La Guadeloupe en fauteuil roulant

Forum Guadeloupe

Bonjour à tous,
Nous venons de passer 15 jours en Guadeloupe. Etant en fauteuil roulant avec une certaine autonomie, je viens par ce message vous rendre compte de notre séjour et de l’accessibilité. Pour commencer notre logement était au top (super rapport qualité/prix 750€ pour 15 jours) chez Alain Ménage à Saint-anne (site Abritel). Pour ce qui est des plages facile d’acces pour ce mettre à l’eau… le sable étant notre ennemi nous qui sommes en fauteuil roulant… En 1 : La plage Le petit Havre, sous ombrage, au calme avec resto tout proche. 2 : la plage de bois Jolan, magnifique mais peu de profondeur d’eau. 3 : la plage de malendure pour pratiquer le kayak et plonger à la réserve Cousteau en masque et tuba sans oublier de nager avec des tortues !!!
Pour ce qui est des excursions je conseille vivement la décourverte du plus grand lagon des petites antilles au départ de Sainte-Rose. Alex et son bateau le passion bleu caraibe nous a super acceuilli et m’a mis à l’eau pour mon plus grand bonheur. ce fut une superbe 1/2 journée pour 35€ par personne.
En conclusion je dirais que la Guadeloupe est facilement praticable en fauteuil roulant, et que le pays est riche de paysage tous aussi beau les uns que les autres. Allez-y !!!

Sujets suggérés

Services voyage