La Jamaïque rurale, tranquille et accueillante

Forum Jamaïque

Montagne et non côte…
Au coeur d’un océan de montagnes, en plein Pays Marron, j’ai découvert cette Jamaïque que je cherchais, vraiment loin de toute fréquentation touristique.
Je conseille du bon sens et de la prudence à chaque visiteur en Jamaïque. Néanmoins, si vous êtes amateurs de nature pure, un séjour dans les montagnes est un vrai bonheur (asthme, allergies goodbye).
Intérêt pour l’histoire de la Jamaïque et recherches aidant, j’ai eu la chance de rencontrer le Chef des Marrons de Trelawny, qui héberge parfois des bénévoles ou des botanistes. J’ai pu louer un appartement, nous mangions ensemble, son épouse parle volontiers un peu français…
Si vous recherchez la vie nocturne, ce n’est pas pour vous.
A Maroon Country, les gens travaillent dur et sont très bienveillants. Ils se lèvent avec le soleil et la nuit tombant sont chez eux pour la plupart.
Les routes sont étroites : si vous restez longtemps, apprenez à y vivre quelques jours avant de conduire. Louer une voiture à MoBay pour y aller sans connaître, dans un labyrinthe de vert qui monte et qui descend, trop stressant.
Par contre, plus on progresse, moins il y a de voitures, et on les entend arriver de loin. Facile donc de se balader le pif en l’air, à regarder les arbres et les perroquets qui s’y posent.
Les gens sont polis et “juste normaux”, personne ne harcèle, on peut se promener en pleine nature et bien profiter.
Bien sûr, peu de voyageurs songent à la Jamaïque comme à un pays où passer de très zen vacances en montagne. Pourtant, Maroon Country offre un air si pur, et des produits de la terre si sains, que ça devrait être un lieu de cure - par le bon air.
La Jamaïque, ça peut être paradisiaque et relaxant même en famille : tant de nature à découvrir, si sereinement, ça REPOSE…

Sujets suggérés

Services voyage