ce qui reste quelque soit le prix et la qualité de l’hégergement vous avez le temps , sinon il vaut mieux anticiper !

Bonne préparation

Mysabelle

Salut à toi, Nous aussi nous partons de Toulon le 3/06/2011n nous embarquons par CORSICA FERRYS à 16Het le prix est un bon compromis pour un couple avec cabine+moto+aller & retour pour - de 300 €uros.
Nous sommes 6 motos en couples, l’arrivée se fera le 4/06/2011 à 7h sur Bastia et le retour le 11/06/2011 à partir d’Ajaccio.

Nous avons réservés un gite a Solenzara pour 75 €uros la semaine par couple

Voila les quelques indications que je peut donner…

Cordialement

Wild-Star

Bonsoir, Je fait des recherches pour preparer notre voyage en corse en moto pour 2012, avec une Nordge ma femme et moi, Monfils de 18 ans 34 cv et mon deernier de 11 ans, et je suis tombé sur votre message. J’aimerais avoirsvp, sans vous deranger, toutes les informations utiles de votre sejours: prix et reservations des hotels et gites , à voir , à ne pas rater ect…
Toute information, peut nous aider pour cette expedition familiale.
P.S. Le livre la Corse en Moto par Serge Ayala est bien ecrit et bien explicite avec plan et carte vraiment bien fait, je suis tout à fait daccord avec vous. ils ne manque plus que les adresses pour les logements et sa serait en super Guide.

Merci d’avance, Maxcalif Guzzi Nordge

Bonjour,

Il vous faut d’ abord déterminer un itinéraire en fonction de vos goûts , une fois le bateau réservé , vous pourrez réserver vos hébergements , 3 nuits au même endroit est un bon compromis .

les incontournables:
Le Cap Corse, La Balagne et ces villages, Porto et ses calanches,La visite de la réserve de Scandola en Bateau , La route qui va de Porto à Corte c’est à dire les Gorges de Spelunca ,la région d ‘Evisa avec la Forêt d’ Aîton, la scala de Santa Régina. Bonifacio évidemment , les aiguilles de Bavella, la Forêt de l 'Ospedale vers Zonza, puis les gorges de la Restonica et celle d’Asco monté jusqu 'au Haut Asco .

Mais aussi de très belles plages un peu partout , attention les plus connues type Palombaggia on n’ a pas pu déplier notre serviette vers le 18 juillet , c’est dire si il y vait du monde !

C’est avec plaisir que je vais vous transmettre ma liste d’ hebergement format Word, je vous envoie un mail privé pour avoir votre adresse,

Nous avons été très satisfait de nos choix sauf le Maloni Hotel à St Florent , j 'ai poster un avis sur Tripadvisor pour m’en expliquer , 3 coups de coeur , l 'AIGLON près de Porto, le BELVEDRE à Coti Chiavarri ( sous Ajaccio), La DODOLELA près de Corte

En ce qui nous concerne au niveau budget pour deux , il fallait compter 150 euros par jour , restau le soir , pique nique le midi .

A quatre , ne serait il pas plus judicieux de sélectionner 2 gites d’ une semaine et de rayonner à partir de ces lieux d 'hebergements .

Il va falloir que votre jeune fils de 18 ans ait un apprentissage accéléré de la pratique moto , car la Corse n 'est pas une affaire de débutant , surtout avec bagage et petit frère en passager.

Deux routes sont totalement impratiquables le Col de la Vache dans le centre vers Aullène et la route qui mène GHISONI en dessous de Corte , ce n’est que caillasse et engins élargissement de la route sur 15 kms , vu l 'ampleur des travaux , ce ne sera pas terminé l 'été 2012

Vous pouvez aussi consulter l’ensemble de mes messages en cliquant sur mon pseudo

A plus tard

Mysa

Je prévois le meme circuit que vous, à moto, 10 jours. Arrivée Bastia. Retour de Porto Veccio. Pouvez vous me faire un retour sur votre voyage, coups de coeur, circuits et logements. Merci pour votre aide.

Colette

Bonsoir,

En relisant mes messages je touve que j 'ai déjà mis pas mal d’infos et de détails , vous pouvez cliquer sur mon pseudo pour lire l 'ensemble des mes messages sur la Corse, si il vous reste des intérrogations précises , je me ferai un plaisir de vous répondre , pour les circuits je vous recommande “La Corse à moto” commandé à la FNAC écrit par un motard Corse.

A Bientôt

Mysa

C’est vrai, je n’ai pas pensé à cliquer sur votre pseudo. Merci pour votre gentillesse. J’ai pris le billet ce soir Mars.Bastia A/R. Ainsi nous pourrons descendre par l’ouest et remonter par le centre. Bonne soirée.

Malheureusement nous n’avons pas pu partir en Corse en dernière minute .

Conseil : prenez bien l’assurance bateau…ça rembourse un petit peu quand même. La raison doit être importante ,ce qui était notre cas. Par contre, les autres copains sont partis et ont été très content du logement bonne franquette "gallinavarja " à une quinzaine de Porto Veccio . Ambiance zen et sympa . On pense y aller dès que possible !!

Bon projets à tous,

guzzi26

bonjour, je viens de tomber sur cette discution et mon époux et moi même avons le projet de partir 3 semaines cet été du 16/06 au 7/07 en moto aussi 1300 pan (si mr n’a pas changer d’ici juin…)

nous partons au camping via romana par l’intermédiaire de mon CE vacances directes mais je serai intéréssée par vos sortie balade si c’est ok pour me les envoyer ce serait sympa

nous partons du pas de calais et sommes encore en réflexion si nous partons de france ou d’italie pour le bateau, suis preneuse de vos conseils, avis

dans l’attente , merci

à+

Bonjour, pour un futur projet ,quel est cet hébergement sur solenzala à 75€ la semains par couple, c’est un campigne ou autres SVP, par avance merci ,cordialement, tryporteur51

Bonsoir,

L’info que vous citez, date de dix ans … et son auteur, qui n’a plus participé au forum depuis, a été rayé de la liste des membres …

Il y a eu de l’inflation sur les prix (surtout en Corse … ) depuis 10 ans !!

Bonjour, merci du retour ,l’inflation à-t-elle été aussi forte que ça !! , en éffet , j’imaginais bien une hausse , nous n’avons pas de gros moyens et aurions souhaitez projeter une rando en motos tourisme vers une fin de saison estivale, pourvu qu’on aient pas trop chaud et la possibilité de se baigner plus des hébergements groupés car les transports maritime plus la decsente traversée du nord de la France ça a déja un cout , nous aurions bien aimer la corse mais sans tarifs avantageux pour une bonne dizaine de motos ,nous somme hésitant , très cordialement, JFL

Juste pour vous donner une idée avec qq. chose qui vous parlera:
Le prix du super sans plomb 95 est: 1,655 euros, le litre, le moins cher, ce jour, à Ajaccio .

Et il y a plein d’endroits en Corse, où c’est bien plus cher . (Aucun supermarché ne vend de carburant ici … )

Le coût de la vie en Corse est TRES élevé, … toute l’année d’abord pour ceux qui vivent ici .

Ceux (dont je ne fais pas partie ) qui ici, tirent des revenus de locations estivales assurent leurs moyens de vivre une année, … sur 4 mois !!!, et les effets du Covid sont encore plus lourds ici .

Les tarifs bateaux, avions, sont les mêmes pour nous, résidents, et si on veut aller “ailleurs”, on n’a pas d’autre choix .

C’est vrai que la Corse n’est pas un pays pour “routards sans gros moyens”, et ce n’est pas nouveau, mais sachez qu’il y a des gens pauvres ou à petits revenus aussi en Corse …

N’oubliez pas de vous renseigner sur les formalités Covid pour entrer et … re-sortir de Corse .

Qu’on se comprenne bien: en écrivant cela, je n’apporte pas de jugement de valeur !

Pour éviter les malentendus, j’aurais du plutot écrire :

"La Corse n’est pas le pays rêvé pour des routards, sans gros moyens "…

Heureusement, il y a plein de coins très sympa en France continentale … où j’aime bien aller comme en Lozère ! (simple exemple ) .

Sujets suggérés

Services voyage