La Grande Muraille à Jinshanling

Forum Chine

Bonjour à tous !

Je compte partir début septembre en Chine avec une amie et la première étape sera Pekin, une journée sera donc prévue pour aller voir la grande muraille et de ce que j’en ai lu je me suis plutôt décidée pour le tronçon Jinshanling-simatai.
J’ai compris que la partie simatai était fermée mais du coup j’ai la question du retour qui se pose.

Je voudrais éviter de passer par la case auberge avec un guide, tout simplement parce que j’ai envie d’y aller à mon rythme, je suis une grande fan de photo je compte me faire plaisir et je n’ai pas tellement envie de dépendre d’un temps imparti.

Ce sera donc l’option bus : n°970 ou 890 depuis la gare routière de Dongzhimen, jusqu’à Miyun et puis là d’après ce que je comprends pas trop le choix : taxi jusque Jinshanling.

Et ensuite ? A la fin du tour on sera près de la partie simatai fermée, descente sur un parking et là ? Y a-t-il des taxis qui attendent en général ? Je lis tout le monde parler de prendre un taxi à l’aller et de demander au même de nous attendre pour le retour… Mais je ne sais pas du tout combien de temps je vais mettre à faire ce tour (j’ai pas tant peur de marcher mais j’ai un dos qui fait des siennes alors selon le jour je devrais peut etre mettre plus de temps que la normale, ça plus les photos…)

Ma question est donc celle-là : si ce n’est pas l’option taxi de l’aller, comment je retourne à Miyun pour reprendre le bus jusque Pekin ?

Merci d’avance pour vos réponses et l’attention portée à mon message !

Cela fait un peu plus d’un an qu’il y a ce système de parking a la fin du troncon de jinshanling/début de simatai.
Avant il fallait faire demi-tour.
Du coup je penses que tout est prévu pour reprendre le bus depuis cet endroit, au pire si tu dois revenir sur tes pas par la route, c’est pas trop loin non plus.
En tout cas, tu vas en prendre plein les yeux.
Profites bien, bon voyage.

Merci pour cette réponse ! Ca me rassure !

Pour accéder aux pieds de la muraille on peut prendre le cableway pour un prix modique.Une fois entrée, je me suis faite accompagner par une villageoise qui m’a aidée pour monter et descendre les hautes marches qui ponctuent le trajet .Elle est restée trois heures avec moi,.Solide, elle me tiendra la main dans les parties ardues et se fera discrète lorsque je n’aurai pas besoin d’elle.
A la fin du circuit elle refuse l’argent que j’estimais lui devoir pour son aide me proposant par contre de lui acheter un livre de photos( très bien fait) .
Elle s 'appelait Litine.
Peu de touristes sur cette portion.
Nous arrivions de Chengde et des fabuleux palais d’été.
Bon voyage, vous en prendrez plein des photos!!!

Sujets suggérés

Services voyage