La Crète depuis Matala

Forum Crète

Bonjour à tous,

Nous sommes un jeune couple de bordelais et nous avons prévu de partir nous aérer l’esprit en Crète! Nous avons reservé un hôtel à Matala.

Nous avons déjà répertorié tous les endroits incontournables de la ville mais nous aimerions savoir ce qui nous était accessible depuis Matala pour pouvoir découvrir la Crète?

Les tarifs de location de voiture sur place sont un peu chers pour nous. Aussi, nous avons du mal à réellement comprendre le site KTEL pour nous déplacer en bus depuis Matala, si l’un ou l’une d’entre vous pourrait nous éclairer…

Enfin, nous avons déjà répertorité les lieux autour de Matala comme la Red Beach, Agiofarango, les grottes de Matala, le temple de Phaistos… mais si vous connaissez des endroits sympas, insolites, bien moins connus, nous sommes preneurs! :slight_smile:

Nous vous remercions, et à bientôt!

Diego et Cynthia

en Grèce et donc en Créte c’est possible avec le KTEL ( organisations " départementales " de transports avec des cars privés qui assurent un service public )

MAIS ce n’est pas tres adapté à des excursions lointaines à la journée
ils relient les grandes villes de Créte entre elles
et les villages principaux à la capitale de chaque ancien département ( nome en Grec ) Hania, Rethymnon , Héraklion et Agios Nikolaos

Bonjour Magne2 et merci pour votre réponse!

Il est vrai que les bus là-bas ne semblent pas pouvoir nous mener très loin… Nous allons donc peut-être reconsidérer la location de voiture. Cependant, lorsque nous en cherchons sur place, nous avons l’impression que nous ne pouvons pas récupérer le véhicule à Matala, mais que nous sommes obligés de le récupérer dans les grandes villes telles qu’Héraklion. Connaissez-vous par hasard un loueur de voiture sur Matala?

Aussi, les stations essences sont-elles nombreuses sur l’île? Et qu’en est-il du prix de l’essence?

Merci beaucoup à vous tous,

Diego et Cynthia

il y en a plusieurs

oui les stations services ce n’est pas ce qui manque en Crète , mais je ne suis pas allé en Grèce depuis l’année derbiere donc aucune idée des prix

Bonjour les bordelais,

Je ne saurais trop vous conseiller de prendre une voiture. Vos vacances en seront transformées.
Je connais un loueur à Kalamaki (voir leur site kalamaki.de). Je ne les ai jamais utilisé mais je passe parfois devant leur boutique et leur garage lorsque je suis à Kalamaki. Il semble particulièrement sérieux mais pas parmi les moins chers.

Vous trouverez des loueurs à Pitsidia et même à Matala. Trois ou quatre jours de location permettront de décupler le plaisir de votre séjour.

Bon séjour,

Gérard

Merci pour le lien Magne2, nous allons nous ateler à les éplucher!

Bonjour Gérard,

Nous vous remercions pour les tyaux et pour votre gentilesse. Nous allons explorer tous les loueurs qui s’offrent à nous!

Bonne journée à vous,

Diego et Cynthia

Bonsoir,

Après avoir pris en compte vos conseils, nous avons donc contacté plusieurs sociétés de location de voiture par mail pour connaitre les tarifs. Pour l’heure, Filia Rentals (Pitsidia Matala) est la seule à nous avoir répondu. La connaissez-vous? Si oui, qu’en pensez-vous? Avez-vous déjà fait affaire avec eux?

Nous vous remercions par avance et nous vous souhaitons une bonne soirée,

Diego et Cynthia

Kalispéra,

Je voulais juste vous signaler qu’AUCUN LOUEUR SERIEUX n’acceptera de louer un véhicule a quelqu’un qui a moins de 23 ans, et/ou quelqu’un dont le permis de conduire date de moins de 3 ans

Bonnes vacances

Filos

Bonjour à tous,

Plusieurs agences de location nous ont répondu, parmi elles:

  • Filia Matala
  • Kri Kri
  • Matala Car (Alekos)
  • KALAMAKI HOLIDAYS

Les connaissez-vous? Sont-elles fiables?

Merci à tous,

Diego et Cynthia

Kalispéra,

Je ne sais pas ce qu’ils vous ont répondu, ni à quelle-s question-s ils ont répondu …
A moins que la loi n’ait changée, je sais qu’aucune compagnie d’assurances n’accepte d’assurer une voiture de location conduite par quelqu’un de moins de 23 ans (plus encore pour les catégories plus puissantes) , et/ou qui a eu son permis de conduire depuis moins de 2 (ou 3) ans

“Certains loueurs acceptent” mais en demandant une caution importante (montant élevé) et en cas de pépin, que ce soit de votre faute ou pas, le loueur va se servir de la caution

En réponse a vos questions

  • Non je ne les connais pas
  • A vous de répondre à la 2ème question, néanmoins un conseil “Ne louez pas de véhicule, ni de moto”

Cordialement

Filos

Bonsoir à tous,

Effectivement, je n’avais pas vu votre age. Si Filos vous déconseille de louer une auto, vous pouvez le croire. Il sait de quoi il parle.

Il y aurait peut-être la solution d’un scooter 50 cc. C’est certainement pas très rapide mais ça vous permettrait de rayonner un peu.
Qu’en penses-tu cher Filos ?

Bon séjour de toute façon,

Gérard

Question : Et pour l’age maxi ? Si c’est 70 ans, il me faudra un chauffeur dans 3 ans :slight_smile:

Salut
1 litre d’unleaded coûtait 1,459 € le 22 avril 2016 à Paléhora. Cette année on était à pied, mais je viens de vérifier, j’ai une photo prise ce jour là avec la pompe à essence de la bourgade.
Je ne connais pas la règle des 23 ans, mais peut être peux-tu poser la question au loueur… voir ce qu’il en dit, surtout au niveau assurances.
Pour le 50 cc … ça rame vraiment, et on s’ennuie dessus si la distance est trop longue. Peut être un scoot 125?
Salut
Gilles

Bonjour,

Votre voyage fut t’il agréable?

Mon amie et moi partons à Matala dans 3 grosses semaines.
Nous avons hate!

Je vois qu’il est possible de louer des véhicules à partir de 45€ sur Matala.

Qu’avez-vous fait finalement?

Des endroits à nous conseiller pour les visites?

Merci! Julien

Bonjour!

Nous nous y sommes pris tres tot pour avoir le maximum d’informations mais nous partons seulement à la fin du mois d’août!
Donc malheureusement nous ne pouvons pas vous en dire plus mais toutes les informations apportées sur cette conversation sont très intéressantes!

Bon voyage à vous!

Sujets suggérés

Services voyage