Bonjour à tous!
Je suis de Montréal, je vais commencer un cours de langue portugaise le 10 octobre prochain…en 1998 je suis allé travailler et habiter à Lisbonne, j’y ai appris un peu de cette langue mais surtout je suis tombé en amour avec ce pays et ses habitants!! J’aimerais savoir s’il y aurait quelqu’un par chance sur ce forum qui parle couramment le portugais et qui serait près à m’aider
Au plaisir et bon voyage à tous ceux qui vont découvrir ce magnifique pays!!
Anonyme2
je parle couramment le portugais. mes parents sont portugais et j’ai vécu au Portugal pendant quelques années (études). Je veux bien t’aider si tu me dis de quoi tu as besoin. J’habite en France.
Anonyme3
je vais tous les ans en vacances au portugal mais le probleme c’est que je parle uniquement le francais et je voudrais apprendre la lan gue portuguaise je comprend qq mots mais ce n’est pas suffisant
Anonyme4
Bonjour Julie,
si tu veux apprendre le portugais tu peux toujours aller prendre des cours, tu es de quel région au fait?
Anonyme5
bonsoir je vien tout juste de decouvrire se site,et je m’emprésse de vous repondre,je suis portugaise,et peut vous aider si,vous n’avais,toujours pas trouver quelqu’un,de confiance? j’ai 58 ans,et mére de deux filles et 7 petits enfants bonne chance à vous je suis meilleure,en ecriture portugaise,je me debrouille pas mal en francais sans aller jamais à l’ecole amitier à bientôt mj
Anonyme6
Bonsoir Marie,
Je viens de voir la réponse que vous avez faite concernant la langue portugaise et surtout comment et ou l’apprendre.
J’ai l’intention ferme de m’expatrier de France au Portugal dans le courant de l’année 2007, et je pense qu’il est très important de comprendre la langue du pays où l’on veux vivre.
J’ai 60 ans - retraité - marié - sans enfant - je parle Anglais comme seconde langue. J’ai passé quinze jours au portugal cet été. J’ai été enchanté.
A côté de celà j’ai aussi plein de questions car je me préoccupe de tout savoir concernant la vie au Portugal.
Ce serait gentil de me répondre.
Merci
Nicolas
Anonyme7
bonsoir Julie.
Pour ma part je souhaite m’expatrier au portugal. Je voudrais égalment apprendre le portuguais même si je parle bien anglais.
As tu eu des réponses intéressantes?
Si oui fais m’en part. Je pense qu’il est important de comprendre la langue du pays ou on habite.
Merci
Nicolas
Anonyme8
Bonjour Noémie,
Je suis Portugais et j’habite au Portugal, je pense que je peut T’aider. Oui, je parle Portugais tout les jours.
Bonne Chance
Anonyme9
Bonjour à tous,
J’ai passé 15 jours à Lisbonne (je sais Lisbonne , ce n’est pas tout le Portugal), mais j’ai adoré!!
Je pensais m’installer à Milan cette année , mais ce sera le Portugal.
J’ai 6 ans de portugais scolaire et je pratique très peu et je souhaite échanger un maximum avec des portugais afin de renforcer les bases et de pouvoir m’installer là bas avec une bonne maîtrise de la langue!
Quelque soit votre âge, aucun souci… pour ma part j’ai 30 ans et je vis en région parisienne.
à très vite!!
Anonyme10
bonsoir Nicolas,etes vous sur le point de partir?avais vous trouver,queique chose pour vous enstaler?ou pas donner moi de vos nouvelles,et de votre epouse,bonne chance à vous deux,bye
Anonyme11
slt moi c pareil sauf ke moi c pire je sui portuguaise et pourtan je ne pratik pa cette langue
un des moyen pour aprendre demande a la bibliotheque de ta ville si il ont des livres sur laprentisage du portugais moi c come ke je sui en trin daprendre
a+
Anonyme12
bonjour
Manavaz que langue parlez vous…??
vous dites que vous ne parlez pas le Portugais et le Français…??
Anonyme13
bonjour
je voudrais apprendre a parlé portugais
est ce que quelqu’un peut m’aider a apprendre cette langue
je vous remercie d’avance
mon e-mail titounele@hotmail.fr
Anonyme14
Salut a tous, je suis d’origine portugaise et je parle couremment la langue, je la pratique tous les jours que ça soit a la maison ou au boulot…
J’adorerais partager avec quelqu’un qui souhaite apprendre cette langue, je suis dans le 92et dispo à aider…
Anonyme15
Pour consulté chose sur le portugais de Brésil, visiter la page: http://yopajarito.blogspot.com.ar/
Vous pouvez envier votre demandes et nous pouvons essayer de atender!
Je ne parle pas français, desculpe-me pelos erros!
tj.photographies16
Bonjour je recherche quelqu’un qui parle couramment portugais afin de me dire si c’est correct la phrase que je veux écrire sur un carte . Je suis comme vous sur le forum, je suis tombé en amour pour ce pays mais aussi pour une femme de Leiria. Pouvez vous m’aider ?
je commence à peine à apprendre la langue portugaise (enfin j’écoute des mp3, ce n’est qu’un début).
J’ai rencontré quelqu’un il y a quelques mois et je souhaite lui écrire un message sur un présent que je souhaite lui offrir. Le problème est que je me sers aussi des outils de traduction et je ne veux pas faire une fausse note dans l’écriture.
Voici la phrase dites moi si c’est compréhensible, je vous remercie mille fois d’avance .
“esse “presente” não é nada do que eu desejo para você. Você é muito importante para mim e ainda mais para o meu coração”
martialo3117
Bonjour,je recherche quelqu’un qui pourrais m’aider à parler le portugais… et le comprendre, je suis de Toulouse. Je vous remercie part avance de vos réponses martial.
marioabreu18
Bonne soir
je suis portugais et j’ai besoin de pratiquer la conversation en français. Si vous voulais vou pouvais me contacter et on peux profiter.
nono12120219
Bonjour, serait il possible de m’aider à traduire des petites phrases s’il vous plaît ? Merci beaucoup