La Croatie cet été avec des jeunes et des ados

Forum Croatie

Bonjour
Nous aimerions partir en Croatie cet été, en Août.
Nous avons 5 enfants : 13, 15, 17, 19 et 20.
Nous souhaiterions partir de Zagreb en louant une voiture et descendre en une semaine jusqu’à Dubrovnik.
Et après choisir une ile où nous poser et profiter de la plage et aussi quelques visites.
Nous aimons les marchés, les visites, les restaurants, la plage et nous avons 5 jeunes presque tous en âge de sortir.
Alors la 2è semaine il faudrait qu’ils puissent profiter aussi et sortir le soir sans prendre de voiture.
Faut-il louer une maison à côté d’un village sympa, au bord de l’eau ?
Je crois que pour louer une voiture il y a un petit truc à savoir avec la CB !
Nous connaissons plutôt les iles grecques et nous aimerions découvrir la Croatie.
Alors tous vos conseils sont les bienvenus afin que les jeunes et les parents soient contents !
Merci et bonne journée à tous.

Bonjour,
en une semaine, vous allez devoir vraiment optimiser, car en été, les routes sont fréquentées, voire très embouteillées, la frontière de Neum reste très aléatoire pour les temps de passage et on peut aussi bien passer en 15 min qu’en 3 ou 4h à attendre sous le cagnard (au moins jusqu’à l’achèvement du pont pour dérouter vers Peljesac et éviter la frontière bosnienne)!
Pourquoi ne pas prendre un peu plus de temps pour réaliser le projet “visites et trajets” et vous poser ensuite quelques jours ?

Concernant la location de voiture je vous renvoie aux conseils donnés en privé pour les meilleurs choix. Il faut en effet une carte de crédit, sous peine de payer un supplément de 200€ sur la facture finale et la surprise apparaît au dernier moment car on ne se pose pas la question en amont. Vous devez évidemment prévoir l’assurance de sortie de territoires et l’assurance pour le transport en ferries, les deux sont obligatoires dans votre cas mais souvent facultatives et en frais cachés lorsqu’on fait ses réservations sur le net, donc lisez bien les CGV pour les appliquer au prix de base obtenu.

Merci beaucoup @Aleksandrina.Pourquoi parler vous de passer une frontière ? Nous allons à Zagreb en avion, et de là nous louons une voiture pour aller jusqu’à Dubrovnik. Nous voudrions descendre en une semaine, vous pensez que ce n’est pas suffisant ?
Bonne soirée.

Merci encore pour tous vos conseils, on va regarder cela de plus près.

Merci beaucoup Jean-Michel pour vos conseils. Je crois que notre voyage est un peu ambitieux, il va falloir le raccourcir je crois. Nous allons regarder cela de plus près. Bonne soirée.

Finalement, nous partons 12 jours :

  • Arrivée à Dubrovnik 2 nuits
  • Mljet 2N via Ston
  • Korcula 5N
  • Split 2N dont 1J Hvar
    Retour par Split

On espère louer un genre traffic pour 7.
On espère avoir fait le bon choix. Cela était difficile, car beaucoup d’hôtels complets !
Bon été à tous et merci pour vos infos.

Je parle de passer la frontière car à ce jour, il reste toujours obligatoire de passer la frontière de Neum en Bosnie quand on veut aller à Dubrovnik. On peut la contourner uniquement dans un sens mais pas quand on a un véhicule, ce qui semble être votre cas non?

tu peux regagner le continent par la presqu’île de Peljesac .
Tu évites ainsi l’enclave bosniaque .

Oui mais ce n’est valable que dans un sens et ça coûte quand même plus de 55€ pour le traffic éventuel + le coût par personne et cela nécessite beaucoup plus de temps que le passage de la frontière dans la majorité des cas; même en été!

En été il y aura la nécessité d’arriver 1h30 avant.
De plus certains loueurs incluent le passage de Neum sans surcoût ou automatiquement, donc quel intérêt?

Merci Aleksandrina
J’ai trouvé suivant vos conseils, un Opel Vivaro de 9 places par l’Agence Adriagate
avec comme assurance


Location de voiture : 1.371.72 €PREMIUM PROTECT : 288.00 €Supplément pour un sens 7 jours ou + : 20.00 €Total 1.679.72 € (pour 12 jours)
Cela me parait pas mal ?
Faut-il acheter les billets des ferries à l’avance ? Y a t’il un site ?
Bonne soirée.

Bonjour,
Journaliste pour M6, je me permets de vous contacter.
Je prépare actuellement un “Zone Interdite d’été”, sur la Croatie. Il s’agit d’un magazine de découverte vu par près de 3 millions de téléspectateurs. A cette occasion nous suivons différents profils de Français se rendant sur place pour leurs vacances, ainsi que des Croates. Nous souhaitons dresser un portrait de ce pays sous ses différents angles et embarquer nos téléspectateurs pour un voyage incroyable. Excursions des cascades de Plitvice, visite de Dubrovnik, jet-set de Hvar…
Nous souhaiterions montrer que depuis quelques années, le tourisme revient en Croatie, la guerre n’étant plus dans les esprits.

En savez-vous plus sur votre itinéraire? Quel va être votre programme? Découverte, fête et farniente? aussi, pouvons nous par la suite échanger par mail sur marieconvenantpro@gmail.com ? Merci d’avance et bonne journée à vous! Marie Convenant.

Sujets suggérés

Services voyage