Nous partons en Irlande pour une petit week end de 3 jours, l’opportunité pour nous de voir des amis sur place. De ce fait, nous souhaitons louer une voiture à l’aeroport de Dublin puisque nous voulons rejoindre Tralee dans la foulée.
Le “hic” est que nous atterrissons à Dublin à 22h45, du coup il faut trouver une agence ouverte jusqu’à 23h30, au moins (entre retards possibles et bagages…).
Quel(s) loueur(s) conseillez-vous? Pour l’instant, je m’oriente vers Europcar mais on peut lire tout type de commentaires… du bon comme du mauvais…
Par avance, merci à vous, bonne journée et bon week-end!
PS: nous souhaitons louer un break, si quelqu’un a loué ce genre de véhicule… nous sommes preneurs de vos retours
fabulousfab2
les routes du kerry étant ce qu’elles sont, ne louez pas une grosse voiture, prenez l’assurance avec rachat de franchise …prendre la route pour Tralee à cet horaire tardif est courageux …vous avez l’habitude de rouler à gauche et votre co-pilote a le sens de l’orientation ?
Anonyme3
Bonjour,
Sur le site Europcar, par exemple, savez-vous s’il s’agit bien du SCDW?
En ce qui concerne le trajet, je n’ai jamais roulé à gauche mais ma co-pilote sera là pour me ré orienté en cas de problème (ainsi que le GPS)… enfin je l’espère! Notre séjour étant court, nous n’avions pas trop le choix.
jeanluc4
Les loueurs de voitures :
Les grandes agences ne ferment pas vraiment.
Si vous avez réservé, on vous attendra ou il y aura à l’aéroport une procédure pour vous donner les clés.
Rouler à gauche :
C’est l’affaire de quelques minutes.
Bien sûr, il y aura quelques carrefours scabreux (en fait, surtout si la route est déserte, sinon, en suivant le flux, cela se passe bien).
Le plus dangereux : vous quittez un parc de stationnement, votre réflexe est de partir dans le mauvais sens ; vous roulez seul sur une route étroite, là, vous ne savez pas si vous êtes à droite ou à gauche (vous êtes au milieu) et arrive une voiture en face… le réflexe peu vous emmener du mauvais côté. Mais comme la route est étroite, vous ne roulez pas vite…
Puisque vous louez une voiture, vous aurez la direction à droite, sinon, on a souvent des problèmes de visibilité.
Orientation :
Le GPS est bien pratique mais attention, le réseau routier a beaucoup évolué ces dernières années, faire une mise à jour de la cartographie est une bonne idée. Sinon, ce n’est pas non plus un désert avec des pistes… Le seul endroit où j’ai eu un peu de mal, c’est dans le Connemara où le GPS m’a emmené sur une route avec deux bandes de bitume pour les roues, de l’herbe au milieu, des poules et des moutons sur la route. Mais je ne me suis pas perdu pour autant.
Anonyme5
Merci pour ces premiers avis et conseils!
J’ai scruté, je pense appeler Autoescape pour effectuer la réservation de la voiture (en précisant les détails d’arrivée etc).
La conduite à gauche ne me fait pas plus peur que ça, je pense que c’est un coup à prendre effectivement… une aventure!
En ce qui concerne les routes, je n’avais pas pensé à actualiser le GPS! Merci de me le rappeler! J’espère pouvoir monter vers le Connemara rapidement et pourquoi pas rouler sur ces chemins de cambrousse irlandaise parsemés d’animaux
jeanluc6
L’état des routes en Irlande a beaucoup évolué ces dernières années (l’Irlande a profité des aides de l’Union Européenne).
La route principale de Galwayvers Cliifden est maintenant de bonne qualité (on y rencontre parfois quand même des moutons).
Les routes secondaires sont plus typiques et difficiles… La route de la côte par exemple.
fabulousfab7
[quote]
Merci pour ces premiers avis et conseils!
J’ai scruté, je pense appeler Autoescape pour effectuer la réservation de la voiture (en précisant les détails d’arrivée etc).
La conduite à gauche ne me fait pas plus peur que ça, je pense que c’est un coup à prendre effectivement… une aventure!
En ce qui concerne les routes, je n’avais pas pensé à actualiser le GPS! Merci de me le rappeler! J’espère pouvoir monter vers le Connemara rapidement et pourquoi pas rouler sur ces chemins de cambrousse irlandaise parsemés d’animaux :](/citation]
sans vouloir vous décevoir Tralee n’est pas précisément dans le Connemara …
par contre c’est à la porte de la divine péninsule de Dingle, et ce n’est pas les chemins de cambrousse qui manquent dans le Kerry
Anonyme8
Euh… oui je suis bien conscient que Tralee est plutôt dans le sud ouest contrairement au Connemara qui est plus au nord ouest.
Nous avons finalement opté pour un autre parcours:
Jour 1: Dingle / Valentia Island + Skellig / parcourir un petit morceau du Ring of Kerry
Jour 2: Cliffs of Moher
Jour 3: Killarney => retour sur Dublin
Ces destinations vous semblent elles judicieuses et appréciables?
fabulousfab9
excellent chois mais ça n’est faisable qu’en hélico
faites les jours 1et 3 en 10 jours ce sera parfait !
soit vous restez sur Dingle et retour à Dublin, soit vous faites Killarney,
(et franchement sur 3 jours en arrivant à Dublin vous feriez mieux de rester sur l’est , mais puisque vous irez jusqu’à Tralee de toute façon …)
même le ring of Kerry + Valentia et retour à Dublin me parait crevant et peu raisonnable
pour Skellig il faut compter que ça vous prendrait le plus gros d’une journée ,et ça dépend des conditions de mer;
votre programme n’est pas plus réaliste qu’une arrivée à Roissy, une journée à Quimper, une visite des chateaux de la Loire et la visite de la petite france à Strasbourg puis retour su Roissy en 3 jours …
Anonyme10
Merci Fabulousfab pour cette réponse quelque peu négative (peut être réaliste mais bon…).
Les voyages sont tous différents en fonction des personnes, des ages, des disponibilités, etc. Je pense que l’important est de prendre du plaisir. Vous avez l’air de très bien connaître l’Irlande, cela se ressent dans les commentaires que vous postez sur les différents sujets. Le fait d’être critique nous permet de nous poser des questions… mais pourquoi ne pas “réagir” plus positivement?
Certes, notre séjour de 3j est très très court, nous le savons. Nous sommes jeunes, certains travaillent, d’autres sont étudiants donc nous ne réunissons pas toutes les conditions optimales pour découvrir en profondeur l’Irlande. Néanmoins, le fait de nous retrouver pour effectuer une petite balade en Irlande sera certainement un moment agréable et c’est bien là l’essentiel.
Nous voulons simplement savoir si ces étapes valent le coup d’être vues ou si d’autres choix sont plus judicieux, plus plaisants (même si cela est vu rapidement) vu que nous serons “basés” à Tralee.
De ce fait, tous les avis sont les bienvenus
fabulousfab11
[quote]
Merci Fabulousfab pour cette réponse quelque peu négative (peut être réaliste mais bon…).
Les voyages sont tous différents en fonction des personnes, des ages, des disponibilités, etc. Je pense que l’important est de prendre du plaisir. Vous avez l’air de très bien connaître l’Irlande, cela se ressent dans les commentaires que vous postez sur les différents sujets. Le fait d’être critique nous permet de nous poser des questions… mais pourquoi ne pas “réagir” plus positivement?
Certes, notre séjour de 3j est très très court, nous le savons. Nous sommes jeunes, certains travaillent, d’autres sont étudiants donc nous ne réunissons pas toutes les conditions optimales pour découvrir en profondeur l’Irlande. Néanmoins, le fait de nous retrouver pour effectuer une petite balade en Irlande sera certainement un moment agréable et c’est bien là l’essentiel.
Nous voulons simplement savoir si ces étapes valent le coup d’être vues ou si d’autres choix sont plus judicieux, plus plaisants (même si cela est vu rapidement) vu que nous serons “basés” à Tralee.
De ce fait, tous les avis sont les bienvenus ;](/citation]
aller à Tralee pour 3 jours en partant de Dublin est déjà tiré par les cheveux.
Le programme que vous vous proposez est à la mesure des voyagistes asiatiques, l’Europe en 1 semaine
l’Irlande est un pays rural , qui a son rythme propre.
ce que vous vous proposez de faire a assez peu de chance d’être un moment agréable ni même plaisant, grosse galère en perspective et c’est bien dommage, vous pourriez passer un moment court mais agréable en restant sur Dingle.
je vous rappelle que les moutons sont dans leur ensemble assez peu au fait du code de la route, soyez prudent pendant votre rallye sur les chapeaux de roues,
Anonyme12
D’autres avis ou conseils?
Merci quand même Fabulousfab.
jeanluc13
Depuis la presqu’île de Dingle, vous remontez aux falaises de Moher et vous redescendez ensuite vers Killarney, ce qui fait deux fois le même trajet (en partie).
Je pense que le mieux serait de faire dans l’ordre la presqu’île de Dingle et Killarney (ou l’inverse) et ensuite les falaises de Moher et de là retourner à Dublin (depuis les falaise de Moher), le retour vers Dublin est assez rapide, vous aurez donc le temps de flâner en route : visiter ClonmacNoise par exemple.
Attention pour les îles Skellig si vous désirez y aller : la déserte n’est pas une “ligne régulière”, il faut parfois attendre et il faut aussi que le temps soit de la partie. Vous risquez donc de perdre du temps pour rien. Il faut là prévoir un plan B, mais la région est pleine de ressources.
Anonyme14
Merci pour ces précisions!
Effectivement si Skellig n’est pas accessible ce jour là, nous trouverons un plan B puisque, comme vous le dites, il y a énormément de chose à faire et à voir dans cette région.
fabulousfab15
,
de toute façon ce programme
Jour 1: Dingle / Valentia Island + Skellig / parcourir un petit morceau du Ring of Kerry
n’est tout simplement pas possible , même en ne descendant pas de voiture à Dingle ou à Valentia ce qui serait d’une imbécilité intégrale.
surtout en s’étant couché à 2 h du matin la veille puisqu’ arrivant la veille à Dublin à 22h30
le mieux serait de faire la plage d’Inch, le village de Dingle le tour de la péninsule de Dingle, Connor pass …
Le lendemain Valentia island et ring of Skellig et Ring of Kerry (journée très très très chargée, partir très très tôt)
Skellig prend le plus gros d’une journée
sandy3816
Bonjour,
Je n’interviendrai pas concernant l’itinéraire et la durée car comme le dit Ufo, les voyages sont très personnels. Cela te permettra d’avoir un petit aperçu et d’avoir envie de revenir… (ce dont je ne doute pas !).
En ce qui concerne la loc de la voiture, pour notre part nous avions pris notre billet d’avion directement sur le site Aer Lingus ce qui nous a permis d’avoir un prix très intéressant (tjs à partir de leur site) avec l’agence de loc Hertz.
Nous avions juste rajouté sur place l’assurance (environ 10 euros/jour) pour ne pas avoir de franchise en cas de pépin… (je pense que cette assurance est importante car sur les petites routes, surtout qu’on a tendance à serrer très à gauche et donc à faire pas mal de rayures, voire à accrocher le rétro…!!). Bonne route et bon voyage !
Anonyme17
Bonsoir,
Et bien voilà, ce petit week end en Irlande fut un très bon moment entre amis. La conduite à gauche (volant à droite) n’est pas du tout handicapante (et je suis loin d’être un pilote), on s’y fait très vite! Il faut simplement rester concentré et tout se passe bien surtout que les irlandais sont prudents et calmes sur les routes.
Nous avons donc rejoins la côte ouest irlandaise après quelques heures de route. Le tour Inch Beach (que dire… c’est simplement beau!), village de Dingle (authentique) et Valentia Island est tout à fait possible tout en profitant des magnifiques paysages qui s’offraient à nous (après, il est certains que nous n’y avons pas passé 2 jours). Ensuite, nous avons changé de plan pour finalement rejoindre Killarney et continuer un peu sur le Ring of Kerry dans l’autre sens (par rapport à la veille). Le parc national de Killarney offre encore une fois des paysages merveilleux.
Enfin, pour le retour, nous avons sillonné la partie sud du pays pour rejoindre Dublin (merci au GPS finalement qui nous a permis de voir de nouvelles “cartes postales” en nous faisant passer par des nationales avant de rejoindre la M8).
En conclusion, je dirais que c’est un pays où je retournerais, pays proche de chez nous et si beau à explorer sans oublier la gentillesse des irlandais.
fabulousfab18
Maintenant que vous êtes revenu, vous voyez pourquoi je vous déconseillais de monter sur les cliffs of moher et le Connemara alors qu’il y a tant à voir dans les péninsules du sud ouest ?
avez-vous fait le tour de la péninsule de Dingle et découvert le sublime Connor pass ou vous êtes vous cantonné au port de Dingle ?
la prochaine fois faites aussi le skellig ring la route de la côte par le col c’est ébouriffant (pas de camping car attention!) entre Portmagee et Ballinskellig, ça dépasse l’imagination …bref à refaire, encore et encore, on ne s’en lasse pas !
cristayno19
bonjour a tous !
j’aimerai savoir plus ou moins biensur a combien reviendrai la location d’une voiture pour une journée a dublin ?
Merci car je n’ai vrmt aucune idée
fabulousfab20
partout sur le forum il est indiqué que la circulation automobile dans Dublin est casse-pied, vous fera perdre beaucoup de temps, et qu’il est très difficile de se garer . Dublin se visite très bien à pied et dispose de transports en communs.
pas plus tard que cette semaine sur cette page il y avait des indications précises sur la problématique d’une location sur une journée…
trop de gens ne se donnent pas la peine de s’informer avant de poser leur question …
explorez un peu , on vous aidera pour les détails
cristayno21
Re bonjour, je ne voit pas ou est ce qu’on me repond par rapport au prix … Ok la circulation sur Dublin doit etre vrmt tres compliqué mais pour aller au falaise de Moher par ex mieux vaut louer une voiture et faire tt a son aise ( avis perso) jvoulai juste avoir une fourchette de prix pour une journée de location ?
Merci
fabulousfab22
Fô vraiment tout vous mâcher !
ôtez moi d’un doute, vous n’envisagez pas de faire 9 heures de route en 1 journée juste pour voir de quelconques falaises ???
cristayno23
9h entre Dublin et les falaises de moher ??? Pardon mais jpense qu’il y a une fameuse erreur
Cordialement
cristayno24
Oui 9h en aller retour ok … Partir a 7:00 arrivée a 13:00 pk pas oui jvoi pas ou est le soucis
fabulousfab25
et bien vous comprendrez votre erreur sur place !
vous avez posté 4 ou 5 messages différents sur ce forum et vous avez obtenu la même réponse de plusieurs personnes qui connaissent bien l’Irlande
La personne qui vous accompagne risque de vous en vouloir longtemps de lui faire faire autant de KM sur si peu de temps (et si peu d’intérêt) pour des falaises (pourvu qu’elles soient visibles et pas dans la brume !!!c’est l’hiver et c’est l’Irlande !)
Pourquoi ne pas lui offrir une vraie journée typiquement irlandaise en découvrant Glendalough
(pour les falaises emmenez-la à Etretat un WE , c’est très joli la Normandie !)
lancez votre google image sur “Glendalough” vous verrez, paysages grandioses (lacs et reliefs) vieilles pierres …à une heure de route de Dublin , c’est 10 fois mieux !!!
n’oubliez pas que l’hiver les journées sont très courtes
si le temps est dégagé quittez Dublin par la military road et découvrez les wicklows mountains en passant par Sally’s Gap, arrêtez vous à l’aplomb de la propriété des McGuinness , vous verez peut-être Excalibur !?
vous pouverz aussi passer par Powerscourt et aller voir à la Cascade si Braveheart y célèbre son mariage …
jai vu vos liens ces vraiment tres beau aussi jpense que je vai faire cela
et puis pk pas peut etre faire que la chaussée des geant jpense que c un peu moins loin… on verra
merci
fabulousfab27
la chaussée des géants n’est pas en République d’Irlande, il faut passer la frontière avec le royaume uni, ça entraine généralement une surtaxe au niveau de l’assurance voiture. il faudra changer des € contre des £
ça me parait trop loin pour un aller-retour sur la journée mais je n’ai pas fait l’expérience je ne peux pas vous dire
par contre à 1 heure au nord de Dublin (par l’autoroute en + !) il y a
Brù na Boinne qui vaut une belle journée de visite
dans les environs proche de Dublin il y a beaucoup de choses sympa à faire (aller voir les phoques dans le port dHowth par exemple) qui vous permettrait de vous régaler en prenant le temps de savourer au rythme irlandais , paisiblement.
et puis retourner en Irlande …!
Ryanair part de Charleroi et si vous surveillez les tarifs vous pouvez faire l’aller-retour à peu de frais, vous pourriez prendre un billet pour Shannon au printemps et aller faire un tour dans le Burren en fleur et en pierres et jeter un œil sur les falaises de Moher,
et autour du 20 juin, prendre un billet pour l’Irlande du nord et profiter de la chaussée des géants avec des journées qui s’étirent longuement ( solstice d’été les jours les plus longs de l’année et comme vous êtes à une latitude bien Nord ça accentue le phénomène, même si ce n’est tout de même pas le soleil de minuit …!)
Ainsi vous et votre Douce aurez beaucoup plus de plaisir au lieu de vous exténuer sur un week-end et ne pas en profiter …
cristayno28
bonjour a tous, me voila tout juste revenu de dublin avec ma copine tout s’est tres bien passé ( visite de la chaussée des geant , et de Carrick a Rede ainsi que le Dunluce Castle ) nous avont loué une voiture pour monter en irlande du nord.
visite egalment de Glendalough ( tres beau)
il y a juste eu un petit soucis avec europcar , jai loué la voiture pour 113 euro et ils mont facturé 100 euro de pluss (pour la caution) , lorsque j’ai ramené la voiture il ne mon pas rendu les 100 e de caution , ils mont dit qu’ils me les remettrai sur mon compte dans qq jour mais voila que je n’ai tj rien recu … que puis je faire ? c quand meme pas normal qu’une société ainis m’arnaque
arwen010429
Bonjour,
Pour votre acompte de 100€, il s’agit peut être d’une pré autorisation effectuée par l’agence pour s’assurer qu’il y a de l’argent sur votre compte (je travaille dans un hôtel et nous faisons cela tous les jours sur les cartes de nos clients afin d’être sur de ne pas perdre la nuit s’ils ne viennent pas). En général, l’argent est automatiquement relâché au bout d’une semaine, 1 mois parfois pour les étrangers
A surveiller tout de même.
cristayno30
merci pour votre reponse sa me rassure un peu …
jv devoir attendre alors , mais jespere qu’il seront honnete enfin on est sur de rien