La hantise dans un safari !!!!

Forum Tanzanie

voila le moins bon dans un safari ( en groupes )

Bonjour,

On est d’accord, (sur le principe) mais qq. reflexions à ce sujet;

– La première que je me suis IMPOSE :

Si j’y suis moi-même (dans cette reserve en Safari) , il n’y a aucune raison que les autres n’y soient pas . … je vous assure cela fait du bien de réflechir à ce principe.

Nous sommes nombreux sur terre et nous devons nous accepter les uns les autres … enfin, il me semble !

– Ensuite, le choix des réserves (votre exemple est au Kenya ) et surtout la période de l’année est important.
En 2017 au Kenya et en 14 jours, j’ai du vivre cette situation à 3 reprises …
Et à aucun moment je n’ai fait de fixation sur les autres véhicules. Aucune image de cela !
Il y avait surement dans ces véhicules des gens aussi passionnés que moi par la faune sauvage . Et l’objet de notre présence était trop beau à chaque fois.
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=162&t=61119

– En Tanzanie du sud , en début Décembre 2018, dans les reserves de Ruaha et Sélous nous avons vecu des journées où on croisait parfois … un véhicule !! (C’était la petite période des pluies …)
Et dans les deux camps choisis, nous avons souvent été seulement 3 clients et une nuit ma femme et moi étions les deux seuls touristes … (On ne l’avait même pas envisagé avant de partir)

Voir ici le début de mon carnet de voyage : (si intéressé et sans prétentions)
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=162&t=64394

Ce qui m’étonne un peu, -si vous me permettez cette reflexion- c’est que vous cherchiez à repartir après avoir publié ces images ???
Si par hasard vous vouliez aller au Ngorongoro, vous verrez que c’est largement PIRE que votre exemple ci-dessus … !!!

Salutations et bons préparatifs

Puma

.

Bonjour,

Ce sont des photos faites au Kenya, pas en Tanzanie, où d’ailleurs les minibus sont rares dans les parcs.

Pour éviter la foule de 4x4 et minibus, il existe des solutions simples, la plus simple étant de choisir des parcs nationaux ouverts au game-drive mais à la fréquentation très faible : Mkomazi, Rubondo, Mikumi, Saadani, Katavi (Katavi qui reçoit moins de visiteurs en un an que le Serengeti en un jour)…

Aussi faire des safaris à pied, walking safari, ce qui est possible dans tous les parcs (mais pas dans le cratère du Ngorongoro). Ou, encore plus efficace, visiter un des quatre parcs réservés exclusivement aux piétons : Gombe, Mahale, Udzungwa, Kitulo.

Enfin, pour les parcs et réserves les plus fréquentés, partir tôt le matin, demander au chauffeur de ne pas se servir de la radio ou du portable pour se faire signaler les grands chats, et choisir des parcours “hors sentier(piste) battu(e)”…
Nous avons ainsi effectué plusieurs safaris en février dans le cratère du Ngorongoro en y passant des heures sans voir d’autres 4x4.

Safari njema! Bon voyage !

BL

Toujours au Kenya, à Masai Mara, pour une chasse au gnou (fructueuse) de trois frères guépards…
C’est presque la seule photo de groupe de 4x4 que j’ai trouvée dans nos archives africaines sur plus de 90 000 photos, non que ce soit la seule fois où nous y avons été confrontés, mais parce que, comme Puma, je ne trouve pas ça photogènique et que nous fuyons ces rassemblements, sauf pour les crossings où il est rare (mais possible, si, si) d’être en petit nombre.

BL

c’etait à emboseli
et la situation etait insolite et à 6 ou 8 dans un van cela faisait colonie de vacances .
contrairement à la photos de " BLESL "
ce n’est pas le nombre de véhicules mais le nombre de personnes par vehicule qui m’à interpelé
on le voit mieux sur ma 1°photos
ce n’est pas du dénigrement ,mais une mise en garde pour ceux qui comme moi on hésités par manque de moyens à faire un safari privé.
la critique permet d’avancer
cela ne m’empechera pas mes projets de safari !!
je vous souhaites un très bonne journée

Bonsoir,

Mes deux premiers safaris au Kenya, il y a 32 ans, puis 10 ans plus tard étaient exactement cela, avec “Nouvelles Fraontières” .Et à 10 ans d’intervalle on a fait exactement le même circuit.
En plus on était 3 véhicules mini van Toyota comme sur la première photo, à se suivre…
On n’y connaissait rien. On avait vu “Out of Africa” et le virus est né ainsi.

Je ne regrette pas, de toutes façons on n’avait pas les moyens de faire du “privé” .

D’ailleurs même actuellement, je cherche avant de décider, parmi mes connaissances s’il n’y a pas un couple intéressé. Je trouve qu’à 4 c’est l’idéal (et cela fait baisser le coût du produit. !!).

Ce qui est sur c’est qu’il vaut mieux bien se connaitre et savoir s’il y a compatibilité de vues.
Mais partager les émotions du safari à 4 et re-discuter de tout cela aux repas, … c’est sympa (selon mes goûts).
A deux c’est sympa aussi, par contre je n’aimerais pas du tout partir seul …

Opinion purement personelle.

Puma

.

cette critique je l’ai faite à mon guide à l’epoque ,qui à bien reconnu l’inconfort de certaines situations.
d’ailleurs sur les devis que j’attend on m’a posé la question si je souhaitais avoir un autre couple pour faire baisser le prix .
je suis pas contre mais 4 c’est pour moi c’est la limite (pour un peu que vous ayez du matériel) et cela demande dicipline et courtoisie, c’est un peu la loterie
qui partirait avec 2 inconnus ???
bonne soirée à tous

Sujets suggérés

Services voyage