La Crimée rattachée à la Russie

Forum Ukraine

La Crimée definitivement russe : un pont d ’ environ 25 kms déjà bien avancé reliera désormais la Crimée
à la Russie , le trafic par ferry étant à la limite de pouvoir supporter le trafic surtout en été avec le tourisme .
Les habitants de la pénisule l’ attendent avec impatience car les prix de consommation courante devraient
de ce fait considérablement baisser . Entre les 2 voies un ligne ferroviaire doit être ajoutée . La mise en service
devrait avoir lieu assez prochainement selon les prévisions .

Je sais que vous connaissez parfaitement le sujet mais moi aussi en tant qu’ex professeur agrégé alors je dis que Poutine ( que je n’aime pas plus qu’Erdogan ) n’ai fait que remettre les pendules à l’heure : si les steppes du centre et du nord étaient tatares , la côte a été peuplée très majoritairement par des russes , PAS par des ukrainiens . Pour faire plaisir aux Ossètes ou aux Azerbaïdjanais ou aux Tchétchènes ou etc , Staline a tellement charcuté du côté du Caucase qu’on en est arrivé à des absurdités comme le Haut Karabagh d’où le foutoir actuel dans le coin .
Et bien Khroutchev a fait la même chose pour la Crimée . Ne pas oublier que l’arrivée de Khroutchev au pouvoir ultime ( en fait , il a le pouvoir réel dès Boulganine qui n’est qu’un brave maréchal , sans plus ) , c’est la REVANCHE de l’Ukraine sur la Russie et voilà pourquoi Khroutchev a autoritairement rattaché la Crimée à l’Ukraine : géographiquement , c’est logique mais politiquement et sociologiquement , ce fut une stupidité . Vous savez parfaitement , pour y être allé comme moi que , dans les années 2000 , 70 à 80 % des habitants de la Riviéra étaient russes ou russophiles ; d’ailleurs , dans certains magasins , on payait en roubles sans problème . Donc , si on avait fait un référendum légal , au moins 70 % des habitants de Crimée auraient voté pour le RETOUR à la Russie car il s’agit bien d’un RETOUR et là , l’ ONU s’est fourvoyée .
Amitiés

Yalta en arrière plan

Merci pour cette rectification , c’ est du reste ce que m’ a écrit un internaute de ce forum en courriel privé

En droit international public, que j’enseigne, cet “Anschluss” a autant de valeur que celui d’Hitler sur l’Autriche. Il convient de maintenir les sanctions contre la Russie et même de les renforcer. Si les habitants de Crimée ont voté majoritairement pour cet Anschluss, c’est parce qu’ils en attendaient des avantages financiers (hausse des retraites, hausses des salaires de fonctionnaires). Maintenant ils regrettent car les prix en Crimée ont plus que quintuplé pour les achats et le marché de l’immobilier et des locations a chuté faute de demandes (les Ukrainiens ne vont plus en vacances en Crimée, les Russes ont peur de la file d’attente aux ferries, les Occidentaux ne viennent plus), sans parler du service militaire obligatoire et des jeunes Criméens qui se servent de chair à canon dans le Donbass ou en Syrie. D’autre part se pose un autre problème, pour ce pont. Il passe à un certain point sur l’espace maritime ukrainien, et cela promet de nouveaux incidents diplomatiques et de nouvelles sanctions.

Merci pour la propagnde pro étatsunienne , mais ça ne change rigoureusement rien

Bonjour, je voudrais savoir quelles sont les modalités pour se rendre en Crimée actuellement, les modalités concrètes j’entends, qui ont une chance d’aboutir. Est-ce que la Russie accorde des visas touristiques pour des touristes n’ayant ni un pied à terre (futurs/actuels expatriés) ni une famille sur place en Crimée?
J’ai compris que la manière pour se rendre en Crimée est de prendre un vol Aéroflot (après obtention du visa russe) en direction de Moscou (ou autre grande ville proche, Rostov?) y faisant escale, pour arriver ensuite en Crimée à l’aéroport de Simféropol.

Comment cela fonctionne-t-il pour l’usage des cartes de crédit/débit? D’une part je lis sur certains sites (articles d’infos datant de 2014/2015) que l’usage est suspendu par les compagnies de paiement Visa et MasterCard, mais d’autre part, sur le site de géolocalisation des distributeurs VISA (ATM Locator), plusieurs sont indiqués comme présents à Sébastopol ou Simféropol et ayant plusieurs fonctions. Il n’est pas mentionné qu’ils seraient désactivés. Quant aux établissements de change, sont-ils toujours/de nouveau en fonction en Crimée?

Par contre, je ne puis m’empêcher de répondre à un tel commentaire envers la Crimée.

Il y a une énorme différence avec le cas de l’Autriche face à l’Allemagne nazie: le 3e Reich initiateur du “référendum” était également l’agresseur. En Crimée, les néonazis qui menaçaient d’étendre la guerre civile du Donbass en Crimée n’étaient pas les initiateurs du référendum, mais étaient des compatriotes ukrainiens des groupes Azov, de Secteur Droit etc…
Si la Crimée avait refusé le référendum, le “droit international” aurait été “respecté”, et en contrepartie des centaines de morts civils, d’innombrables bâtiments publics et habitations auraient depuis été détruits.

Bonjour. Je crois que vous vous êtes tiré une balle dans le pied. Les deux événements, l’Anschluss d’Hitler, et l’annexion de la Crimée par Poutine sont très semblables. D’abord deux dictateurs qui se ressemblent, à la différence que Poutine n’a jamais été antisémite et n’a jamais organisé une solution finale contre les races définies comme inférieures. Par contre, tous les deux considèrent les traités internationauix comme des chiffons de papier. La Crimée a été envahie par des troupes russes et comme l’Ukraine n’appartenait pas à l’Otan (d’aiileurs par la faute de certaine nations européennes dont la France et l’Allemagne soucieuses de préserver leur approvisionement en gaz naturel), il y eut de simples sanction économiques. Les militants de la place Maidan de Kiev qui ont chassé le corrompu Yanoukovitch lequel n’a pas hésité à faire tirer dans la foule ne sont pas des néo-fascistes. Par contre Poutine l’est. Mes amis qui avaient acheté des appartements à Sevastopol (c’était aussi mon intention) sont maintenant dans l’impossibilité d’y séjourner et de le revendre. Je comptai prendre ma retraire à Sevastopol, ville dans laquelle j’ai séjourné plus d’une cinquantaine de fois, hiver comme été. S’il vous plaît n’égarez pas les lecteurs de ce forum. Cette ville et la Crimée en général sont trop difficiles à rejoindre et une certaine xénophobie contre les occidentaux, pointés du doigt comme responsables des sanctions, y règne . Amitiés à tous. Hervé

" en droit international public" : d’enseignant à enseignant , la meilleure définition du droit international que j’ai trouvée , c’est dans le roman , pas mal d’ailleurs , " le roi vert " de Sulitzer :
" le droit international n’est pas autre chose que la pénible tentative de codification du droit du plus fort ! " .
Vous avez critiqué la façon de faire de Poutine en vous basant sur le “droit international” , d’accord . Mais alors , en “droit international” , comment appelez vous le rattachement autoritaire de la Crimée russe à l’Ukraine fait par Khroutchev ?
Amitiés

Ca y est on a un nouveau propagandiste russo-poutinien sur le Forum Ukraine ! Ses commentaires démontrent qu’il ne connait pas grand chose à la situation en Ukraine à l’époque de Maïdan et en Crimée…

Je l’encourage vivement à écrire sur le Forum Russie où il sera accueilli à bras ouverts par ses alter-ego :slight_smile:

De manière générale je déplore vivement que ce forum dérape sur les questions politiques par la faute de quelques trolls… Ce fut le cas à l’époque de l’invasion russe au Donbass… Le modo a eu fort à faire à l’époque !!!

Pour ma part, je me suis toujours abstenu de lancer des polémiques politiques stériles sur ce forum sauf pour répondre à des provocateurs patentés qui ne semblent exister que dans la mesure où ils peuvent y déverser leurs absurdités…

Je ne soutiens pas la position visant à rendre glamour Svoboda, Secteur Droit et Azov donc je suis “propagandiste”, intéressant point de vue. Je suppose que les reportages des chaînes Canale 5 et ARD étaient aussi de la “propagande”. Enfin passons…

Je pense plutôt que de politiser en mentionnant Hitler, l’Anschluss etc… sur un fil de discussion évoquant le pont en construction et les avancées qu’il va permettre une fois terminé et nommé la “Crimée rattachée à la Russie” (d’un point de vue logistique et routier) peut s’apparenter à du trollage.

Je voulais obtenir des informations pratiques sur la Crimée, ce pourquoi j’ai choisi ce fil qui me semblait dénué de politisation dans le post d’ouverture. Il parlait de l’avenir, je voulais donc connaître la situation actuelle, avant que le pont ne soit terminé.

Concernant le fait que je devrais aller sur le forum russe, pourquoi pas, mais lorsque j’ai visité la fiche Crimée/guide voyage du site, cela menait au forum Ukraine pour poser les questions.

Mais bien sûr mon ami ! Tu ne viens ici qu’animé par de pures intentions :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:
A qui tu vas faire gober ça ???
Mais toute ta propagande poutinienne sur les “néo-nazis”, les symboles “Azov”, etc, etc… Ne respire que les odeurs rances de la propagande post-soviétique pour avaliser toures les turpitudes poutiniennes :wink:
Le pont sur le détroit de Kertch, on en reparlera bientôt, car c’est un projet qui ne pourrait être viable que si des moyens financiers TRES CONSIDERABLES y était consacrés, ce qui n’est pas le cas actuellement, étant donné que beaucoup de fonds disparaissent dans les poches des proches de la nomenklatura poutinienne…
Les fonds du détroit de Kerch sont géologiquement très instables (geysers et sables mouvants) et bâtir un pont à l’endroit choisi actuellement constitue une hérésie technique mais je ne vais pas en dire plus, cela ne servirait à rien face à des personnes bornées et malveillantes :slight_smile:

Tract militant. La critique des mouvements néonazis aurait une “odeur rance de propagande post-soviétique”, ben voyons…

Sinon, je ne doute pas que la Russie fera en sorte que le pont soit en mesure de faire face aux instabilités de terrain de la région. C’est de toute manière la seule façon fiable d’améliorer le transport des marchandises et des personnes entre la péninsule et le reste de la Russie. Le ferry ne peut suffire, la Russie l’a bien compris.

Faux ! le referendum sur la Crimée a bel et bien eu lieu , n’ en déplaise aux patisans de Bernard Henri Levy … Du reste il y a plein d analyses très bien faites concernant le sujet , mais encore faut il se donner la peine de les lire

Le pont réunissant la Russie à la Crimée est indispensable , les compagnies maritimes étant littéralement dépassées par le trafic . Les gens de Crimée l attendent avec impatience afin de dégorger un trafic maririme saturé .

Enfin concernant le conflit , taper Erwan Castel , c’ est un ancien officier de l’ armée français combattant avec le Dombass , il écrit toutes les semaines un compte rendu de ce qui se passe sur le terrain , ses observations changent quelque peu avec les differentes assertions lisibles sur ce forum de la part de gens répétant ce qu’ ils ont vu à la télé qui n’ est plus que bourrage de crane . Effectivement LUI EST SUR LE TERRAIN et lui , sait de quoi il retourne . A la difference de ce qui est écrit ici qui n’ a guère d’ interet en plus d’être faux .

Des trolls propagandistes écrivant sur des sites contrôlés par le Kremlin on en trouve à la pelle et des cons on en trouve partout même chez les officiers français :slight_smile:

D’ailleurs, actuellement, quand on voit la junte de Donetsk en train d’étriper joyeusement celle de Louhansk et les “grands chefs indépendantistes” qui se font dégommer l’un après l’autre par le FSB (Moscou) afin de ne pas laisser vivants des témoins gênants comme Motorola et Givi, il y a de quoi mourir de rire ! :slight_smile:

Pour en revenir au pont de Kerch, un article qui explicite les lourds problèmes :

Le pont de Poutine frappé de malédiction

Peu importe les fakes news distillées par certain ici , aucun interet . J’ ai vu encore hier soir la video de Erwan Castel , un ancien officier superieur de l’ armée français qui combat sur le terrain et qui s’y bat et dont le témoignage est autre chose que certain qui pretend rendre compte de la réalité le posterieur bien assis sur un fauteuil . Sans autre commentaire , ça ne vaut pas la peine .

De plus , mais c est un autre sujet , des sociologues allemands et non des russes viennent de faire une enquête là aussi sur le terrain où ils concluent que plus de 80 % des criméens se déclarent satisfaits d ’ appartenir à la Russie . 5 % se déclarent ukrainiens et une infime minorité disent être criméens . Mais là aussi ils s’ agit de personnes sur le terrain et non de personne qui ne bougent pas de devant l’ ordinateur . Le reste est bidon .

Vous enfoncez une porte que j’ai ouverte dès le début puisque j’ai été le PREMIER à faire un résumé de la question : voyez ci-dessus à “yensabai” . Amitiés

oui bcp de criméens sont content d’etre en Russie car ils sont russe et non ukrainien. Ils espérent une vie meilleur mais les faits sont la, les salaires ont pas bougé voir diminué et le cout de la vie a augmenté de 50%

exemple mon ex femme pour un boulot haut placé elle avait 1500 euros du temps de l’Ukraine mensuel maintenant c’est 1000 euros. Elle a maintenant 2 boulots car elle ne veut pas rétrograder son train de vie.

salut kris
comment tu va ca fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum,j etait gravement malade ,j ai ete hostpitalise un mois et j etait dans un etat critique apres un an de maladie je suis retabli.tu a un bon plan pour la crimee ? est ce mieux avant ou maietenant ?

Salut Omar,
Content que tu ailles mieux, je t’écris en MP :wink:
A +

salut kris, j ai bien recu ton message.merci et bonne continuation.

Sujets suggérés

Services voyage