Bonjour,
Est-ce que quelqu’un qui connait la cote caraibe pourrait m’aider! je compte rester quelques jous à Cartagena. Ensuite je compte faite l’itinéraire suivant:
Mompox
Santa Marta
Riohacha Punta Galina
Retour sur Santa Maria
Question 1: Je compte louer une voiture quelques jours. Est-ce que c’est galère de rouler de Cartagena à Mompox?
Question 2: Est-ce que c’est possible de rouler de Mompox à Santa Marta sans repasser par Cartagene?
Question 3: Est ce que Mompox vaut le détour?
Question 4: Est ce que 3 jours et 2 nuits å Cabo et Punta Gallinas suffisent? J’irai avec un groupe en partant de Santa Marta ou Riohacha.
Question 5: Combien de jours à Cartagena?
Je commence seulement à organiser mon séjour et suis un peu perdu. J’ai décidé de rester sur une seule region. Merci de vos conseils.
valeseb2
Bonsoir Domichou,
Je ne peux pas vous répondre sur tous les points.
Mompox: personnellement j’ai aimé. Je trouve que ça vaut le détour. Tout dépend ce que vous recherchez!
Transport Carthagene - Mompox - Santa Marta : je l’ai fait en voiture (avec chauffeur). Je ne suis pas repassee par Carthagene pour aller à Santa Marta. 2 trajets assez longs, pas particulièrement difficiles(comparativement à d’autres)
Après d’une manière générale conduire en Colombie me semble compliqué (manque de panneaux de signalisation, dangers divers, vitesse…).
Combien de jours à Carthagène: tout dépend ce que vous recherchez et ce que vous aimez! Souhaitez-vous aussi aller dans les îles du Rosario?
Est ce que vous ne souhaitez visiter que le nord ?
Bons préparatifs!
Valérie
domichou3
Merci Valérie pour partager votre expérience. je crois que je vais aller sur la côte et redescendre sur Monpox de Santa Marta. Je vais me renseigner sur l’itinéraire. Oui, je reste sur la côte nord. Je n’ai que 13 joiurs et je veux me concentrer sur ube seule région par vmanque de temps. J’habite aux USA et la Colombie n’est pas trop loin donc je porrais revenir pour une autre région. Est-ce que les directions sont bien indiquées? Vous vous souvenez de la durée de Santa Marta à Mompox? Il y avait beaucoup de moustiques? Bonne journée et encore merci.
valeseb4
Bonsoir,
Effectivement en 13 jours, il faut choisir! mais si vous avez la possibilité d’y revenir c’est encore mieux!
D’une manière générale, j’ai trouvé qu’il y avait peu d’indications en Colombie (je ne parle pas spécifiquement de la zone citée)
Durée de trajet:je dirais 6 heures environ en voiture
Moustiques: c’est dans cette zone que j’en ai trouvés le plus (été) mais ça reste relatif. J’ai utilisé du répulsif. ça suffisait.